brigene question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 9 années

Peut-on identifier le chemin qui mène à Dieu ?

si oui, comment?

5 réponses

Évaluation
  • gen
    Lv 6
    Il y a 9 années
    Réponse préférée

il existe des milliers de chemins, il est possible de trouver celui qui mène vraiment à Dieu 

tout comme il nous faut une carte fiable pour trouver la bonne route et arriver à bon port.

pour trouver le bon chemin, il nous faut une carte fiable également.

Il s’agit de la Bible. “ Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu. ” — 2 Timothée 3:16, Bible du Semeur.

La Bible est une carte fiable qui permet de trouver le bon chemin en matière de religion.

(Matthieu 7:21) [...] “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

• joyeux
    Lv 6
    Il y a 9 années

Un seul chemin , une seule route peut mener à Dieu. Jésus l'a identifié comme suit:

""(Matthieu 7:13-14) [...] large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent."""

Il ne faut pas en conclure que différentes routes mènent à Dieu. Il n’y en a qu’une seule. Une seule arche traversa le déluge. Une seule religion traversera la “grande tribulation” imminente. Il est absolument faux de dire que toutes les religions mènent au même point.

(Matthieu 7:21-23) [...] Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité""""

Pour être sur cette route étroite il faut se plier aux exigences de Dieu définies par son Fils quand Il était sur terre.

Par exemple Jésus a parlé du déluge et effectivement avant le déluge, Jéhovah se servit de Noé, “prédicateur de justice”, pour annoncer la destruction universelle et indiquer l’unique moyen de salut, l’arche

Voyez Christ, il n’a pas attendu que l’on vienne à lui; il est allé à la recherche de ceux qui écouteraient le message du Royaume. Il enseigna tous ses disciples à agir de même . Suivant en cela les ordres et l’exemple du Christ, les premiers chrétiens visitaient les gens chez eux, allant “de maison en maison”. Aujourd’hui, les vrais chrétiens remplissent leur ministère de la même façon.

Certains, qui pensent que toutes les religions sont bonnes, jugent étroits d’esprit ceux qui croient que Dieu n’approuve pas la plupart des gens, quelle que soit la religion qu’ils professent. Mais Jésus, qui connaissait et exprimait les pensées de son Père, était d’une opinion différente .

Etre sur ce chemin qui méne à Dieu , donc à la vie,

Cela signifie, entre autres choses, vivre en harmonie avec les règles morales de Dieu, se montrer bon envers autrui et être disposé à rendre service aux autres, notamment à ceux qui sont nos parents dans la foi selon Jacques 1:27;

C’est ce que faisait Jésus. Il fut non seulement un excellent exemple, mais Il veilla particulièrement à enseigner et à affermir ses disciples.

(Jérémie 39:18) [...] ‘ Car vraiment je te ferai échapper, et tu ne tomberas pas par l’épée ; oui, tu auras ton âme pour butin, parce que tu as mis ta confiance en moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”

• Michel
    Lv 6
    Il y a 9 années

Quels beaux fruits la vraie religion devrait-elle produire ? — Matthieu 7:17.

La vraie religion...

▪ MET L’AMOUR EN PRATIQUE : Les véritables serviteurs de Dieu “ ne font pas partie du monde ”, ne sont pas divisés par des questions de race ou de culture, et se témoignent ‘ de l’amour entre eux ’. (Jean 13:35 ; 17:16 ; Actes 10:34, 35.) Au lieu de se tuer les uns les autres, ils sont prêts à donner leur vie l’un pour l’autre. — 1 Jean 3:16.

▪ PLACE SA CONFIANCE DANS LA PAROLE DE DIEU : Au lieu de s’appuyer sur la “ tradition ” et d’enseigner “ pour doctrines des commandements d’hommes ”, la vraie religion fonde sa doctrine sur la Parole de Dieu, la Bible (Matthieu 15:6-9). Pourquoi cela ? Parce que “ toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre ”. — 2 Timothée 3:16.

▪ CONSOLIDE LES FAMILLES ET OBSERVE DES NORMES MORALES ÉLEVÉES : La vraie religion apprend aux maris à “ aimer leurs femmes comme leurs propres corps ”, aide les femmes à acquérir ‘ un profond respect pour leurs maris ’, et enseigne aux enfants qu’ils doivent ‘ obéir à leurs parents ’. (Éphésiens 5:28, 33 ; 6:1.) Par ailleurs, ceux qu’on a investis d’une autorité doivent être des exemples de moralité. — 1 Timothée 3:1-10.

Existe-t-il une religion qui répond à cette description ? Le livre La politique de l’Holocauste, publié en anglais en 2001, déclare : “ Si plus de gens avaient mis en pratique l’enseignement et le mode de vie des Témoins de Jéhovah, l’Holocauste n’aurait pas eu lieu, et le monde ne serait plus ravagé par des génocides. ”

• ozet
    Lv 4
    Il y a 9 années

Pour abonder dans la meme lancée de Michel l'autre j'ajouterais le texte de mathieu 7:13,14 qui parlent de 2 chemins l'un spâcieux et l'autre étroit...

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 9 années

identifie d'abord

le chemin qui mène aux humains ( ceux là existent )

à la PAIX

à l'amour

à la démocratie

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.