Lilly
Lv 6
Lilly question posée dans AnimauxAnimaux - Divers · Il y a 10 années

Que pensez vous des animaux en prisons, pour lutter contre le suicide des détenus ?

L' expérience a commencé en 2008, après plusieurs pendaisons de mineurs dans les prisons de Metz puis de Strasbourg.

Chaque détenu a son animal dans sa cellule, il le nourrit & le soigne.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/a-la-prison-de...

21 réponses

Évaluation
  • Il y a 10 années
    Meilleure réponse

Miaou chalut Rubis

Ben! moi je trouve que c'est une bonne chose, car nous animaux nous avons le don d'apaiser les coeurs qui souffres, de calmer les humains nerveux , on leur donne de l'amour et il deviennent plus gentil et puis pendant que le prisonnier s'occupe de nourrir et soigner son animal, et bien il ne pense pas à se battre avec les autres, ni à cogiter de mauvais coup.

L'expérience à été concluante dans la prison à Metz en Alsace

C'est depuis longtemps qu'on aurait du penser à leur accorder un animal à aimer, mais bien sur pas n'importe le quel, un animal qui s'adapte très bien à la situation des prisonniers, comme le chat le lapin ou un tit piaf.

Je vois que beaucoup jugent mal les prisonniers, ils ne sont pas tous les terreurs de l'humanité.

Dans les prisons il y en a beaucoup qui ne devrais pas y être

- pour des petits larcins, ce ne sont pas des criminels

- pour non payement de pension alimentaire, ce ne sont pas des criminels

- les erreurs judiciares, ce ne sont pas des criminels.

Celui qui à fait une ou des erreur dans la vie, n'est pas obligatoirement mauvais à 100%, un animal à le pouvoir de lui apprendre à devenir meilleur cela à été prouvé

voir les résultats de la ferme prison en corse, ou tous les prisonnier sont rentré dans le droit chemin.

• Maeva
    Lv 6
    Il y a 10 années

Je pars du principe que c'est une bonne idée. Certains détenus sont devenus plus calmes avec leur animal. De toute façon, les animaux ne seront pas plus malheureux (du moins je l'espère) qu'enfermés dans des cages (même chose que la prison) à la SPA. Et certains qui risquaient de mourir de faim ou de maladie dans la rue (les chats notamment) vont vivre normalement, soignés et, qui sait ? Avec un maître qui va les aimer.

Bises

• Oural
    Lv 5
    Il y a 10 années

Pourquoi pas, bien encadré et surveillé, ça peut être une bonne initiative. Je ne crois pas que le chien ainsi recueilli soit forcément malheureux (il est également derrière des barreaux dans son refuge). C'est encore un exemple des bienfaits que les animaux nous procurent.

• Pourquoi pas, mais à surveiller quand même de très près, surtout s´il s´agit de détenus ayant demandé un canard. La violence sexuelle existe, je l´ai rencontré. Enfin! Pas moi...mon canard!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 10 années

Je suis tout à fait d'accord avec Dédé du Doubs et ce, pour plusieurs raisons.

C'est extrêmement responsabilisant, en plus des bienfaits qu'un animal peut procurer.

Mais... les animaux sont-ils eux aussi prisonniers ?

• Il y a 10 années

Bonjour

Moi je trouve que c'est une trés bonne idée !!

Si sa peut aider certaine personne !

Mais bien sur il faut avant être sur du comportement de chaque personne avant de lui apporter un animal, car certain pourrez sans servir a de mauvaise fin...

bizzzz

• Il y a 10 années

Déjà que certaine maison de retraite, les chiens ( petite taille ) et chats et autre animaux en cage est accepté. Je ne verrai pas pourquoi l'administration française le refuserait. Dans la plupart des autres pays, cela donne de bon résultat non pas en suicide mais un retour a la vie plus clémente. Faire cette expérience aura du bon et je soutient grandement. Salut

• Cool
    Lv 4
    Il y a 10 années

Je trouve que c'est une excellente idée qui existe déjà dans des prisons américaine

Si il y a un suivi et que ces animaux sont placés entre des mains bienveillante alors pourquoi pas - tout les taulards ne sont pas des psychopathes

L'animal n'a pas conscience de l'enfermement carcéral . Il n'est pas plus enfermé en prison que dans un appartement réduit et les détenus ont le droit de sortir avec leur compagnon à 4 pattes

Tant que l'animal reçoit de l'attention et que ses besoins sont comblés il est heureux

Des gens possèdent des animaux dans de grands espaces sans pourtant leur porter la moindre attention en dehors de la nourriture. L'animal est livré à lui même toute la journée et fini par s'ennuyer .Tout comme l'homme il est sensible à la dépression

• Al
    Lv 5
    Il y a 10 années

c'est une bonne idée et il vont étudier les cas, ils ne vont pas donner un animal à un fou dangereux par exemple.

• RED
    Lv 7
    Il y a 10 années

des mineurs en prison est-il légal en France?

sinon,il faut savoir qu' un chien (expérience perso) vous garde littéralement de passer à l' acte quand vous êtes suicidaire.

de plus les animaux sont capables d' apporter bien plus d' affection aux gens que n' importe quel individu souvent.

donc pour et pour des prisons et conditions autres que celles qu' on voit toujours sans qu' une politique ad hoc d' amélioration des conditions de vie y ayant lieu ne soit mise en place.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.