Cinya question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 9 années

Pour ne ressembler a personne , il faut vivre comme tout le monde ?

.

13 réponses

Évaluation
  • Lise
    Lv 7
    Il y a 9 années
    Meilleure réponse

    oui et tout ca en restant toi même c'est alors que tu deviens unique ;)

  • Il y a 9 années

    « Il était une fois quatre individus qu'on appelait

    > > > > > Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.

    > > > > >

    > > > > > Il y avait un important travail à faire,

    > > > > > Et on a demandé à Tout le monde de le faire.

    > > > > > Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.

    > > > > > Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

    > > > > >

    > > > > > Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !

    > > > > > Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire

    > > > > > Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…

    > > > > >

    > > > > > En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun

    > > > > > Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

    *** MORALITÉ ***

    > > > > > Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,

    > > > > > Il serait bon que Chacun

    > > > > > Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir

    > > > > > Que Quelqu'un le fasse à sa place…

    > > > > > Car l'expérience montre que

    > > > > > Là où on attend Quelqu'un,

    > > > > > Généralement on ne trouve Personne !

    > > il faut que chacun puisse l'envoyer à quelqu'un sans oublier personne...

    > >

    _

  • Il y a 9 années

    Logiquement non, mais l'envie d' être extraordinaire me semble fortement banale...

  • Il y a 9 années

    Tu seras toi-même à partir du moment, quand cette question de ressemblance ne t'intéressera plus.

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 9 années

    Pour ne ressembler à personne, il faut oublier ,qu'il faut vivre comme tout le monde !!

    Source(s) : Philo exige !!
  • Il y a 9 années

    Tu ne vie pas comme tout le monde, tu est tout le monde mais tu ne la sait pas, c'est "l'un-conscient", le tout c'est d'y garder ta singularité

    Source(s) : MOI
  • Odette
    Lv 7
    Il y a 9 années

    déjà ce génie de William Shakespeare y pensait , il nous l'écrivit si bien dans son " Macbeth",,,que,,,,,,<Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.,,>

  • Il y a 9 années

    Ou peu de chaque personne, chaque jour, chaque nuit.

  • Votre question est bien construite et je vous en félicite. Mais pour ressembler à Dieu, il faut vivre comment? Ça c´est une question formidable et tout le monde devrait y penser.-

  • Anonyme
    Il y a 9 années

    en effet, Monsieur Tout le Monde n'existe pas !

  • Georgy
    Lv 7
    Il y a 9 années

    Non, nous devons être nous-même avec nos idées, nos aspirations, nos petits jardins secrets même si cela déplaît à certains. Il faut de tout pour faire un monde.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.