Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementGouvernement · Il y a 9 années

Martine Aubry lance-t-elle son programme de paupérisation de la France?

Parmi les mesures déjà « dévoilées » par Martine Aubry, en même temps qu'elle voile sa ville de Lille, c'est le comble !

*""Sortie du tout-nucléaire d'ici 20 ans"" "Sur le plan nucléaire, le PS préconise d'inverser "le mix énergétique dans les plus brefs délais" en comptant vingt ans. Partagé entre partisans et adversaires de l'atome, il penche cette fois pour l'extinction des centrales"

:

Facile et bien choisi il faut le dire en ce moment ! Va-t-elle nous planter une éolienne sur le balcon ? , il en faudrait des milliers pour remplacer l'énergie nucléaire ! n'importe quoi ! Quel opportunisme !

Là, elle se rallie les écolos dont un des leader roule en gros 4x4 d’ailleurs ! et elle se rallie les électeurs qui tremblent des récents événements japonais !

""*Plafonnement des salaires des" patrons""" :

! Ah ? Les patrons, ces sales bêtes qui nous font travailler ! A éliminer pour gérer nous même nos revenus et notre travail !

"" Les PDG de Renault, d'EDF, devraient diviser par deux leurs salaires."".. :

construit-elle des piscines à entrées variables et fréquentations sexistes avec cette économie ou offre-t-elle une nouvelle jeunesse à la CPAM ? Un tarif préférentiel sur l'achat des voitures aux bénéficiaires du RMI , de l’AME, et autres ....peut-être ? sinon quoi ?

Ce serait peut-être mieux de les encadrer pour trouver un job non ?

""*Création de 300 000 emplois jeunes"" :

Ah ! Enfin une bonne nouvelle, on va mettre les jeunes des cités au travail... fini le deal et le trafic d'armes au profit d'un vrai métier rémunéré et imposé ! mais pour faire quoi ?

*"""Plafonnement des salaires des dirigeants""" :

lol ! Idée socialiste déconcertante : tout le monde au même salaire aussi pourquoi pas ? !!! croit-elle qu'elle va donner envie aux patrons de rester en France ! Ceux que je connais sont déjà en train de délocaliser encore plus... et cela va continuer à ce train ! elle ferait mieux de diminuer les charges sociales !

"""* L'encadrement des loyers""" :

Ah il ne manquait plus que cela ! le pauvre qui va avoir économisé toute sa vie pour se payer un bien afin de le louer pour financer sa retraite, va encore devoir louer gratuitement aux cas soss ! je donne dans ce domaine, je connais le système ! on va nous imposer à qui on doit louer et combien !

*"""Des médecins en zone rurale """:

va-t-elle y mettre des médecins étrangers, les petits copains de son mari, par exemple, ravis de gagner le 1500 euros par mois, pour délivrer leur science inadaptée... parce que les médecins en zone rurale, font environ 70 heures de travail pour pas grand chose, ce qui explique leur installation en zone urbaine et la désertification médicale des zones rurales ! ! Comment compte-t-elle les motiver ?

*"""Renforcement de la justice""" :

ah oui ! cela me semble URGENT !!!! un petit clin d'œil aux électeurs qui seraient tentés de voter FN..... les socialistes ont un don, la perfidie ! lol !

"""*Des sanctions rapides et proportionnées""" et bis repetita ! nous ne manquerons pas de suivre cela !

"""10.000 recrutements pour la sécurité""" :

ben voyons !

*"""La relance de l'investissement"""

en chassant les patrons et en les surtaxant, puis en taxant aussi les moyens salaires.... :

c'est une utopie ! Qui va investir , l’Etat ?, et dans quoi ?

Et nous ? , on va investir dans quoi avec nos salaires encore ratiboisés en faveur du "social"

« le maintien de l'ISF, et la suppression de l'exonération des heures supplémentaires. » :

...est-ce que cela va donner encore envie de travailler, ? un bon point pour le maintien de l’ISF tout de même à condition de nous dire ce qu’on en fait, enfin !

*"" Fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG""" :

Excellent ! C’est encore le moyen salaire qui va payer ! Elle ajoute que tout cela sera augmenté progressivement et prélevé par un impôt "à la source".... ton salaire moins 45 % au lieu de 24 % ça te parle ??? Et bien sûr, ce seront encore les mêmes qui seront taxés, et les mêmes qui seront avantagés ! Qui va y perdre : les moyens revenus, celui qui gagne entre 1800 et 2500 euros ! Celui qui fait vivre la France! La vache à lait est toujours la même avec l’UMPS !

"""Les revenus de l'épargne, y compris les stock-options, seraient taxés "comme les revenus du travail":

Alors là c'est le comble ! tu travailles, tu économises, tu es un mécréant qui doit financer !

Eh bien nous voilà avertis ! vive la droite et la gauche, qui ont si peu de différence si ce n’est que

Mettre à jour:

si ce n'est que.... nous enfumer comme des lapins !

