Revely 78 question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 8 années

L'archange Michel cessera-t-il d'exister lorsque Jésus-Christ reviendra ou existera-t-il toujours?

On parle de Jésus-Christ dès le début de l'Apocalypse (chapitre 1:1, 1:2, 1:7, 1:9... etc) et on parle aussi de l'archange Michel (uniquement au chapitre 12: 7).

Certains disent qu'ils sont une seule et même personne. Pourquoi donc emploierait-on deux noms différents pour désigner une seule et même personne, s'ils n'étaient qu'une seule et même personne ?

Pourquoi Dieu qui n'a qu'un seul nom (YHWH) permettrait-il à son fils d'en avoir deux, voire trois ?

À quel moment Jésus-Christ quitterait son nom pour prendre celui de " Michel " et chasser le diable du ciel alors qu'il l'a déjà vaincu à Golgotha ?

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 8 années
    Meilleure réponse

"Certains" se trompent. Lis Daniel 10, où le prophète relate sa vision de Jésus (décrit comme dans l'Apocalypse) qui lui parle de l'archange Michaël. Le Christ n'a rien à voir avec Michaël.

• On peut surtout se demander Pourquoi Jésus-Christ peut il être comme Dieu, mais pas Dieu avec nous ?

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=201...

Source(s) : L'amour de la vérité.
  • Anonyme
    Il y a 8 années

Mais non! L'archange Michel est un archange, et puis basta.

• Il y a 8 années

alléluia

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 8 années

Les témoins de Jéhovah annonce clairement que Jésus-Christ est un ange selon 1 Thessaloniciens 4.16. Cette affirmation est complétement FAUSSE, ce verset ne peut en aucun cas montrer que Jésus est un ange. Si nous regardons dans d’autres passages de la Bible. Hébreux 1.4 nous montre que même Jésus est au-dessus des anges, comment pouvons-nous dire qu’il en est un ?

De plus Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus est mort pour le péché des hommes, car il était un homme sans péché. Il est intéressant de voir que les témoins de Jéhovah se contredisent eux-même car nous avons vu juste avant qu’il croit que Jésus était un ange.

Source(s) : site de la tour de garde
  • Il y a 8 années

ils ne font qu'un

c'est le nom donné à Jésus réssuscité

• Il y a 8 années

" Certains disent qu'ils sont une seule et même personne. ",

je ne sais pas ou ils ont étaient cherchés ça, rien à voire, d'un coté c'est un prophète et de l'autre c'est un ange.

L'ange Michaël est l'ange de la bonté et c'est sur que Jésus était plein de bonté, Jésus avait surement comme ange principale dans sa vie, l'ange Michaël.

• Il y a 8 années

Si ce sont deux personnes différentes, non!

• Il y a 8 années

@Revely 78 & @Daniel M. un même Dieu pour tous.

(2 Thessaloniciens 1:7)

mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur JÉSUS DU CIEL AVEC SES ANGES PUISSANTS.

(Révélation 12:7-9, 11)

Et une guerre a éclaté dans le ciel : MIKAËL ET SES ANGES ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.

(Daniel 10:13)

Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : MIKAËL, UN DES PRINCIPAUX PRINCES, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.

(Daniel 10:21)

Mais je t’indiquerai les choses qui sont inscrites dans l’écrit de vérité, et il n’y a personne qui tienne ferme avec moi dans ces [choses], sinon MIKAËL, VOTRE PRINCE.

En effet, Jésus (Mikaël) est l’un des PRINCIPAUX PRINCES. Il est le PRINCE DE PAIX. Jésus est le GRAND PRINCE. En fait, Jésus détient la DOMINATION PRINCIÈRE .

(Isaïe 9:6)

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la DOMINATION PRINCIÈRE sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, PRINCE DE PAIX.

(Daniel 12:1)

“ Et durant ce temps-là se lèvera MIKAËL, LE GRAND PRINCE qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.

