Anonyme
Anonyme question posée dans Beauté et modeSoins du corpsSoins du corps - Divers · Il y a 9 années

Problème de peau depuis quelques années ?

Bonjour~

Voilà, ça fait quelques années que j'ai certains problèmes de peau et même mon dermatologue n'a pas pu faire grand chose. Ça se passe plus ou moins vers les aisselles, ma peau est beaucoup plus foncé, je peux même dire que j'ai une grande tâche brunâtre juste sous l'aisselle. C'est très embêtant parce qu'on dirait que je ne me rase pas ! Pourtant, j'ai ça depuis quelques années et je n'ai pas trouvé de solution, j'ai essayer beaucoup de méthode que ma dermatologue me conseillait mais en vain. Je suis un peu tannée parce que je ne peux pas porter mon maillot de bain sans avoir l'impression d'être regardé et jugé. Même chose avec les camisoles.

Aussi, au même endroit, j'ai des petites boutons qu'il n'arrête pas d'apparaître, un peu comme de l'irritation. Je suis allergique à rien, et je me demandais si ça pouvait être causé par mon désodorisant ou juste par la grande chaleur. Parce que j'en ai beaucoup moins en hiver.

Bref, je me demandais si quelqu'un avait un truc, une solution. Je sais que ça ne pourra pas disparaître du jour au lendemain, mais je suis un peu désespéré par ce genre de problème.

Merci beaucoup~

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 9 années
    Réponse préférée

    La chaleur n'arrange certainement rien.

    Quand à ton déodorant, as-tu déjà essayé de le changer??? ça parait en effet être la raison la plus logique, une allergie à ton déo. Ou bien même ton gel douche. Essaie de changer ton déo, ton gel douche, ton produit pour laver ton linge (qui sait) et regarde si ça perdure (laisse quelques jours le temps que ta peau s'adapte).

    Si ton dermato n'a rien su te conseiller, et que le fait de changer tous les produits qui son en contact avec ta peau, va voir un médecin et fais un test d'allergie.

  • Anonyme
    Il y a 9 années

    J'ai une amie qui a la même pigmentation au niveau des aisselles et cela provenait de son deo et plus précisément à l'alcool que contenait le deo !

  • Il y a 9 années

    Je crois qu'il faut dans un premier temps supprimer les désodorisants. Prenez un savon très pur - savon d'alep par exemple qui n'irrite pas, est hydratant, antiseptique, anti-fongicide etc - et lavez-vous matin et soir. Bien sécher. Ne pas vous raser car cela peut provoquer une irritation. (Tant pis pour les habits sans-manche). Vous pouvez mettre un peu de talc sous les aisselles pour votre confort. S'il y a une nette amélioration vous savez que c'est le désodorisant.

    Si cela n'aide pas il faut regarder d'autres pistes, mais en tout cas cela ne risque pas d'empirer la situation.

    Bonne chance

  • Anonyme
    Il y a 9 années

    demandez au pharmacien, cette question sera plus sérieuse.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.