De toutes façons, il y a toujours au moins un bouton qui clignote quand quelque chose ne marche pas bien, non?

{110 électronique] Devant faire un petit voyage en voiture (200 km environ), je me doute bien qu'il y a certaines fonctions qu'il faut vérifier avant de se lancer sur la route. Surtout qu'il ne s'agit que de route de campagne sur les trois-quarts. Ce ne serait pas l'idéal de tomber en rade au... afficher plus {110 électronique]

Devant faire un petit voyage en voiture (200 km environ), je me doute bien qu'il y a certaines fonctions qu'il faut vérifier avant de se lancer sur la route. Surtout qu'il ne s'agit que de route de campagne sur les trois-quarts. Ce ne serait pas l'idéal de tomber en rade au milieu de rien et entre deux bleds si paumés que, même les corbeaux, refusent de ravitailler.
C'est qu'il y en a un paquet des comme ça autour et au grand tour de chez moi.
En tant normal, la mécanique d'une voiture (= mettre de l'essence, de l'huile et la musique à donf) n'a pas de secret pour moi. Et j'avais déjà prévu le petit bidon d'huile dans le cocoffre, à côté du pack de bières... Bien oui, prévoyante l'elfinounouille ! Et pour joindre l'utile à l'agréable, j'avais même vidé le cendrier, jeté les papiers de pain bagnat du jour de l'An (ça éponge bien à 5h du mat), ouvert les fenêtres et passer un coup de lingette à l'intérieur. L'odeur de fumoir moisi sur deux cents bornes, non merci.

Me voilà donc tranquille d'esprit pour ce petit voyage. Voulant, pour parfaire le tout, vérifier le niveau d'huile, je m'en vais ouvrir le capot. Mais bigre-diantre ! Elle est où la manette-tirette d'ouverture ? Pourquoi elle n'est pas sous le volant ? Je regarde partout et.... pfiou... c'est qu'il y en a des machins, des trucs, des boutons et bitoniots dans une voiture ! Mais à quoi ça sert ??
Je dois avouer que je n'y avais pas trop fait attention jusque là. Pour ma défense, je dirais qu'il n'y a pas longtemps que je l'ai (9 mois) et c'est vrai que tant qu'elle démarre quand je tourne la clé (chose qu'elle a toujours fait) et que l'auto-radio se met en route... et bien, ça va très bien comme ça, non ?

Et puis, je mets de l'essence toujours à temps aussi.... Et puis je sais même changer une roue (et toc !), il faudra juste que je regarde un jour où est la roue de secours (et s'il y en a une.... c'est que c'est une occaz).
Bon... et bien tant pis pour le niveau d'huile, alors....

Mais ça ira quand même, dites ?? Car, quand quelque chose cloche sur une voiture, avec tous les boutons lumineux qui existent, il y en a toujours un qui clignote ou qui sonne, non ?
Mise à jour: @Zou : c'est où qu'on ouvre le capot, alors ?????? @Mister² : Il y a tout ça dans une voiture ?!!? Ah oui, tu as peut-être raison... si je pouvais ouvrir ce capot, je verrais à quoi ça ressemble. @Guernica : Qu'est-ce que t'as encore fumé toi, ce soir ??? (veinarde). @Ma Poulette : C'est la phrase qui est... afficher plus @Zou : c'est où qu'on ouvre le capot, alors ??????

@Mister² : Il y a tout ça dans une voiture ?!!? Ah oui, tu as peut-être raison... si je pouvais ouvrir ce capot, je verrais à quoi ça ressemble.

@Guernica : Qu'est-ce que t'as encore fumé toi, ce soir ??? (veinarde).

@Ma Poulette : C'est la phrase qui est écrite tout en haut, en gros, avec un point d'interrogation à la fin, c'est souvent comme ça qu'on les reconnaît, tu sais :)
Mettre à jour 2: @DB : Merci. @Laurent : Ce qu'il faudrait surtout, c'est que je trouve comment on ouvre le capot ! J'en suis à regretter la moto, là... c'est bien moins compliqué pour ça. @Frank Z : Une télécommande ? Ah bon ? Mais je n'ai jamais eu de télécommande ! Parce que ça existe les voitures à télécommande en plus... afficher plus @DB : Merci.

@Laurent : Ce qu'il faudrait surtout, c'est que je trouve comment on ouvre le capot ! J'en suis à regretter la moto, là... c'est bien moins compliqué pour ça.

@Frank Z : Une télécommande ? Ah bon ? Mais je n'ai jamais eu de télécommande ! Parce que ça existe les voitures à télécommande en plus ??

@Brun malko : Si, si, je vois très bien (enfin, si je puis dire), mais vu les endroits traversés (des kilomètres de vignoble), je pourrais faire un strip durant des plombes sur ce fichu capot avant de voir le premier admirateur... c'est qu'il n'y a pas vraiment grand monde dans les vignes en cette saison.

@Sphinxounet : Je crois que ma quasi admiration sans bornes pour votre talent qurien va bientôt en avoir si vous commencez comme ça dès votre retour (je viens d'ailleurs de lancer Google Map <recherche en cours......)
Ceci dit, je dois bien avouer que vous n'avez jamais été autant dans le vrai...
14 réponses 14