Qui d'entre-vous n'a jamais travaillé dans un hôpital, mais y a été client ou le sera bientôt, veut avoir peur?

{110 thriller} Chers communs des mortels qui vous pensez sauvés quand vous êtes malades et que vous êtes à l'hôpital entre de << bonnes mains >> Et puis zut, c'est l'Hôpital Public Français, réputé pour être un des meilleurs d'Europe. Il est logique de se sentir en confiance, non... afficher plus {110 thriller}

Chers communs des mortels qui vous pensez sauvés quand vous êtes malades et que vous êtes à l'hôpital entre de << bonnes mains >>
Et puis zut, c'est l'Hôpital Public Français, réputé pour être un des meilleurs d'Europe. Il est logique de se sentir en confiance, non ?

...... si vous connaissiez les coulisses ......

Franchement, je vous plains. Plus je bosse à l'hôpital (j'en ai fait plusieurs différents dont ceux de références), moins j'ai envie d'être à votre place dans un lit, et malade. Voire pire : sub-claquant (= "très malade" pour les incultes).

Un petit listing ? Allez, c'est parti ==>>

- Le matériel de soin :
Les tubulures à perfusion. Voie intraveineuse au long cours. Depuis 1 an, on en a des nouvelles dont la règlette manuelle qui gère le débit se joue sur 2 mm au lieu des 5-6 cm prévus. Une perf qui doit passer en 12h, se termine en 2h, si le point de ponction est positionnel, c'est quasi-impossible de régler comme il faut. Pour peu qu'il y ait 4g de potassium dedans et que vous soyez fragile sur le plan cardiaque, vous êtes mort.
J'ai foutu à la benne 3 cartons de ces saloperies car la roulette de mesure (plastique) me lâchait dans les doigts.

- Le personnel :
Le niveau des soignants ne cesse de décliner, surtout depuis 5 ans. Je le ressens à tous les étages. Du médecin à l'aide-soignante. Comme je n'aurais pas l'insolence de juger plus diplômé que moi, je vais me contenter de mes pairs. Et c'est déjà une catastrophe.
Ne pas se rendre compte que le malade est mort alors qu'il est marbré de violet jusqu'à lui dire "Bonjour monsieur" et lui prendre la tension dans la foulée, celle qui ne se lave pas les mains car elle a mis son vernis brillant. celle qui ne fait pas la différence entre du sérum salé à 20% et 0,9% et te balance 20 fois la dose....

-L'administratif :
Le chirurgien cardiaque qui est prévu de garde ce week-end ne sera pas là. Il a fait un infarctus il y a 15j. Le problème est que les plannings sont faits sur un mois et que ce n'est jamais actualisé.
J'espère que vous n'aurez pas de gros soucis cardiaques (du style infarctus massif qui nécessite le pontage dans la foulée) car y'a personne pour vous opérer !!

- L'hôtellerie :
Le linge, c'est catastrophique. Les draps sont plein de ' tâches propres", la bouffe est une horreur et le ménage... euh ... (no comment).

- L'informatique :
Par quoi on récupère et envoie les données administratives et des laboratoires. Le système merdouille une fois sur deux et la nuit, c'est pire car ils font toutes les mises à jours. De plus, c'est un internet filtré, surveillé, contingenté et censuré surtout....

Portez-vous bien, surtout.

QS : Vous allez bien, sinon ?
Mise à jour: @Aty : Il n'y a pas de quoi :) J'ai toujours dit qu'il faudrait que j'en fasse un annuaire. J'ai une bonne floppée d'exemples pour chaque lettre de l'alphabet.... @Brummy : euh... je ne suis pas sûre d'avoir envie de savoir. J'ai déjà suffisamment peur de l'avion comme ça....!!! afficher plus @Aty : Il n'y a pas de quoi :)
J'ai toujours dit qu'il faudrait que j'en fasse un annuaire. J'ai une bonne floppée d'exemples pour chaque lettre de l'alphabet....

@Brummy : euh... je ne suis pas sûre d'avoir envie de savoir. J'ai déjà suffisamment peur de l'avion comme ça....!!!
Mettre à jour 2: @François² : Toi de même mon grand.

*les autres : Je vais essayer de revenir mais le rajoutage de coms' merde à donf, ce soir encore....
14 réponses 14