joyeux
Lv 6
joyeux question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 10 années

Qui est l'archange Michel dans la Bible , y a t il d'autres archanges cités??Jésus est il celui là ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_%28archange%29

Saint Michel est un archange connu et vénéré par les Églises chrétiennes. Il est le chef de la milice angélique.L’archange saint Michel dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ?» (étymologiquement EL « dieu » et MI, CHA « qui est semblable ») est un personnage de la Bible très populaire dans la religion chrétienne.

http://www.archange.be/

Le mot archange vient du grec composé de arkh- « le plus puissant, le premier » et de ángelos « messager ».Cependant, dans les Saintes Écritures, aucun « archange » n'est mentionné en dehors de Michel, et ce, toujours au singulier (1 Thessaloniciens 4,16 et Jude 9). De plus en vertu de l'autorité attribuée à cet archange (terme signifiant 'ange en chef'), il sera comme le bras de Jésus Christ lors de son retour dans la gloire (voir Apocalypse 12,7; 19,14-16; 1pierre 3,22...).

la Bible parle et ne souffre d'aucun doute en ce qui concerne l'identité de cet archange, au vue de sa puissance et de principale fonction auprès de Dieu , il ne peut s'agir que du Fils de Dieu , le premier né de la création .Ce fut donc à juste titre que la “voix forte” dans le ciel disait: “Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et l’autorité de son Christ.” (Révélation 12:10).

Mettre à jour:

@ajout pour tous

si vous lisez le contexte de ce passge de Jude , vous devriez vous apercevoir qu'il ne s'agit pas de Jésus , dans le terme Seigneur mais bien de Dieu. Votre compréhension est déjà annihiler par le fait de votre croyance en un dieu trinitaire, ce qui vous fait mettre Jésus partout, et deuxièmement le fait de ne pas mettre le Nom de Dieu dans vos traductions. Votre compréhension est systématiquement faussée, et le fait de citer des passages de la Bible ne vous aide pas non plus la preuve:

QUE TOUS LES ANGES DE DIEU L'ADORENT !Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu,

je suis d'accord , c'est pourquoi la Bible ne parle que d'un seul archange, étant le chef de ceci , un titre hiérarchique en quelques sortes

et il est normal que se soit Celui qui a autorité

sur les anges , comme Roi du Royaume et assis à la droite de son Père qui soit le chef des anges, c'est à dire le Fils de Dieu, et non pas Dieu selon votre trinité. c'est plus facile à comprendre ainsi!!!!

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 10 années
    Meilleure réponse

’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”

Des analogies établissent que Mikaël est bien le Fils de Dieu. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Daniel 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Daniel 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Daniel 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Daniel 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Daniel 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Dieu, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn

Source(s) : recherche
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 10 années

Un archange (même très puissant) a été crée, Jésus EST le premier et le dernier, l'Alpha et l'Oméga, le Verbe incrée par qui tout a été fait (Jean 1) et que tous les anges ADORENT et devant lequel ils se prosternent.

@Hé Donald ! Je parle d'un archange "même très puissant" parce que celui qui pose la question nous fait tout un blabla sur Michaël !

INCREE veut dire ce que dit Jean 1:

1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2Elle était au COMMENCEMENT avec Dieu.

1:3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Ne crains rien aucun pinceau ne se mélange, même à une heure aussi tardive...

Tu dis , je cite : " J'attends toujours qu'ils ou elles nous disent QUI serait l'archange Chef des légions d'anges de DIEU le Père de Christ !"

Mais lis donc ce qu'écrit Vin Nouveau! Tu auras la réponse !

@Vin Nouveau / ben non...même quelque chose d'aussi flagrant que Daniel 10 est refusé par les bons petite soldats de la WT !!!

• Anonyme
    Il y a 10 années

La Bible démontre que Jésus et l'archange Michel SONT DEUX PERSONNES DIFFÉRENTES...

- « Et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu D’UNE LONGUE ROBE, ET AYANT UNE CEINTURE D’OR SUR LA POITRINE. SA TÊTE ET SES CHEVEUX ÉTAIENT BLANCS COMME DE LA LAINE BLANCHE, COMME DE LA NEIGE ; SES YEUX ÉTAIENT COMME UNE FLAMME DE FEU ; SES PIEDS ÉTAIENT SEMBLABLES À L’AIRAIN ARDENT, COMME S’IL AVAIT ÉTÉ EMBRASÉ DANS UNE FOURNAISE ; ET SA VOIX ÉTAIT COMME LE BRUIT DES GRANDES EAUX... » (Apocalypse 1 :13-16)

Plusieurs siècles avant Jean, Daniel avait eu une vision semblable...

- « Le vingt-quatrième jour du premier mois, j’étais au bord du grand fleuve de Hiddékel, je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait UN HOMME VÊTU DE LIN, ET AYANT SUR LES REINS UNE CEINTURE D’OR D’UPHAZ. SON CORPS ÉTAIT COMME DE CHRYSOLITHE, SON VISAGE BRILLAIT COMME L’ÉCLAIR, SES YEUX ÉTAIENT COMME DES FLAMMES DE FEU, SES BRAS ET SES PIEDS RESSEMBLAIENT À DE L’AIRAIN POLI, ET LE SON DE SA VOIX ÉTAIT COMME LE BRUIT D’UNE MULTITUDE. » (Daniel 10 :4-6)

Jésus s’identifie comme la personne décrite dans ces deux visions quand il dit...

