Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 8 années

Jésus Christ et l’archange Michel sont-ils une seule et même personne?

Obs:Utiliser la Bible

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 8 années
    Meilleure réponse

@"En tant qu’archange, Michel possède une énorme autorité. MAIS SA POSITION N'EST PAS D'UN RANG SUPÉRIEUR À CELUI DE SATAN. (Seulement trois archanges sont mentionnés dans la Bible, Michel, Gabriel et Satan (ce dernier s’étant rebellé), chacun ayant reçu autorité sur un tiers des anges (Apocalypse 12 :4)."

===> Trois anges sont nommés dans la bible, c'est vrai : Gabriel, Satan qui est devenu rebelle et maudit, et Michel (ou Michaël)

Seulement détail important : Gabriel est un ange (ET NON PAS UN ARCHANGE) : "L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle." (Luc 1:19 : Gabriel, l'ange annonce la nouvelle de la naissance prochaine de Jésus à Marie)

Quant à archange, voici la définition : du grec ἀρχάγγελος « ange chef » (http://www.cnrtl.fr/etymologie/archange)

L'archange est donc LE CHEF DES ANGES.

Qui est l'archange ? Comme le dit Jude 9 : "Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!"

===> L'archange est donc Michel (ou Micaël)

Mais Michel n'est pas seulement un archange, il est aussi un prince ! Et pas n'importe lequel !

Daniel 10:12 dit "But the prince of the kingdom of Persia withstood me one and twenty days: but, lo, Michael, one of the ******chief princes******, came to help me; and I remained there with the kings of Persia." (http://www.blueletterbible.org/Bible.cfm?b=Dan&c=1...

Daniel 10:13 traduit en français (et faussement traduit !) :"Mais l'ange protecteur de l'empire perse s'est opposé à moi pendant vingt et un jours, jusqu'au moment où Michel , l'un des ******principaux anges******, est venu à mon aide. J'ai donc été retenu auprès des rois de Perse."

===>(on voit nettement que "chief princes" soit "chef des princes" est devenu "principaux anges" : RIEN A VOIR !)

Michel est donc un prince !

Daniel 12:1 dit :"En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. "

===> Michel est un "Chef" ou "prince" "qui sauvera tous ceux qui sont trouvés inscrits dans le livre"!

Et qui doit sauver tous ceux qui sont inscrits dans un livre ET qui est un prince ?

===> Esaïe 9:6 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

Et quel est l'enfant qui est né pour être prince de paix ?

===> Matthieu 28:18 : "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."

===> 1 Thessaloniciens 4:16 :"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, ******à la voix d'un archange******, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."

Celui, LE SEUL, qui EST NÉ pour être "prince" et qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre est Jésus Christ !

Et Jésus Christ est le seul qui A UNE VOIX D'ARCHANGE !

Alors Jésus Christ et l'archange Michel sont-ils une seule et même personne ? OUI OUI OUI !!

Jésus Christ = Archange Michel = Prince de Paix = Dieu Puissant (et pas Tout puissant !!!) = Fils de Dieu !

Frat,

• Il y a 3 années

Avant que Jésus Christ sorte de Dieu,Jésus était Dieu après que Jésus soit descendu en Marie l'être le plus pur que l. a. terre n'ait jamais porté,motor vehicle elle devait l'être pour recevoir Jésus en son sein,ce sont deux entités distinctes. mais l. a. thought que l'on se fait en tant qu'humains n'est en rien comparable . Dieu Jésus et l'Esprit Saint sont un seul Dieu C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI 8:40 two Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, motor vehicle c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Il POSSEDE LE PERE EN LUI Jean 14 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; remark dis-tu : Montre-nous le Père ? 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à reason de ces oeuvres. JESUS POSSEDE L'ESPRIT SAINT Jean 20 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit. 20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. UN SEUL SEIGNEUR Ephésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ceux qui nient l. a. Trinité Sainte ne pourront jamais comprendre,en comparant les chapitres qui ne peuvent êtres que contradictoires pour ceux qui l. a. nient d'autre area,YHWH est le tétragramme que personne ne doit prononcer,d'ailleurs ces lettres ne sont PAS prononçable sinon en y mettant des voyelles,chosen blasphématoire et inconnue en hébreu. JAMAIS JESUS N'A APPELLE SON PERE DIEU YHWH ! un exemple? Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; motor vehicle je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

• Il y a 8 années

Je vais te donner une réponse que @Vin nouveau avait donné il y a quelques mois et qui me semble irréfutable.

