Warao
Lv 7
Warao question posée dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · Il y a 9 années

Quelles seraient vos propositions pour lutter contre les violences scolaires?

d'ailleurs, y a t-il un moyen radical de lutter contre ce phénomène ? d'où vient le problème selon vous ?

Merci

Mettre à jour:

@Armingaud : je te laisse préparer les fruits et légumes pourris et j'arrive ! :)

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 9 années
    Meilleure réponse

Bonsoir Mon père disait: Pour pousser droit un arbre a besoin d'un tuteur et un enfant aussi sinon il part dans tous les sens et pousse tordu. Le phénomène Françoise Dolto a fait pas mal de dégâts à vouloir un enfant trop libre c'est le pousser à faire n'importe quoi et,malheureusement c'est ce qu'il se passe de nos jours Pour lutter contre ça il faudrait donner aux parents des leçons de civisme .L'exemple parental est un repaire pour des enfants,il ne faut pas l'oublier.

• Il y a 9 années

Prendre conscience qu'un enfant n'exprime jamais que les difficultés de ses parents.

Et je ne parle pas seulement de difficultés financières !

Donc soigner les parents avant tout.

• Il y a 9 années

Le phénomène de violence vient à mon avis en partie de l'éducation ou l'absence d'éducation donnée par les parents !

• Dodo
    Lv 5
    Il y a 9 années

Infligé des amendes aux parents

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 9 années

1. Se tenir à carreau.

2. Apprendre à nos enfants à savoir se défendre d'une façon efficace.

Pour les bandes, c'est une question de police de quartier.

• Il y a 9 années

éviter peut être de les parquer ,parce que dans ce monde d'en bas certains valent aussi bien que nos enfants,peut être trop de préjugés vis a vis des parents de ses enfants d'où leur seul langage la violence,certes pas un prétexte ,car nos parents n'ont pas eux autant de chance,internet cours du soir ou de soutiens,beaucoup de ses élèves croient plus en leurs profs ,dans la société

mais je pense aussi que beaucoup de parents ont baissés les bras ,leurs propres enfants leurs crachent au visage,les centres pour délinquant foutaise ,la loi du plus fort y règne,le grand frère émission idiote ,ou l'"on fait croire en une semaine le môme file droit que l'on cesse de raconter ce type de conneries

peut être que si l'on avait pas mis aussi l'apprentissage comme voix de garage il y aurais plus de candidature et ils se sentiraient plus confiant en eux

mon fils a 5 ans la maîtresse avait dit sans vraiment a chercher a le connaître,il ne fera jamais rien

pauvre d'elle ,commercial dans un magasin allemand !!

les raclés démoder ,le dialogue certainement

je ne suis pas pour le rap ,certains ne vont pas aimer et pourtant ce qu'il dit est vrai

http://www.dailymotion.com/video/xi89h8_soprano-re...

voilà ça n'engage que moi

• Anonyme
    Il y a 9 années

Le pilori pour les violents. Cela les calmerait un peu de passer de l'autre côté de la barrière, pour changer.

• Anonyme
    Il y a 9 années

Il existe effectivement un moyen radical, vieux comme le monde, pour lutter contre les violences.

• Anonyme
    Il y a 9 années

Laissez les enfant grandir a leurs rythme ...

• Anonyme
    Il y a 9 années

Rétablir les punitions corporelles à l'école dès le plus jeune âge étant donné que les parents se fichent de leur progéniture.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.