- « Voici ce que DIT LE FILS DE DIEU, CELUI QUI A LES YEUX COMME UNE FLAMME DE FEU, ET DONT LES PIEDS SONT SEMBLABLES À DE L’AIRAIN ARDENT ; » (Apocalypse 2 :18).

C’est aussi ce qu’avait compris Daniel, qui lui dira...

- « Comment le serviteur de MON SEIGNEUR pourrait-il parler à MON SEIGNEUR ? » (Daniel 10 :17).

Daniel qui avait déjà vu d’autres anges, notamment Gabriel, ne les avaient jamais appelé « mon Seigneur » (Daniel 7 :15-16 ; 8). La seule fois où il appelle encore un homme qui lui apparaît en vision comme son Seigneur, C'EST L'HOMME VÊTU DE LIN en Daniel 12 :8.

Les références pour cet homme vêtu de lin (Daniel 12 :6) renvoient à Daniel 10 :5 où l’on nous décrit le Christ qui apparaît à Daniel en vision. Les anges conscients du fait qu’ils sont...

- «...TOUS DES ESPRITS AU SERVICE DE DIEU, envoyés pour exercer un ministère en faveur DE CEUX QUI DOIVENT HÉRITER DU SALUT » (Hébreux 1 :4).

...ne permettraient pas aux hommes de se considérer comme leurs serviteurs (Apocalypse 19 :10 ; 22 :9).

Jésus, qui apparaît à Daniel va lui dire certaines choses qui montrent clairement qu’il n’est pas l’ange Michel...

- « Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours. MAIS, VOICI, MICHEL, L’UN DES PRINCIPAUX CHEFS, EST VENU À MON SECOURS, et je suis demeuré là auprès du rois de Perse. » (Daniel 10 :13).

...et conclut...

- « Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. PERSONNE NE M’AIDE CONTRE CEUX-LÀ, EXCEPTÉ MICHEL, VOTRE CHEF. » (Daniel 10 :21)

Rien n’est plus claire que ces affirmations pour montrer que Jésus n’est pas l’ange Michel.

D'autre part, un incident survenu entre Satan et Michel répond à cette question...

- « Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : QUE LE SEIGNEUR (CHRIST) TE RÉPRIME! » (Jude 9).

En tant qu’archange, Michel possède une énorme autorité. MAIS SA POSITION N'EST PAS D'UN RANG SUPÉRIEUR À CELUI DE SATAN. (Seulement trois archanges sont mentionnés dans la Bible, Michel, Gabriel et Satan (ce dernier s’étant rebellé), chacun ayant reçu autorité sur un tiers des anges (Apocalypse 12 :4). Michel a fait preuve de respect envers le poste de Satan en tant que « dieu de ce monde » (2 Cor 4 :4) en ne blâmant pas lui-même Satan.

Pourquoi ?

PARCE QUE MICHEL N'EST PAS D'UN RANG PLUS ÉLEVÉ, IL NE PEUT PAS DONNER D'ORDRE AU DIABLE.

Par contre, CHRIST PEUT DONNER DES ORDRES À SATAN tel que...

- « RETIRE-TOI, Satan! » (Matthieu 4 :10).

C’est Christ qui a créé cet archange qui deviendra plus tard Satan, (Ésaïe 14 :12).Dieu a créé toutes choses par Christ (Jean 1 :1-3), ceci inclut l’archange Michel. Et parce que Christ était en autorité sur Satan, possédait un rang plus élevé, CE DERNIER LUI A OBÉI.

Michel et le Christ ne sont pas la même personne. Michel archange, un être spirituel créé, qui dirige la moitié des anges fidèles, ainsi que tous les autres êtres spirituels créés, sont sujets à l’autorité du Christ. CHRIST EST LE CHEF SUPRÊME SOUS L’AUTORITÉ DE DIEU LE PÈRE. IL EST...

- «...SANS PÈRE, SANS MÈRE, SANS GÉNÉALOGIE, … NI COMMENCEMENT DE JOURS NI FIN DE VIE », (Hébreux 7 :3).

Amen.

@Scipion l'Africain - @joyeux

Ne soyez pas malhonnêtes et sortez de votre aveuglement ! Lisez donc les références que j'ai données dans ta bible «Traduction du Monde Nouveau», comparez-les et essayez de contester cette révélation... si vous le pouvez !

Source(s) : La Sainte Bible
  • Il y a 10 années

Je n'ai jamais bien compris cette curieuse idée que Jésus serait l'archange Michel et pourtant j'en ai discuté souvent avec des témoins de jehovah.

je suis fidèle au prologue de l'Evangile de Jean "Au commencement était le Verbe..." qui répond parfaitement au récit de la création dans la Genèse, il s'oppose completement à cette interpretation.

