Quand la Watchtower démontrait que l'Archange Michel ne pouvait pas être Jésus Christ?

Quand la Watchtower démontrait que l'Archange Michel ne pouvait pas être Jésus Christ Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus, lors de son existence pré-humaine, était un ange. Un archange, Michel. Ils affirment cela avec force conviction, refusant de reconnaître en Jésus, comme tous les chrétiens, Dieu fait... afficher plus Quand la Watchtower démontrait que l'Archange Michel ne pouvait pas être Jésus Christ

Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus, lors de son existence pré-humaine, était un ange. Un archange, Michel. Ils affirment cela avec force conviction, refusant de reconnaître en Jésus, comme tous les chrétiens, Dieu fait homme. Ils dénigrent Sa position Divine, malgré les nombreuses preuves scripturales (dont « Personne n’a jamais vu Dieu; le seul Fils engendré, qui est l’enveloppe visible du Père invisible, est celui qui l’a manifesté dans la chair. » Jean 1.18 - Bible de l'épée).


Bien sûr, nulle part la Bible ne parle de cela, et encore moins assimile Jésus, le Fils de Dieu, Dieu lui même, à un ange (quelle hérésie !).


Mais il en a pas toujours été ainsi. Lorsque vous aurez l'opportunité de discuter avec des Témoins, parlez leur d'un article de la Tour de Garde de novembre 1879 page 4 (passage reproduit ci-dessus), dans lequel Russell démontrait Bible à l'appui que l'Archange Michel ne pouvait pas être Jésus :


" Il est donc dit : ‘ Que tous les anges de Dieu l’adorent ’ ; [cela doit inclure Michel, le chef des anges, car Michel n’est pas le Fils de Dieu], et la raison en est qu’il a, ‘ par héritage, obtenu un Nom plus excellent qu’eux ’. " - La Tour de Garde (édition anglaise), novembre 1879, p. 4
Publié par Dave Nuuk à l'adresse 17:02
Libellés : doctrines, Jésus, Russell

Pour quelles raisons les Tdj en sont ils arrivés à autant de bêtises.
sont ils à plaindre ou pas?
Mettre à jour 2: Aleister Crowley (1875-1947) deviendra l'un des membres les plus imminents de l'hermétique ordre de la «Golden Dawn» ou ordre de l' «Âge d'Or». Un terme très à la mode dans la Watchtower puisque ce fût le nom d'un de ses magazines pendent des décennies. Crowley sera initié au premier degré de... afficher plus Aleister Crowley (1875-1947) deviendra l'un des membres les plus imminents de l'hermétique ordre de la «Golden Dawn» ou ordre de l' «Âge d'Or». Un terme très à la mode dans la Watchtower puisque ce fût le nom d'un de ses magazines pendent des décennies. Crowley sera initié au premier degré de ce mouvement mystique en décember de 1898. Le premier degré est celui de «Zélator». Il est le premier d'une série de dix. Dans sa montée il recevra le grade d' «Adeptus Minor» à Paris le 18 janvier 1900 par MacGregor Mathers (1854-1918) qui n'était nul que le maître de l'ordre. Crowley le rencontra pour la première fois en mai 1899. Cette fascination pour l'Égypte occulte et païenne fut partagé par Charles Taze Russell qui se servit de la grande pyramide de Gizeh pour faire le calcul de la date la fin des temps soit 1914 !

Comment le TJ se font détourner de la recherche.. internet est un outil moderne.. finis les années 1875 à nos jrs, vérifie avant de dire que c'est faux.
Mettre à jour 3: @sieur scipion et celle-ci vous convient elle :

http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...
Mettre à jour 5: @scipion oh non non.. je ne suis pas une sainte femme, non non vs vs trompez.. votre soeur est une sainte femme.. tdj.. pas moi.. ohlà.. je suis loin de lui arriver à la cheville. ni de la vôtre.!!
Mettre à jour 6: @Djua oui, ils sont changeants, si la W-T a dit.. ils obéissent.. la W-T c'est trompée, pas grave.. ils ne font aucune recherche à part leur tour de garde pondue par la W-T, si celle-ci raconte des balivernes et bien tant pis!!
9 réponses 9