Dans le livre de l'Apocalypse, il est écrit...

- « Et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu D’UNE LONGUE ROBE, ET AYANT UNE CEINTURE D’OR SUR LA POITRINE. SA TÊTE ET SES CHEVEUX ÉTAIENT BLANCS COMME DE LA LAINE BLANCHE, COMME DE LA NEIGE ; SES YEUX ÉTAIENT COMME UNE FLAMME DE FEU ; SES PIEDS ÉTAIENT SEMBLABLES À L’AIRAIN ARDENT, COMME S’IL AVAIT ÉTÉ EMBRASÉ DANS UNE FOURNAISE ; ET SA VOIX ÉTAIT COMME LE BRUIT DES GRANDES EAUX... » (Apocalypse 1 :13-16)

Plusieurs siècles avant Jean, Daniel avait eu une vision semblable...

- « Le vingt-quatrième jour du premier mois, j’étais au bord du grand fleuve de Hiddékel, je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait UN HOMME VÊTU DE LIN, ET AYANT SUR LES REINS UNE CEINTURE D’OR D’UPHAZ. SON CORPS ÉTAIT COMME DE CHRYSOLITHE, SON VISAGE BRILLAIT COMME L’ÉCLAIR, SES YEUX ÉTAIENT COMME DES FLAMMES DE FEU, SES BRAS ET SES PIEDS RESSEMBLAIENT À DE L’AIRAIN POLI, ET LE SON DE SA VOIX ÉTAIT COMME LE BRUIT D’UNE MULTITUDE. » (Daniel 10 :4-6)

Jésus s’identifie comme la personne décrite DANS CES DEUX VISIONS quand il dit...

- « Voici ce que DIT LE FILS DE DIEU, CELUI QUI A LES YEUX COMME UNE FLAMME DE FEU, ET DONT LES PIEDS SONT SEMBLABLES À DE L’AIRAIN ARDENT ; » (Apocalypse 2 :18).

C’est aussi ce qu’avait compris Daniel, qui lui dira...

- « Comment le serviteur de MON SEIGNEUR pourrait-il parler à MON SEIGNEUR ? » (Daniel 10 :17).

Daniel qui avait déjà vu d’autres anges, notamment Gabriel, ne les avaient jamais appelé « mon Seigneur » (Daniel 7 :15-16 ; 8). La seule fois où il appelle encore un homme qui lui apparaît en vision comme son Seigneur, C'EST L'HOMME VÊTU DE LIN en Daniel 12 :8.

Les références pour cet homme vêtu de lin (Daniel 12 :6) renvoient à Daniel 10 :5 où l’on nous décrit le Christ qui apparaît à Daniel en vision. Les anges conscients du fait qu’ils sont...

- «...TOUS DES ESPRITS AU SERVICE DE DIEU, envoyés pour exercer un ministère en faveur DE CEUX QUI DOIVENT HÉRITER DU SALUT » (Hébreux 1 :4).

...ne permettraient pas aux hommes de se considérer comme leurs serviteurs (Apocalypse 19 :10 ; 22 :9).

Jésus, qui apparaît à Daniel va lui dire certaines choses qui montrent clairement qu’il n’est pas l’ange Michel...

- « Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours. MAIS, VOICI, MICHEL, L’UN DES PRINCIPAUX CHEFS, EST VENU À MON SECOURS, et je suis demeuré là auprès du rois de Perse. » (Daniel 10 :13).

