EL FAHAMA question posée dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · Il y a 1 décennie

-Comment peut-on être sûr que l’on aime vraiment quelqu’un ?

-Cela s’explique du fait que l’amour n’est pas comme une idée définissable ou un phénomène matériel mesurable : il est de l’ordre du choix.

- Et donc, pour reprendre un mot d'un saint : " La mesure de l’amour — et son critère — c’est l’amour ".

Mettre à jour:

@Yanis: tout le monde sur la rubrique sait que je suis un homme à part toi.

Mettre à jour 2:

Mettre à jour 3:

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Réponse préférée

Le philosophe a dit " J'aime ceux qui ne savent pas pourquoi ils s'aiment, c'est alors qu'ils aiment vraiment."

Dis moi, El Fehama , est tu une fille ou un garçon.?

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

on a le coeur qui bat rien que pour lui

• Il y a 1 décennie

Si tu penses à elle (lui) constament et que tu ressentes le manque en son absence .

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

deandez-le a saadane il aime l'EN a en mourir.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

On pleure quand il meure???

• Il y a 1 décennie

salam

il a tout a fait raison ton saint ...

si on parle de l'amour passion tel qu'il est décrit par les philosophes c'est un peu un amour quand on lui bonde les yeux c'est on ne voit que cette personne et quand elle n'est pas la on ne voit plus personne ...maintenant pour savoir si c'est le vrai ou pas ...c'est le temps qui peux répondre ...car vois tu la différence entre une vrai passion et une passion passagère c'est la constance de ce phénomène ...celui que j'ai décrit auparavant...mais si non plein de choses vont venir poser problème on trouvera toujours un prétexte pour ne plus aimer et quitter...cette personne nous fait une chose qui fait qu'on prend de la distance ;d'autres personnes viennent nous séparer ;une différence culturelle ou sociale .....enfin n'importe quel prétexte pour ne plus aimer ...mais rien de tout ça n'est vrai au fait ...ce n'était qu'une passion qu'on a pris pour un amour et elle bien passée

Source(s) : la vie ce long fleuve tranquille!
  • Il y a 1 décennie

En essayant d'imaginer ta vie sans lui/elle...Si la vie n'aurait pour toi aucun sens sans cette personne là, et bien c'est vident !

Aussi,je dirais le fait de ressentir comme un manque particulier en son absence..

Et pour moi, quand aime réellement quelqu'un au fait, on ne se pose meme pas ce genre de questions...C'est comme une évidence, on l'aime un point c'est tout !

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

Cela s'impose à toi comme une évidence.

Source(s) : Puis surtout quand l'autre est absent, tu as l'impression de vivre une mort à petit feu.
  • Il y a 1 décennie

lorsque les deux lèvre se colle avec la langue

• Anonyme
    Il y a 1 décennie

le tuer

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.