Jésus (Mikaël) est LE GRAND PRINCE qui dirige LES PRINCIPAUX PRINCES célestes puisqu'il détient la DOMINATION PRINCIÈRE sur son épaule. Il est donc l’archange, le chef des anges.

(1 Thessaloniciens 4 :16)

parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.

Conclusion:

ARCHANGE = CHEF DES ANGES = MIKAËL = LE GRAND PRINCE = JÉSUS = PRINCE DE PAIX = DOMINATION PRINCIÈRE.

• Revely 78 Le Saint archange Michel n'est pas Seigneur Yeshoua pour qu'il n'existera plus.

L'erreur est humaine mais, la FOI ne le peu ÊTRE.

Apoc 5: 2. Et je vis un ange PUISSANT qui criait D'UNE VOIX FORTE " Qui est digne d’ouvrir le livre et de rompre les sceaux ? "

Pour celui et celle qui croit dans ce passage ce texte prouve que l'archange Michel n'est pas le seul à être appelé de ce NOM même-ci ce n'est pas écrit mais, on comprend qu'un ange puissant n'est pas un simple ange.

Un ange PUISSANT ne peut être qu'un ARCHANGE ce même texte confirme qu'il cri avec une voix forte qui pourrait être la VOIX d'un ARCHANGE.

et le passage suivant le prouve que ce n'était pas un SIMPLE ange mais, un ange avec une GRANDE AUTORITÉ.

3. Et personne ni dans le ciel, ni sur la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder.

Apoc Ch ; 8 - 2. Puis je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et on leur donna sept trompettes.

Encore une fois ses SEPT ANGES qui se tiennent DEVANT DIEU ne sont pas simple anges mais, des ARCHANGES.

Tobie Ch 15 : 15 « Je suis l'ange Raphaël, un de sept qui nous tenons en présence du Seigneur. {Il s'agit de DIEU car dans l'ancien testament sans la FOI personne ne peut savoir qu'il est présent} »

Apoc Ch 10: 1. Puis je vis UN AUTRE ANGE PUISSANT qui descendait du ciel, enveloppé d’un nuage, et l’arc-en-ciel au-dessus de la tête ; son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

7. mais qu’aux jours où le septième ange ferait ENTENDRE SA VOIX en sonnant de la trompette, le mystère de Dieu serait consommé, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. {ce qui veut dire il faut aller chercher certain réponses des les livres des prophètes}

ENTENDRE SA VOIX => La VOIX d'un ARCHANGE

************* La guerre dans le ciel**************

Apoc 12:7. Et il y eut un combat dans le ciel Michel et ses anges combattaient contre le dragon ; et le dragon et ses anges combattaient ;

Michel et ses anges pour comprendre qui est Le SAINT MICHEL il faut lire la bible

Jude 1:9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

Apoc 18: 18

1. Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande puissance ; et la terre fut illuminée de sa gloire. IL CRIA D'UNE VOIX FORTE , disant :

IL CRIA D'UNE VOIX FORTE == > la voix d'un archange {une grande puissance}

La suite du livre prouve que le SEIGNEUR YESHOUA n'est pas l' ARCHANGE MICHEL.

1Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

À LA VOIX D' UN ARCHANGE ne veut pas dire qu'il est un ARCHANGE mais détient une GRANDE AUTORITÉ.

Ajout ==>au son de la trompette de Dieu {défini sous l'autorité de DIEU}

Je me suis exprimé que sur À LA VOIX D' UN ARCHANGE que cela n'avait rien de spécial si ce n'est pour justifier une grande autorité. Et si je m'exprime pour prouver par d'autre passageS que le SEIGNEUR n'a jamais été un ARCHANGE je le peux.

Et le Watch Tower prend toujours plaisir à DÉFORMER la parole de DIEU

Qui est ce Michaël d'où il sorte moi je connais l' Archange Michel {ange de grande autorité ou autorité supérieur}

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.