Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 8 années

Jésus est-il Mikaël l’archange?

Jude 9

Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”

Daniel 10:13

Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.

Daniel 12:1

“ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.

1 Thessaloniciens 4:16

parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.

Révélation 12:7

Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté,

Révélation 12:10

Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !

Révélation 12:12

Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”

Mettre à jour:

@ Daniel

VOIR la réponse d'Amaytois.

Mettre à jour 2:

@ Revely 78

Jésus ne l'a pas chassé, il l'a seulement demander à Satan de s'en aller. "Va t-en Satan!" ou encore, comme tu l'a dit 'Retire toi Satan!'

Mettre à jour 3:

Nous aussi, nous le pouvons:

Jacques 4:8

"Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous."

Mettre à jour 4:

@ Revely 78

Apocalypse 12:7-9

"Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui."

Mikaël (Jésus) a donc pu chasser Satan après avoir recu tout pouvoir de son Père.( Matthieu 28:18)

Mettre à jour 5:

@ Daniel

Oh mon Dieu,

lisez le détail supplémentaire précédent.

Mettre à jour 6:

@ajout

La Bible déclare que “ Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon [...] et ses anges ”. (Révélation 12:7.) Par conséquent, Mikaël est le Chef d’une armée d’anges fidèles. La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d’une armée d’anges fidèles (Révélation 19:14-16).

1 Pierre 3:21,22

Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ. Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 8 années
    Meilleure réponse

Bonjour

Absolument

Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel.

Maintenant Lisons Philippiens 2:9-11: C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Les Écritures expliquent que “le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ (...) l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, autorité, puissance, seigneurie, et de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir”.

Donc, en réfléchissant un temps soit peu, nous comprenons que Christ Jésus est directement en dessous de son Père Jéhovah. Mais son Père lui a donné tout pouvoir (Mat. 28:18). Il est donc plus que logique que Christ Jésus soit le chef des anges, donc IL EST L'ARCHANGE.

Salut

• Anonyme
    Il y a 8 années

Tous ces versets ne disent rien sur l'archanlangolie de Jésus.

Jésus ne dit pas qu'il est michael. Pourquoi tirer des textes pour leur faire dire n 'importe quoi.

Jésus est contre toute forme de guerre donc le verset Révélation 12:7est inapplicable à Jésus.

• Il y a 8 années

Pourquoi Mickaël n'a-t-il pas pu chasser le diable, ne pouvant que lui dire...

“ Que Jéhovah te réprimande. ” (Jude 9)

...alors que Jésus a pu le chasser ?

" Retire-toi, Satan! » (Matthieu 4 :10)

Si en vérité, ils étaient qu'une seule et même personne, Mickaël aurait pu le chasser, tout comme Jésus l'a fait !

• Affirmation de la même teneur que de dire qu'il est mort sur un poteau !

Il n'y a que ceux qui ne lisent pas la Bible, et s'informent, qui soutiennent des choses pareil.

Exemple :

Dans le verset 16 de 1 Thessaloniciens 4 que tu cites à aucun moment il est écrit dans les manuscrits qu'utilise la watchtower, qui sont ceux de Westcott & Hort [ protagoniste de la diffusion de la corruption scripturaire, venu consolider pour Rome certaine fausse doctrine, tel que la Trinité], il est jamais utilisé le mot '' AVEC '' une voix... Cette traduction ne vaut pas plus que le travail des apostats susnommé dont la TMN est sorti !

Comme pour le " poteau ", là encore la watchtower met une sacrée quenelle, gratinée, à ses adeptes.

Le verset dans son grec d'origine donne : ' à ', et pas--> a, ce qui sous entendrai que c'est avec.

Une erreur de traduction que même un CM1 en grec ancien n'aurait pas pu faire !!!

Source(s) : l'amour de la vérité, Jésus n'a pas la voix d'un archange, mais celle de la vie, la voix est le signal qui annonce la venu du Dieu Vivant révèle dans la chair, sa majesté le Roi des rois, Jésus-Christ, Amen !
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • macrae
    Lv 4
    Il y a 3 années

C'est moi,non? l. a. Bible ne mentionne le mot "archange" que pour saint Michel. Mikael,en hébreu,signifie "Qui est comme Dieu?",sous forme de question,et non d'confirmation. C'est lui qui pèsera les âmes au Jugement Dernier. C'est aussi lui qui,comme chef de l'Armée céleste,combattra le démon lors de l'Apocalypse. C'est lui qui aurait assigné à Jeanne d'Arc sa undertaking de bouter les Anglais hors de France. C'est aussi lui qui a arrêté le bras d'Abraham,sur le factor de sacrifier son fils. Saint Michel est le protecteur d'Israël,le saint purchaser de l'Occident,le protecteur de l'Eglise,et accessoirement le saint purchaser des parachutistes,des banquiers,des soldats et des policiers. Mais je persiste et signe:C'est MOI!!!!!!!!!

