brigene question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 9 années

pour vous, que signifie respecter la vie?

12 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 9 années
    Réponse préférée

    Respecter la vie c'est d'abord respecter la source de la vie, Jéhovah est cette source et il nous donne des conseils pour que nous puissions utiliser la vie de la façon dont il a prévu

    Lui obéir c'est montrer que l'on estime la vie qu'il a créé

  • Il y a 9 années

    pour moi respecter la vie, c'est faire des efforts et essayer de la preserver dans de bonnes conditions.

  • Il y a 9 années

    Ne pas tuer bien sûr, ni maltraiter d'êtres vivants. Ne pas manger la chair d'autres animaux. Ne pas disséminer de plantes génétiquement trafiquées dans la nature. Ne pas polluer. Vivre entouré de vie, dans la nature. Faire l'amour, sourire, rire, donner du bonheur, en recevoir, partager, ...

  • Il y a 9 années

    Ne pas baser sa vie sur son après mort... Ce serait vouer un culte a cette dernière...

    1'Um1

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 9 années

    suivre le bon chemin dans les limites du possible

    respect de l'homme et tout ce qui fait ton bonheur...

    Source(s) : famille, amis, animaux,
  • Benz0r
    Lv 7
    Il y a 9 années

    C'est épargner tout être vivant (de la fourmi à l'être humain) quand le sacrifice n'est pas absolument nécessaire.

  • Il y a 4 années

    oui il faut respecter sa vie et celle des autres. Je suis témoin de Jéhovah, j'essaie d'appliquer les principes bibliques du mieux que je peux (je suis imparfaite comme tout les humains) et Jésus nous a dit d'aimer jusqu'à notre ennemi! Si nous ne pouvons pas respecter les personnes de differentes religions, remark pouvons nous nous respecter et aimer son ennemi? Nous descendons tous du même homme et de l. a. même femme, donc nous sommes tous mothers and fathers même avec des religions différentes. Ce que Dieu rejette, c'est le mal et pas l. a. personne. A méditer!

  • Il y a 9 années

    Bonjour,

    belle question que celle du respect de la vie. Comment contribuer cette interrogation et enrichir les réponses déjà apportées ?

    Nous pouvons nous pencher sur le terme "respecter". Son étymologie nous apprend que le respect naît d'un regard, "re-regarder derrière soi", regarder à nouveau, prendre en considération.

    Le respect du vivant est une nouvelle prise de contact. Une nous attention nouvelle portée à ce qui nous entoure, mais aussi une attention portée sur nous-même, comme observateur lui même vivant, sentant, ressentant, présent dans le contact du monde, des autres et de ses représentations de soi.

    Ce regard est nouveau, ancré dans le présent, l'attention est active, immédiate, créatrice dans ses ajustements à cette 'avancée' du présent, toujours renouvelée, toujours différente. Le contact perdu, ou l'ajustement difficile, cette présence active devient présence attentive, réflexive. Ceci est aussi appelée 'conscience' et va permettre de tendre à nouveau vers cette présence active.

    Le vivant existe alors à la fois comme entité perçue, comme objet de conscience, mais aussi vécu dans notre contact immédiat, et pour cause, c'est ce que nous sommes !

    Le vivant qui regarde et re-regarde le vivant, participe alors pleinement à cette aventure, et se débarrasse une bonne fois pour toute de tout ce qui nous maintient engourdi, endormi. Dans le pire des cas, nous pouvons devenir des morts psychiques incapables de contact à soi et au monde.

    Vous voyez, le respect, se fait sans effort dans le contact immédiat, il est don de soi. La conscience nous permet de tendre vers cette expérience.

    Amicalement.

    Source(s) : http://fr.wiktionary.org/wiki/respecter Du latin respectŭs, ūs (« égard, considération »), dérivé de respicĕre (« regarder en arrière, derrière soi »). Ce dernier est formé sur le radical de specere (« regarder ») avec le préfixe re- (exprimant le retour en arrière, la répétition).
  • Il y a 9 années

    c'est respecter autrui

  • lams
    Lv 6
    Il y a 9 années

    Respecter l'ETRE,l'ETRE HUMAIN,sa nature humaine,son environnement,et oeuvrer pour un monde meilleurs !

  • Anonyme
    Il y a 9 années

    ne pas tuer, blesser, faire souffrir.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.