Comment stopper une fuite d'un robinet d'arrivée d'eau?

Bonjour, Mon appartement dispose de deux arrivées d'eau : - l'une dont une partie alimente la cuisine en eau froide et l'autre partie distribue l'eau chaude dans l'ensemble des pièces via la chaudière, - l'autre arrivée se situe dans les sanitaires et alimente en eau froide WC et... afficher plus Bonjour,
Mon appartement dispose de deux arrivées d'eau :
- l'une dont une partie alimente la cuisine en eau froide et l'autre partie distribue l'eau chaude dans l'ensemble des pièces via la chaudière,
- l'autre arrivée se situe dans les sanitaires et alimente en eau froide WC et douches.
Après avoir constaté une petite fuite sur le robinet d'angle du WC, j'ai stoppé l'arrivée d'eau pour changer les joints de ce robinet d'angle. Je change donc les joints, et, quand je rouvre le robinet d'arrivée d'eau, je constate cette fois une fuite sur celui-ci (fuite assez importante en position ouverte le long de l'axe de la poignée). En position fermée, je ne constate pas encore de fuite.
Il s'agit, a priori, d'un robinet "classique" du milieu des années 60 (écrou de 20 sur épaulement de 30).
Avant de me lancer dans des travaux qui nécessiteront de demander aux copropriétaires l'autorisation de couper l'arrivée d'eau de l'immeuble, auriez-vous des solutions alternatives pour réduire cette fuite (pâte ou autres...)?
Merci!
Mise à jour: Je précise que mon objectif est de ne plus avoir à couper systématiquement ce robinet (contrainte que je m'impose actuellement pour ne pas avoir une bassine remplie toutes les 5 min), mais bien de colmater provisoirement la fuite, histoire de prendre le temps : - de se doucher, - de s'organiser pour les... afficher plus Je précise que mon objectif est de ne plus avoir à couper systématiquement ce robinet (contrainte que je m'impose actuellement pour ne pas avoir une bassine remplie toutes les 5 min), mais bien de colmater provisoirement la fuite, histoire de prendre le temps :
- de se doucher,
- de s'organiser pour les réparations...
8 réponses 8