Jésus était avec Dieu et en Dieu, Verbe créateur (c'est par sa Parole que Dieu créé le monde)

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 10 années

Pourquoi l'archange Michel (s'il était lui-même Jésus) n'a-t-il lui-même pas réprimandé Satan et lui a-t-il dit :

" Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur Jésus te réprime! " (Jude 1/9).

...alors que Jésus lui a donné un ordre et il a obéi...

" Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." (Matthieu 4/10).

@Vin nouveau

Excellent comme d'habitude !

• Il y a 10 années

Michel est l'Archange Prince de la Milice Céleste. Sa mission, combattre l'enfer. On dit aussi qu'après la mort de chaque homme, il pèse son âme dans une balance.

St-Gabriel, l'Archange qui a fait l'annonce à Marie, et qui a été également son ange gardien sur terre.

St-Raphaêl, l'Archange. C'est un Archange guérisseur.

Les Archanges sont supérieurs aux anges. Mais il y a supérieur à eux. Les dominations, les vertus, les trônes, les séraphins, les chérubins,les puissances, Je ne les ai pas mis dans l'ordre mais il y a 9 catégories d'anges et 9 grades.

Jésus-christ est la 2ème personne de la ste Trinité qui s'est fait homme en descendant du Ciel et en étant conçu par l'Esprit Saint dans le sein de la Vierge Marie.

Jésus n'est pas un archange, c'est le fils de Dieu et tous les archanges lui sont soumis.

Il est vrai que l'Archange St-Michel est celui qui a combattu Lucifer dans le Ciel lorsque celui-ci s'est révolté contre Dieu. Sa mission est très importante et la plus connue.

Source(s) : lectures assidues des évangiles, la bible et tout ce qui est en rapport avec Dieu.
  • Anonyme
    Il y a 10 années

Encore une falsification des écritures,après le retour silencieux...

Auquel des anges Dieu a dit tu es mon fils bien aimé?

Hébreux 1

1:5

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

1:6

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : QUE TOUS LES ANGES DE DIEU L'ADORENT !

1:7

De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

1:8

Mais il a dit au Fils : TON TRÔNE Ô DIEU EST ETERNEL ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

1:9

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1:10

Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;

1:11

Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

1:12

Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

1:13

ET AUQUEL DES ANGES DIEU A T IL JAMAIS DIT : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

1:14

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Apocalypse 22:16

16 Moi, Jésus, J'AI ENVOYE MON ANGE pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

19:9 et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! et il me dit: ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10 et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: GARDE TOI DE LE FAIRE!,JE SUIS TON COMPAGNON DE SERVICE, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. ADORE DIEU. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

les anges sont au service de Dieu,et ne doivent pas être adorés:

il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 et TOUS LES ANGES SE TENAIENT AUTOUR DU TRÔNE

et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Apocalypse 5

11 je regardai, et j'entendis la voix de BEAUCOUP D'ANGES autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des MYRIADES DE MYRIADES et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: L'AGNEAU qui a été immolé est digne de recevoir la PUISSANCE, LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA LOUANGE. 13 et TOUTES LES CR2ATURES QUI SONT DANS LE CIEL,SUR LA TERRE,SOUS LA TERRE sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A CELUI QUI EST SUR LE TRÔNE,ET A L'AGNEAU, SOIENT LA LOUANGE, L'HONNEUR,LA GLOIRE ET LA FORCE, AUX SIECLES DES SIECLES! 14 et les quatre êtres vivants disaient: Amen! et les vieillards se PROSTERNERENT ET ADORERENT.

Jé 14:14

Et l'Éternel me dit : C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé ; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.

14:15

C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent : Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine : Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

à Dieu seul la gloire

Tim 1:17

Au roi des siècles, immortel, invisible, SEUL DIEU, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !

comparons avec Jean 17

17:5

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de LA GLOIRE QUE J'AVAIS auprès de toi AVANT QUE LE MONDE FÛT.

(Lc 1, 26-38)

L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.

L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.

L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le NOM DE JESUS.

Il sera grand, il sera appelé FILS DU TRES HAUT ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;

il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »

Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »

L'ange lui répondit : « L'ESPRIT SAINT viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.

Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.

Car rien n'est impossible à Dieu. »

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l'ange la quitta.

• biron
    Lv 4
    Il y a 3 années

Les témoins de Jéhovah annonce clairement que Jésus-Christ est un ange selon one million Thessaloniciens 4.sixteen. Cette confirmation est complétement FAUSSE, ce verset ne peut en aucun cas montrer que Jésus est un ange. Si nous regardons dans d’autres passages de la Bible. Hébreux one million.4 nous montre que même Jésus est au-dessus des anges, remark pouvons-nous dire qu’il en est un ? De plus Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus est mort pour le péché des hommes, motor vehicle il était un homme sans péché. Il est intéressant de voir que les témoins de Jéhovah se contredisent eux-même motor vehicle nous avons vu juste avant qu’il croit que Jésus était un ange.

• Il y a 10 années

C'est vraiment du délire !

• Anonyme
    Il y a 10 années

Y avait trop l'archange Robert et Gerard mais on parle trop moins d'eux.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.