Pourquoi ne pas s'indigner des indignes indignations...?

Prenons délicatement ce "concept" ; l'indignation .la révolte de bon ton.. est-ce vraiment un thème philosophique digne dêtre abordé ici afin d'en vérifier la crédibilité et je dirais même la réalité tangible mais non parasitée par l'émotionnel.. Petit préambule ; Plus généralement... afficher plus Prenons délicatement ce "concept" ; l'indignation .la révolte de bon ton..
est-ce vraiment un thème philosophique digne dêtre abordé ici afin d'en vérifier la crédibilité et je dirais même la réalité tangible mais non parasitée par l'émotionnel..
Petit préambule ;
Plus généralement prenez un concept philosophique .mais bon sans les pincettes d'usage..admettons, vous êtes une arpette un peu maladroite en philosophie et.histoire d'alléger un concept vous le convertissez en idée...(vous voila promu représentant en réalité ).vous me direz, c'est tout con, mais .mine de rien c'est à notre portée...vous voila à l'égal des philosophes philosophant besogneusement , vous voila synthétiseur " créateur d'idée"..ce qui a tout de même une autre gueule que d'avoir une idée en se demandant d'ou elle vient..comment réparer un robinet qui fuit sans faire appel à mon plombier philosophe et bien tout simplement en accédant à la propriété d'une idée pour le faire soi-même ..ou plutôt pour le dire comme dirait ma femme..car pour la suite des évènements le faire pourrait très vite contredire le dire...mais alors me direz vous comment font les philosophes qui batifolent dans les concepts virtuels avec cette aisance aérienne qui les caractérise pour ne jamais se planter ou presque ..serais-ce en raison d'une abondance de concepts interchangeables telles qu'ils ne sont jamais ou presque pris en défaut de faux et usage de faux...à quoi se confrontent-il pour valider leurs dires en dehors d'une avalanche de concepts...? ( ou d'idées pour les amateurs...:-))
Mise à jour: @ Haha...machin..j'étais sur le point de synthétiser toutes les réponses de ma question précédentes et alors que je croyais les avoir digérrrées... asssimilées.. tu vas rire j'ai fais un p'tit renvoi.. comme qui dirait un truc qui passait pas..( du genre pas très frais, va savoir) mais maintenant ça va mieux, tu... afficher plus @ Haha...machin..j'étais sur le point de synthétiser toutes les réponses de ma question précédentes et alors que je croyais les avoir digérrrées... asssimilées.. tu vas rire j'ai fais un p'tit renvoi.. comme qui dirait un truc qui passait pas..( du genre pas très frais, va savoir) mais maintenant ça va mieux, tu me donnes à nouveau l'occasion de mieux te mâcher avant de t'avaler..j'te rassure je parle de tes concepts..non toi c'est pas pareil qu'est-ce que tu vas chercher.. !..:-)
S'attaquer à mes fôtes d'orthographe...quelle basssesse.. quelle étroittesse...comment en étu arrrivé la ..une fois de plus tu n'es pas digne de mon indignation..je vais la garder pour d'autres..!
Mettre à jour 2: @ Bon vous deux j'vous laisse ensemble c'est pas l'tout, mais j'ai pas qu'ça à faire ..j'ai encore des vaches à traires..soyez sages n'en profitez pas pour vous battre..!..lol
4 réponses 4