Pour ou contre l'interdiction du port de la burqa?

Quelles sont les raisons pour interdire ou de ne pas interdire de porter la burqa?
Mise à jour: @ Gilles G
Peux-tu te ballader nu en ville?
Celles qui désirent porter la burqa, et ceux qui défendent le droit de la porter, seraient-ils d'accord pour que tu te ballades nu auprès d'elles, en ville?
J'en doute.
Mettre à jour 2: @ Benoît En quoi la nudité est-elle immorale? Et qu'est-ce qui fonde son interdiction sur la voie publique? Ne serait-ce pas le fait d'outrager la pudeur d'autrui? http://fr.wikipedia.org/wiki/Exhibition_sexuelle#cite_note-0 Ce n'est pas la nudité en elle-même, mais la "volonté"... afficher plus @ Benoît
En quoi la nudité est-elle immorale?
Et qu'est-ce qui fonde son interdiction sur la voie publique?
Ne serait-ce pas le fait d'outrager la pudeur d'autrui?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exhibition_...
Ce n'est pas la nudité en elle-même, mais la "volonté" d'attenter à la pudeur d'autrui, qui est pénalement délictueu.
Et quelles sont exactement ces parties du corps à caractères sexuels qu'il convient de ne surtout pas montrer en public? Uniquement les organes génitaux ou bien également d'autres parties du corps? Cela doit-il aller jusqu'au visage?
Et s'il s'agit de ne pas outrager la pudeur d'autrui, comment ne pas outrager la pudeur d'une femme qui porte une burqa ou de quelqu'un qui souhaite que les femmes en porte une? Personnellement, voir quelqu'un de nu, ne me choque pas. Et toi?
Voir quelqu'un en burqa, par contre, je trouve cela asocial.
Mettre à jour 3: @ Mimi Des lois contre les violences conjugales, il y en a. Des campagnes contres les violences conjugales, il y en a, même si elles "oublient" de parler des violences faites aux hommes. Des lois pour l'égalité salariale, ça fait un moment qu'elles existent. Mais qu'une femme qui bosse à... afficher plus @ Mimi
Des lois contre les violences conjugales, il y en a.
Des campagnes contres les violences conjugales, il y en a, même si elles "oublient" de parler des violences faites aux hommes.
Des lois pour l'égalité salariale, ça fait un moment qu'elles existent. Mais qu'une femme qui bosse à temps partiel gagne moins qu'un homme qui bosse à temps plein, faudrait bien que tu intègres dans ton féminisme que ce n'est pas une injustice ! Aux taux horaires, elles gagnent pareil. Les salaires ne sont pas sexués. L'hypocrisie n'est pas là où tu la penses. Et c'est pas en se foutant une burqa sur la geule, que Madame va accéder aux plus hautes fonctions, faudrait aussi que tu comprennes ça.
Mettre à jour 4: @ Benoît Ce n'est pas la loi, c'est toi qui juge la nudité immorale. Ce que condamne la loi, c'est le fait de se livrer en public à des actes sexuels (masturbation, rapport sexuel) ou d'exposer ses organes génitaux à la vue d'un tiers dans "l'intention" de le choquer (comme par... afficher plus @ Benoît
Ce n'est pas la loi, c'est toi qui juge la nudité immorale.
Ce que condamne la loi, c'est le fait de se livrer en public à des actes sexuels (masturbation, rapport sexuel) ou d'exposer ses organes génitaux à la vue d'un tiers dans "l'intention" de le choquer (comme par exemple le pervers qui ouvre son imperméable à la sortie des écoles pour montrer qu'il n'a pas de pantalon ni de caleçon, mais il n'est pas nu puisqu'il a un imperméable).
Des seins nus à la piscine, est-ce immoral?
http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...
Tu m'avais pourtant fait une bonne réponse à cette question en rappelant comment s'est imposé la pudeur religieuse alors qu'au Moyen-Age on se baignait nu sans complexe.
Et qu'elle est donc cette morale à laquelle tu te réfères, en jugeant la nudité plus immorale que la burqa, a ton avis?
Mettre à jour 5: @ Benoît Si tu es contaminé, ce n'est pas par la morale du Moyen-Age, mais par le puritanisme de la Renaissance. D'avoir vécu quelques années en internat, m'a quant à moi, soigné de cette honteuse maladie. Faire de la nudité quelque chose d'immoral et de mal et de la burqa quelque chose de moral... afficher plus @ Benoît
Si tu es contaminé, ce n'est pas par la morale du Moyen-Age, mais par le puritanisme de la Renaissance. D'avoir vécu quelques années en internat, m'a quant à moi, soigné de cette honteuse maladie.
Faire de la nudité quelque chose d'immoral et de mal et de la burqa quelque chose de moral et de bien, me semble bien relever de cette maladie de la honte du corps.
17 réponses 17