• Il y a 8 années

Salut !

Dans le livre de l'Apocalypse, il est écrit...

- « Et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu D’UNE LONGUE ROBE, ET AYANT UNE CEINTURE D’OR SUR LA POITRINE. SA TÊTE ET SES CHEVEUX ÉTAIENT BLANCS COMME DE LA LAINE BLANCHE, COMME DE LA NEIGE ; SES YEUX ÉTAIENT COMME UNE FLAMME DE FEU ; SES PIEDS ÉTAIENT SEMBLABLES À L’AIRAIN ARDENT, COMME S’IL AVAIT ÉTÉ EMBRASÉ DANS UNE FOURNAISE ; ET SA VOIX ÉTAIT COMME LE BRUIT DES GRANDES EAUX... » (Apocalypse 1 :13-16)

Plusieurs siècles avant Jean, Daniel avait eu UNE VISION SEMBLABLE...

- « Le vingt-quatrième jour du premier mois, j’étais au bord du grand fleuve de Hiddékel, je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait UN HOMME VÊTU DE LIN, ET AYANT SUR LES REINS UNE CEINTURE D’OR D’UPHAZ. SON CORPS ÉTAIT COMME DE CHRYSOLITHE, SON VISAGE BRILLAIT COMME L’ÉCLAIR, SES YEUX ÉTAIENT COMME DES FLAMMES DE FEU, SES BRAS ET SES PIEDS RESSEMBLAIENT À DE L’AIRAIN POLI, ET LE SON DE SA VOIX ÉTAIT COMME LE BRUIT D’UNE MULTITUDE. » (Daniel 10 :4-6)

Jésus s’identifie comme la personne décrite DANS CES DEUX VISIONS quand il dit...

- « Voici ce que DIT LE FILS DE DIEU, CELUI QUI A LES YEUX COMME UNE FLAMME DE FEU, ET DONT LES PIEDS SONT SEMBLABLES À DE L’AIRAIN ARDENT ; » (Apocalypse 2 :18).

C’est aussi ce qu’avait compris Daniel, qui lui dira...

- « Comment le serviteur de MON SEIGNEUR pourrait-il parler à MON SEIGNEUR ? » (Daniel 10 :17).

Daniel qui avait déjà vu d’autres anges, notamment Gabriel, ne les avaient jamais appelé « mon Seigneur » (Daniel 7 :15-16 ; 8). La seule fois où il appelle encore un homme qui lui apparaît en vision comme son Seigneur, C'EST L'HOMME VÊTU DE LIN en Daniel 12 :8.

Les références pour cet homme vêtu de lin (Daniel 12 :6) renvoient à Daniel 10 :5 où l’on nous décrit le Christ qui apparaît à Daniel en vision. Les anges conscients du fait qu’ils sont...

- «...TOUS DES ESPRITS AU SERVICE DE DIEU, envoyés pour exercer un ministère en faveur DE CEUX QUI DOIVENT HÉRITER DU SALUT » (Hébreux 1 :4).

...ne permettraient pas aux hommes de se considérer comme leurs serviteurs (Apocalypse 19 :10 ; 22 :9).

Jésus, qui apparaît à Daniel va lui dire certaines choses qui montrent clairement qu’il n’est pas l’ange Michel...

- « Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours. MAIS, VOICI, MICHEL, L’UN DES PRINCIPAUX CHEFS, EST VENU À MON SECOURS, et je suis demeuré là auprès du rois de Perse. » (Daniel 10 :13).

...et conclut...

- « Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. PERSONNE NE M’AIDE CONTRE CEUX-LÀ, EXCEPTÉ MICHEL, VOTRE CHEF. » (Daniel 10 :21)

Rien n’est plus claire que ces affirmations pour montrer que Jésus N'EST PAS l’ange Michel.

D'autre part, un incident survenu entre Satan et Michel répond à cette question...

- « Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : QUE LE SEIGNEUR (CHRIST) TE RÉPRIME! » (Jude 9).

En tant qu’archange, Michel possède une énorme autorité. MAIS SA POSITION N'EST PAS D'UN RANG SUPÉRIEUR À CELUI DE SATAN. (Seulement trois archanges sont mentionnés dans la Bible, Michel, Gabriel et Satan (ce dernier s’étant rebellé), chacun ayant reçu autorité sur un tiers des anges (Apocalypse 12 :4). Michel a fait preuve de respect envers le poste de Satan en tant que « dieu de ce monde » (2 Cor 4 :4) en ne blâmant pas lui-même Satan.

