nenes57 question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 9 années

Martine AUBRY a t'elle raison quand elle dit que la France n'est plus écoutée dans le monde?

Martine Aubry a déclaré lors de ses voeux à la presse que « depuis 2007 la France est une nation qui n’est plus écoutée par ses partenaires quand vient l’heure des grands choix »

***********************************

Et pourtant............. !!!

• Après 8 ans d’attente, la crise des infirmières bulgares a été résolue grâce à l’intermédiation du Président de la République.

•La Présidence Française de l’Union Européenne en 2008 a été un succès incontestable :

* Nicolas SARKOZY a obtenu un accord en 6 points sur la cessation des hostilités entre la Russie et la Géorgie

* Les dernières embûches vers la réforme de l’Union Européenne grâce au Traité de Lisbonne ont été levées.

* L’Union Pour la Méditerranée a été créée à l’initiative de Nicolas SARKOZY et regroupe aujourd’hui 44 Etats Membres.

* La France est revenue dans le Commandement intégré de l’OTAN, et prend part à toutes les décisions stratégiques de l’Organisation. Elle s’est vue confier le « Allied CommandTransformation », ayant pour objectif l’harmonisation des différentes armées membres de l’OTAN et le « Joint Command Lisbon », un des trois Etats-Majors interarmées régionaux.

* En Afghanistan, les forces armées Françaises prennent part à la coalition internationale chargée par l’ONU en 2001 de maintenir la paix, avec un total de 4000 hommes présents sur le terrain, en faisant la 4e force armée de la coalition. 53 de nos soldats y ont laissé la vie.

* La France a pris la tête du G8 et du G20 en janvier 2011.

* La France est représentée dans l’ensemble des grandes institutions mondiales :

* Grâce à l’action de Nicolas SARKOZY, (et oui, que cela ne plaise ou pas !) le socialiste Dominique STRAUSS-KAHN est le directeur général du FMI

* Jean-Claude TRICHET est le président de la Banque Centrale Européenne

* Pascal LAMY est le Directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce

* La France a obtenu l’organisation de l’Euro 2016 de football alors que Michel Platini est le président de l’UEFA

******

Alors quoi penser de la crédibilité de la gauche pour ....... 2012..... ???

Mettre à jour:

@POMME DE PIN : Pourquoi tant de hargne. Je ne suis ni député, ni engagé politique, je n'ai fais que posé une question, à laquelle je me suis rendu compte, qu'une personne, qui n'a pas la même idée que moi, m'a répondu avec le plus grand respect.

15 réponses

Évaluation
  • Il y a 9 années
    Meilleure réponse

    Depuis Mitterand et son travail de sape de l'identite Francaise, cette grosse truie devrait ferme sa bouche car elle est trop pres de sa rondelle !!

    MORT à l'UMPS et Marine en 2012 !!

  • Anonyme
    Il y a 9 années

    Encore une fois ,Aubry dit n'importe quoi,mais cela ne nous etonne plus.

  • Anonyme
    Il y a 9 années

    pourquoi cette question, tu vas voir tous les gauchistes vont te dire qu'elle a raison. En ce qui me concerne, c'est une "grosse menteuse" comme tous ceux qui sont au PS. Ils ne veulent que le pouvoir pour mieux nous "niquer" ensuite..... sauf peut-être DSK

  • Il y a 9 années

    ben aubry dit beaucoup de conneries lol

    bon wk à toi

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 9 années

    en bref, elle fait son méa culpa !

  • RED
    Lv 7
    Il y a 9 années

    France ou Washington, plus personne n' a envie de les croire ; modèles obsolètes, corrompus, n' ayant plus que les apparences de la démocratie, ploutocratiques.

    vous semblez être d' un avis différent du mien je vois, c' est bien, nous ne sommes pas ici pour être d' accord.

  • Anonyme
    Il y a 6 années

    la France est un petit pays, il faut l'admettre, elle dépend des ressources de l'Etranger.

    Martine a raison! la France a des compétences qu'elle exploite mal et surtout les riches nous gonflent et nous pompent l'air.

    il y a un vivier de richesse intellectuel qui peut créer surtout dans le peuple mais on ne lui donne aucun

    fond pour se réaliser.

  • Il y a 9 années

    Bonsoir Nénes

    Parce que ça lui plait de l'ignorer. En tous cas ses amis ont eu des bons jobs !

    @Viviane - c'est un FAKE ton lien regarde :

    http://www.youtube.com/watch?v=vRm9wqM3K98

    Youtube thumbnail

    rien n'est vrai dans ce que l'on fait dire au Suisse.

  • Il y a 9 années

    je ne puis te dire si tout ça est vrai mais nous sommes la risée de certains pays

    preuve

    http://www.youtube.com/watch?v=A_I99qsnAmI

    Youtube thumbnail

    en ce qui me concerne je ne fais pas de politique mais depuis 81 la France s'enfonce de plus en plus,j'ai l'occasion de le constater tout les jours ,étant auprès de des retraités ,surtout avec les retraites dérisoire des personnes âgées,ceux ayant travaillés toute leur vie en usine,ceux pour diverses raison qui ont le minima social,

    de toute façon pour moi droite gauche et autre partis

    chacun des présidents rattrapent les conneries du président précédent et ça depuis la nuit des temps,mais la place doit être bonne

    ils touchent tous pratiquement la totalité l de leur salaire jusqu'à la fin de leur jour !!

  • Il y a 9 années

    je crois que oui

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.