Qui est l'archange Michel dans la Bible , y a t il d'autres archanges cités??Jésus est il celui là ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_%28archange%29 Saint Michel est un archange connu et vénéré par les Églises chrétiennes. Il est le chef de la milice angélique.L’archange saint Michel dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ?» (étymologiquement EL « dieu » et MI, CHA « qui est semblable ») est un personnage... afficher plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_%28a...
Saint Michel est un archange connu et vénéré par les Églises chrétiennes. Il est le chef de la milice angélique.L’archange saint Michel dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ?» (étymologiquement EL « dieu » et MI, CHA « qui est semblable ») est un personnage de la Bible très populaire dans la religion chrétienne.
http://www.archange.be/
Le mot archange vient du grec composé de arkh- « le plus puissant, le premier » et de ángelos « messager ».Cependant, dans les Saintes Écritures, aucun « archange » n'est mentionné en dehors de Michel, et ce, toujours au singulier (1 Thessaloniciens 4,16 et Jude 9). De plus en vertu de l'autorité attribuée à cet archange (terme signifiant 'ange en chef'), il sera comme le bras de Jésus Christ lors de son retour dans la gloire (voir Apocalypse 12,7; 19,14-16; 1pierre 3,22...).

la Bible parle et ne souffre d'aucun doute en ce qui concerne l'identité de cet archange, au vue de sa puissance et de principale fonction auprès de Dieu , il ne peut s'agir que du Fils de Dieu , le premier né de la création .Ce fut donc à juste titre que la “voix forte” dans le ciel disait: “Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et l’autorité de son Christ.” (Révélation 12:10).
Mise à jour: @ajout pour tous si vous lisez le contexte de ce passge de Jude , vous devriez vous apercevoir qu'il ne s'agit pas de Jésus , dans le terme Seigneur mais bien de Dieu. Votre compréhension est déjà annihiler par le fait de votre croyance en un dieu trinitaire, ce qui vous fait mettre Jésus partout, et... afficher plus @ajout pour tous
si vous lisez le contexte de ce passge de Jude , vous devriez vous apercevoir qu'il ne s'agit pas de Jésus , dans le terme Seigneur mais bien de Dieu. Votre compréhension est déjà annihiler par le fait de votre croyance en un dieu trinitaire, ce qui vous fait mettre Jésus partout, et deuxièmement le fait de ne pas mettre le Nom de Dieu dans vos traductions. Votre compréhension est systématiquement faussée, et le fait de citer des passages de la Bible ne vous aide pas non plus la preuve:
QUE TOUS LES ANGES DE DIEU L'ADORENT !Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu,
je suis d'accord , c'est pourquoi la Bible ne parle que d'un seul archange, étant le chef de ceci , un titre hiérarchique en quelques sortes
et il est normal que se soit Celui qui a autorité
sur les anges , comme Roi du Royaume et assis à la droite de son Père qui soit le chef des anges, c'est à dire le Fils de Dieu, et non pas Dieu selon votre trinité. c'est plus facile à comprendre ainsi!!!!
12 réponses 12