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 9 années
    Meilleure réponse

    Les socialistes sont de "doux rêveurs" (et là je suis gentille) qui voient la vie telle qu'ils l'ont rêvée mais non telle qu'elle est en réalité.... <<Tout le monde il est beau...tout le monde il est gentil! Je veux être un bisounours et combattre les "méchants"! >>

    Moi leur monde "bisounours" je m'en tape car à 2 pas de chez moi, il y a la réalité... Des Français qui n'osent plus sortir de chez eux le soir car entre les dealers de drogue et les voleurs à l'arrachée, ils se sentent vulnérables. Leurs enfants n'ont d'autre alternative que de suivre la mauvaise pente (faire allégeance à une bande)ou d'être persécutés pour avoir préféré le "droit chemin"...celui qui mène à l'école de la République qui donne sa chance à tous, quel que soit leur milieu social.

    Les socialistes sont dans le déni permanent! <<Mais non, il n'y a pas de problème de laïcité avec les musulmans en France! Mais non la jeunesse des cités n'est pas plus agressive ni plus violente que celle des beaux quartiers, et quand bien même......ces pauvres petits souffrent d'être rejetés, de ne pas trouver de travail! hein...! Faut les comprendre ces pauvres petits>>>.

    Moi ce que je comprends surtout, c'est que lorsque l'on n'est pas fichu d'aligner 2 mots de Français sans prendre cet épouvantable accent des cités, habillés de pantalons baggy , qui leur donnent cette démarche si "gracieusement" chaloupée, il ne faut pas s'étonner non plus qu'on ne les embauche pas! Donc AUBRY avec son programme de 300.000 emplois jeunes, on va bien voir ce que ça donnera! Mais d'avance, je me marre!

    PETIT APARTE sur les medecins en zone rurale....c'est bien de penser à eux, mais qu'ont les socialistes dans leur besace concernant tous ces médecins en "zone difficile", ceux qui n'osent même plus se rendre au domicile de leurs patients de peur de se faire agresser????

  • Il y a 9 années

    Sortir du nucléaire? Oui, et om remplacera par quoi?

    Plafonnement du salaire des patrons? Ils iront voir ailleurs déjà que l'état économique de la France n'est pas beau. Et pourquoi n'a-t-elle pas proposé la même chose pour les footballeurs ou les chanteurs qui ont moins d'utilité?

    Création de 300 000 emplois jeunes? Subventionné par nos impôts

    Encadrement des loyers. Déjà fait en 1948 avec les effets pervers que l'on connait. Les propriétaires ne feront plus de travaux.

    Médecins en zone rurale? Et qui les y obligera? Il y aurait dans ce cas plus beaucoup de vocations déjà que c'est en baisse.

    Revenus de l'épargne taxés. Lagarde s'en est déjà chargé. Je ne vois pas ce qu'Aubry peut faire de plus sinon augmenter encore les taxes, ce qui aurait pour effet de faire partir du monde à l'étranger.

    Impôt à la source. Ca fait gagner du temps sur le prélèvement, mais ça ne donne rien de plus.

    Relance de l'inverstissement? Avec quel argent avec la dette collossalle qu'on a et les limitations de l'Europe?

    Bref un programme poudre aux yeux mais qui passera pour réaliste aux yeux de la majorité parce que les français n'ont aucune culture économique et que le slogan "il faut piquer aux riches" leur plait bien, sachant que le riche c'est bien sûr celui qui a plus qu'eux. On n'a pas finit de rigoler jaune s'ils passent.

  • .
    Lv 6
    Il y a 9 années

    C'est en effet relativement simple de démonter en quelques lignes ce projet inconséquent et totalement inadapté qu'ils ont quand même mis 10 ans à pondre et encore avec l'aide, comme vous le dites si bien, des récentes catastrophes. Où sont les mesures à la Schroeder qui ont fait de l'Allemagne ce qu'elle est aujourd'hui ?

  • Il y a 9 années

    je suis pressé de voir comment ils vont s'en sortir

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 9 années

    Paroles de femme saoule !

  • Il y a 9 années

    à chacun son tour

  • Anonyme
    Il y a 9 années

    Etoile pour faire de la pub à un si joli programme !

  • Il y a 9 années

    N.Sarkozy a lancé depuis qu'il est président la paupérisation de la France.

    Côté énergie, ce n'est pas son autisme, qui arrangera les choses. Il ferait mieux de développer les énergies renouvelables au lieu de protéger ses potes d'Aréva.

    Nos chers patrons, dirigeants des grandes entreprises, cumulent salaires pharaoniques, bonus, stock options et parachutes dorés. Il ne nous donnent pas du travail, mais cherche plutôt à délocaliser dans les pays à bas coûts. Tu trouves certainement cela normal et décent?

    Je ne pense pas que le PS vise les patrons des PME qui sont eux les véritables entrepreneurs et non pas des énarques ou polytechniciens parachutés dirigeants grâce à leurs réseaux.

    Vu les résultats de la politique menée par N.Sarkozy, je ne vois vraiment pas qui pourrait faire pire.

    Concernant les médecins en campagne, je préfère de loin un médecin étranger que pas de médecin ou un Français de souche (comme on dit à l'UMP) incompétent.

    Ce qui est important, c'est la compétence, pas l'origine!

  • Il y a 9 années

    La paupérisation de la France, çà vient d'être fait avec Sarko. Il sera difficile de tomber plus bas . . .

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.