Outre la burqa, personne ne s'indigne pour la kippa, la hijab, le turban sikh, les grandes croix chrétiennes ?

110 signes ostentatoires de religions. Non parce que, dans l'idée, dans une école par exemple, le hijab est interdit, comme la kippa, et le reste. Pareil dans la plupart des lieux publics. Jusqu'ici, personne n'a jamais rien dit. Aucun pays étranger ne s'est indigné sur le "liberté"... afficher plus 110 signes ostentatoires de religions.

Non parce que, dans l'idée, dans une école par exemple, le hijab est interdit, comme la kippa, et le reste. Pareil dans la plupart des lieux publics.

Jusqu'ici, personne n'a jamais rien dit. Aucun pays étranger ne s'est indigné sur le "liberté" dans les valeurs françaises.

Pourtant, depuis que le niqab et la burqa ont été ajouté à la liste des signes ostentatoires d'une religion, c'est le branle-bas de combat. Menaces sur internet, cris, manifestation, indignation, critiques, railleries.

Alors je m'interroge là. Le fait de s'indigner juste pour deux signes ostentatoires, parmis tout les autres, c'est fait exprès ou bien .... ?
Mise à jour: @Super Man : je parle d'un principe dans son intégralité, chose que personne n'a fait avec la loi contre le niqab/burqa, puisque ne s'indignant que pour des musulmans et encore, et tu répliques en ironisant sur les grandes croix chrétiennes. Tu es sur d'avoir bien saisi le sens de ma question ?
29 réponses 29