Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · Il y a 9 années

La gauche s'est engagée a rétablir en 2012,le départ a la retraite a 60a,pourquoi continuez vous les manifs!!?

- Oui pourquoi ? A moins que vous ne soyez pas si sûr de vous lors des prochaines présidentielles......Où alors vous n'avez pas totalement confiance dans les promesses faîtes rue de Solférino ??

Je profite de cette question pour faire une parenthèse: Je me tape des ptites mains crochues et anonymes qui abusent et font supprimer toutes mes questions dans le seul but de faire taire........depuis 4 ans des comptes supprimés j'en ai eu comme tous ici....cela n'est pas ainsi que vous m'empêchez de m'exprimer.... a bon entendeur !!!

Mettre à jour:

@MesFesses/ Et pourtant...les bloqueurs des ports...des raffineries le la SNCF,RATP,syndicats etc ....ne parlent que du retrait de la réforme des la retraite ...Oui où non ....dites moi ?

Mettre à jour 2:

@Effelin/ Ben....c'est pas demain la veille..hein...lol.....j'aime pas les déguisements....tout ptit déjà j'avais horreur des " mardi gras. " .....puis les merguez autour d'un brazero affublé d'une casquette ricard et de calicots....c'est pas trop mon truc...lol

17 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 9 années
    Meilleure réponse

Tout simplement parcequ'ils savent des a present qu'ils ne gagneront pas en 2012.

• Il y a 9 années

1) La gauche c'est large, c'est l'extreme gauche qui promet cela, le PS lui parle de retraite a 60 ans pour les metiers penibles et parle d'allonger la duree de cotisation pour les autres

2) Rien ne dit que la gauche arrivera au pouvoir

3) Les manifestants ne sont pas membres de ces partis rien ne dit d'ailleur qu'ils soient tous de gauche

• Il y a 9 années

Juste une petite info comme ça pour le plaisir. Entendu sur RTL vendredi de la bouche du syndicaliste cgt d'une raffinerie en réponse à une question d'une auditrice.

Question: " à quel âge partent les employés des raffineries ?"

Réponse: "à 55 ans"

Question: "pourquoi alors faites vous grève ?"

Réponse: "euh"...........

• Anonyme
    Il y a 9 années

Deux raisons je suppose...

D'abord parce que les protestations ont débordé le sujet des retraites pour exprimer un mal être plus global. (Accroissement des difficultés dans la vie quotidienne),

et puis aussi, comme tu le soulignes, probablement une grande méfiance vis-à-vis des promesses de Martine Aubry.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 9 années

Vous croyez en nos politiques ?! Qu'ils soient de droite comme de gauche côté promesses qui n'engagent que ceux qui y croient c'est bonnet blanc et blanc bonnet. De nos jours, continuer à croire en la parole des politique, c'est faire preuve d'une naïveté enfantine qui serait attendrissante si elle n'avait pas un impact si négatif sur la société.

• Il y a 9 années

Parce que les luttes sociales ne se font pas dans un assistanat politique.

La démocratie, c'est le peuple, les politiques peuvent, au mieux, en être le reflet.

Par ailleurs, je trouve anormal qu'on te supprime tes questions. A bon entendeur.

ET J'AJOUTE : MERCI POUR CETTE QUESTION PERTINENTE. Une étoile !

En appui de Apolitique : Cher Thierry m, je t'encourage à venir participer à une manifestation (allez, fait vibrer le punk qui est en toi), et voir ainsi que le débat y est beaucoup plus large que celui des retraites. Tu y rencontreras des gens très intéressants, ouverts, volontaires et motivés ça fait sortir des clichés des manifestants "tas de faignants, râleur"... pour se faire une idée, l'ouverture au réel, il n'y a rien de tel.

...

Tu te mets beaucoup de barrières mentales... Décoinces-toi!

.

• Il y a 9 années

Les Français ne veulent pas comprendre, et on les pousse dans ce sens, que quand on contracte un crédit, il faut tôt pu tard le rembourser avec les intérêts. Hors, ils vivent de plus en plus à crédit : jouissons de tout, tout de suite, nous y avons droits, mais pas les moyens, les dossiers de surendettement en croissance perpétuelle en sont la preuve. Il est paradoxal qu'ils aient fait leur une phrase royaliste dite par Louis XV : « Après moi le déluge. »

• Anonyme
    Il y a 9 années

Parce qu'ils savent que le PS ne touchera pas à cette réforme , dans l'improbable retour au pouvoir .

• Il y a là en effet une certaine gauche est hélas coutumière. C'est regrettable car ce sont les vrais salariés du privé qui paieront une fois de plus la note salée occasionnée par ces exactions syndicales inacceptables...

• Anonyme
    Il y a 9 années

c'est faux et tout le monde le sait,que des paroles en l'air pour faire de l'électoralisme pour 2012

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.