L'être humain évolue t-il vraiment avec le temps?

quand on compare l'Egypte et la Grèce d'aujourd'hui avec la période antique il y a comme qui dirait un fossé géantissime au niveau intelligence, science, grandeur d'âme...etc où sont passés les philosophes, les découvreurs, les bâtisseurs...? je ne vois que des foules sauvages qui ne pensent... afficher plus quand on compare l'Egypte et la Grèce d'aujourd'hui avec la période antique il y a comme qui dirait un fossé géantissime au niveau intelligence, science, grandeur d'âme...etc
où sont passés les philosophes, les découvreurs, les bâtisseurs...?
je ne vois que des foules sauvages qui ne pensent qu'à l'argent, qui se battent, mettent le feu et hurlent comme des bêtes.

peut on dire alors que l'être humain évolue?
Mise à jour: @bab: oui et c'est ça qui me choque, aujourd'hui des immeubles pourris en béton, des pavillons pas solides alors que dans l'antiquité ils faisaient du robuste!
Mettre à jour 2: @ana: niveau technologie on a fait des découvertes oui mais le mental des humains n'a pas vraiment évolué lui, je dirais même que certains peuples ont régressé!
Mettre à jour 3: @ana: hier j'ai regardé un reportage sur le pakistan...les gens sont haineux dès leur jeune âge et vivent comme des clochards, je pense qu'il y a 1000 ans le niveau de vie était meilleur, si les gens du passé les voyaient, ils diraient que ceux d'aujourd'hui font pitié!
Mettre à jour 4: @ana: jme suis trompée, pas le pakistan mais l'afghanistan!
11 réponses 11