Pourquoi ? PARCE QUE MICHEL N'EST PAS D'UN RANG PLUS ÉLEVÉ, IL NE PEUT PAS DONNER D'ORDRE AU DIABLE. Par contre, CHRIST PEUT DONNER DES ORDRES À SATAN tel que...

- « RETIRE-TOI, Satan! » (Matthieu 4 :10).

C’est Christ qui a créé cet archange qui deviendra plus tard Satan, (Ésaïe 14 :12). Toutes choses ONT ÉTÉ CRÉES par Christ (Jean 1 :1-3), ceci inclut l’archange Michel. Et parce que Christ était en autorité sur Satan, possédait un rang plus élevé, CE DERNIER LUI A OBÉI.

Michel et le Christ ne sont pas la même personne. Michel archange, un être spirituel créé, qui dirige la moitié des anges fidèles, ainsi que tous les autres êtres spirituels créés, sont sujets à l’autorité du Christ. CHRIST EST LE CHEF SUPRÊME SOUS L’AUTORITÉ DE DIEU LE PÈRE. IL EST...

- «...SANS PÈRE, SANS MÈRE, SANS GÉNÉALOGIE, … NI COMMENCEMENT DE JOURS NI FIN DE VIE », (Hébreux 7 :3).

Amen.

Source(s) : En vérité, rien d'autre que la Sainte Bible
  • Il y a 8 années

En Dan 10, apparition à Daniel et la description ressemble à celle de Jésus en Apoc1!Mais il dit aussi que Michel, protecteur d'Israêl lui est venu en aide! Donc, Jésus et Michel sont différents!

• Kathia avant de te répondre je ne lutte pas contre toi mais ce qui sorte de la bouche du watch tower.

Une seule chose que je veux te dire, tu construises ta foi sur du sable et pas sur le vrai rocher.

Ce prophète qui parle soit disant au nom de Dieu et dit que leurs enseignements sont conçus par le saint esprit n'est pas capable de parlé avec vérité.

Le livre d'Hénoch parle des saints anges qui veilles

CHAPITRE 20

1. Voici le nom des anges qui veillent (336).

2. Uriel, un des saints anges, qui préside aux cris et à la terreur.

3. Raphaël, un des saint anges, qui préside aux esprits des hommes.

4. Raguel (337), un des saint anges, qui unit le monde et les luminaires.

5. Michael, un des saints anges qui préside à la vertu des hommes, et commande aux nations.

6. Sarakiel (338) un des saints anges qui préside aux enfants des hommes qui pèchent.

7. Gabriel, un des saints anges, qui préside sur Ikisat, sur le paradis et sur les chérubins.

CHAPITRE 21

Et à leurs tête le fils de l'homme que toute le monde connaît sous le nom de Jésus.

CHAPITRE 45 **********le Fils de l'homme********************

1. Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m'expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l'homme. [le messager,l'envoyer, le messie] Je lui demandais qui il était, d'où il venait, et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours ?

2. Il me répondit en ces mots : ''Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le Seigneur des esprits [DIEU le puissant] l'a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. ''

************************Par manque de place effacer************************

CHAPITRE 46

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

1 Pierre 3:22

qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Hébreux 2:9

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Hébreux 2:5

En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.

Hébreux 2:7

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,

Hébreux 1:13

Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Hébreux 1:6

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Alors Moi j'invite le watch tower qu'il s'explique par rapport à ses écritures.

Amaytois est confuse dans ce qu'il dit tantôt c'est le Seigneur Yeshoua qui détient toute autorité et tantôt c'est Jéhovah qui sauve il faut savoir. On joue pas avec l'écriture comme on joue au échec.

Marc 12:36 David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur {Dieu} a dit à mon Seigneur {le fils} : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.Psaumes 110:1

Révely 78 Bravo très bon argument en toute simplicité

Jude 1 : 9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

Kathia hé bien que penses tu que le watch tower va répondre à Révely 78

Le site est momentanément indisponible...

Vin nouveau très bon argument aussi

Croyez vous toujours à la watch tower

Je propose aux chrétiens (es) peu importe leurs religions

Au nom du Seigneur Yeshoua si vous voyez que vous êtes dans l'erreur ne faite pas tête avec l'écriture, ne le résister pas mais laisser la lumière entré dans votre esprit.

L'heure est tellement proche

Kathia tu as posé un question je te réponds

Jésus est-il Mikaël l’archange je te dis NON

il est le premier né de la création de Dieu c'est à dire de toute l'univers.

Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

C'est à dire il a été conçu avant les saints anges.

Proverbes 8 : 24

Je fus enfantée quand il n`y avait point d`abîmes, Point de sources chargées d`eaux;

Comme j'ai dit je me bats contre les pensées de la watch tower et non contre toi.

• et moi je suis la Vierge Marie!

• Anonyme
    Il y a 8 années

contrairement a Jésus Mickaël a bien existé!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.