...et conclut...

- « Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. PERSONNE NE M’AIDE CONTRE CEUX-LÀ, EXCEPTÉ MICHEL, VOTRE CHEF. » (Daniel 10 :21)

Rien n’est plus claire que ces affirmations pour montrer que Jésus n’est pas l’ange Michel.

D'autre part, un incident survenu entre Satan et Michel répond à cette question...

- « Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : QUE LE SEIGNEUR (CHRIST) TE RÉPRIME! » (Jude 9).

En tant qu’archange, Michel possède une énorme autorité. MAIS SA POSITION N'EST PAS D'UN RANG SUPÉRIEUR À CELUI DE SATAN. (Seulement trois archanges sont mentionnés dans la Bible, Michel, Gabriel et Satan (ce dernier s’étant rebellé), chacun ayant reçu autorité sur un tiers des anges (Apocalypse 12 :4). Michel a fait preuve de respect envers le poste de Satan en tant que « dieu de ce monde » (2 Cor 4 :4) en ne blâmant pas lui-même Satan.

Pourquoi ?

PARCE QUE MICHEL N'EST PAS D'UN RANG PLUS ÉLEVÉ, IL NE PEUT PAS DONNER D'ORDRE AU DIABLE.

Par contre, CHRIST PEUT DONNER DES ORDRES À SATAN tel que...

- « RETIRE-TOI, Satan! » (Matthieu 4 :10).

C’est Christ qui a créé cet archange qui deviendra plus tard Satan, (Ésaïe 14 :12). Toutes choses ONT ÉTÉ CRÉES par Christ (Jean 1 :1-3), ceci inclut l’archange Michel. Et parce que Christ était en autorité sur Satan, possédait un rang plus élevé, CE DERNIER LUI A OBÉI.

Michel et le Christ ne sont pas la même personne. Michel archange, un être spirituel créé, qui dirige la moitié des anges fidèles, ainsi que tous les autres êtres spirituels créés, sont sujets à l’autorité du Christ. CHRIST EST LE CHEF SUPRÊME SOUS L’AUTORITÉ DE DIEU LE PÈRE. IL EST...

- «...SANS PÈRE, SANS MÈRE, SANS GÉNÉALOGIE, … NI COMMENCEMENT DE JOURS NI FIN DE VIE », (Hébreux 7 :3).

Amen.

• Il y a 8 années

Espace publicitaire religieux libre pour disquette WTorienne à glisser.

Pffffffffffffffffffffffffff

NON.

Hebreux , tu devrais te pencher dessus.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • claude
    Lv 6
    Il y a 8 années

salut

Aucuns auteurs du nouveau testament que ce soit Matthieu, Marc , Luc, Jean, Paul, Jacques ou autres et ainsi que les propres paroles de Jésus aucuns n'ont pensé ou cru un instant que Jésus aurait pu être un archange. Ni les premières communautés chrétiennes , ni les pères de l'église ce n'est qu'en 1870 que Charles Russell émis cette idée en interprétant certains passage de la bible. Cette idée est très fort récente.

• Il y a 8 années

Point du tout, St Michel est de beaucoup antécédent au Christ, et qui plus est il n'est point fils de Dieu.

• Il y a 8 années

@revely78

Voila une réponse bien argumentée qui cloue le bec aux témoins de Jéhovah.

• Il y a 8 années

Revely78

Démonstration biblique irréfutable.

Merci

• Rosie
    Lv 5
    Il y a 8 années

Non, mais il y a une nouvelle idée, se propageant, sur la nouvelle trinité : Christ_Michaël_Marie

Je ne sais d'où ça vient. Sur internet il y a tellement d'information non vérifiable...

Et tant qu'à moi, beaucoup de religions ont des informations non vérifiables aussi...

• Anonyme
    Il y a 8 années

michael ça veut dire comme Dieu alors....

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.