Anonyme
Anonyme question posée dans Musique, ciné, tv, loisirsBlagues et humour · Il y a 9 années

Vous connaissez LE BEAUJOLAIS NOUVEAU: Mais... Connaissez-vous les autres vins nouveau?

Le beaujolais nouveau; d'après les spécialistes, il a le gout de mure et de cassis; la gendarmerie prévient les automobilistes : Si vous en buvez trop, il risque d’avoir un gout… De prune !

Et les autres crus pour 2011

Le Ségolais nouveau : un léger goût de ramène sa Fraise; il a de la "cuisse" et du maillot rasé de frais. Idéal pour servir un Kir "Royal" lors du prochain match France-Hollande.

-Le Chiracolais nouveau : il a de la bouteille et son goût de déjà vu se rapproche plus de celui du sapin que de celui de la banane flambée. C'est imbuvable! Tout juste bon pour mariner un ragoût de "Villepin de garenne" sur un lit d'oseille.

-Le Sarkolais nouveau : un petit "vain" de table basse pétillant et primesautier, avec des arômes de charter sans retour en fin de bouche (de Bush aussi, oui, merci !)

-Le Fabiusolais nouveau :nouveau c'est beaucoup dire! vieilli en fût dans les vignes du "saigneur" mitterrand, ses arômes de fruits sec sont compatibles avec une mijotée de Faisans aux choux gras.

-Le Stroskanolais nouveau : long en bouche ( d'après Anne Sainclair), sa principale qualité réside dans le fait qu'il ne reste jamais en Carafe.

-Le De Villepinolais nouveau: un arrière goût de faux-cul de bouteille, à servir en priorité dans un dîner de cons pour accompagner un gratin de cornichons endimanchés.

-Le Besancenolais nouveau: une piquette de facteur qui a quand même des "Lettres" de noblesse et ne manque pas d'Enveloppe, mais qui trouverait plus sa place dans les sacoches du vélo que sur la table de la cantoche.

-Le Lepénolais nouveau : voilà une vendange tardive qu'il faut avoir à l'œil car il a plus d'un tonneau dans son sac et peut tourner au "vi-négre" à tout moment.

-Le Bayrounolais nouveau: insipide et inodore, ce petit "trou du cru" va avec tout et avec tout le monde. Pour trinquer aux enterrements de première classe seulement.

-Le Buffénolais nouveau : c’est un vrai Rouge qui tache (et qui fait tâche). Ce cépage hors d'âge se récolte à la faucille et peut vous rendre marteau. Un danger pour l'Humanité. A consommer avec modération et avec les derniers Camarades au gosier tout à l'egoût.

-Le De Villiérolais nouveau : c'est un coupage de Sarko-Bayrouno-Lepéno-Stroskanolais qui reste en travers du gosier. "Cep" pas qu'il n'a pas de goût mais il joue trop les vignes vierges effarouchées.

-L'Alliomarinolais nouveau : des arômes de poudre à "canons" en fin de bouche à feu, il a de la culotte (de peau), c'est plutôt une boisson de troupe en campagne. A déguster au bivouac en treillis Chanel et talons aiguille.

-L'Arlétlaguillénolais nouveau: encore une vieille vigne qui ne veut pas s‘arracher. La récolte se fait toujours à l’ancienne et à mobylette mais elle refuse encore et encore de nous lâcher la grappe.

... De toutes façons, ils en ont tous "un Grain" !

Bonne rigolade, et excellente journée dans le rire et la bonne humeur!!!

JR

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 9 années
    Meilleure réponse

    Mdr, merci

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 9 années

    Excellente,merci

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 9 années

    Pas mal

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 9 années

    ah c trop long

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 9 années

    Excellent merci

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 9 années

    lol

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 9 années

    mdr ! pas mal !

    Q/Rolais tu l'as oublié celui là , il a du slip avec son arriere gout de plan cul foireux , recolte toute l'année

    dans mon bar le beaujolais arrive en camion et repars à pieds

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 9 années

    Bonne blague, merci

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • corrie
    Lv 4
    Il y a 3 années

    C'est demain, 3ème jeudi du mois ! Et en bonne lyonnaise que je suis, je ne vais pas faillir à la custom d'y goûter ! Certes, le Beaujolais Nouveau est loin d'être un grand vin, d'aucuns le qualifient de vinasse, mais il n'a jamais ecu la prétention d'être classé ... puisqu'il se veut avant tout festif ! Et je vais le fêter comme chaque année, aussi dégueu soit il, même si je lui préfère (et de loin) un bon Bordeaux Hmmm

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 9 années

    Pas mal, merci

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.