Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 8 années

TJs : Comment l'archange Michel (alias Jésus) a t il osé dire "Je suis l'Alpha et l'Omega"?

apocalypse 2: 8.

Gonflé le Michel d'usurper l'identité de YHWH !

Mettre à jour:

@merci Amaytois de répondre intelligemment sans diversion ni biaisage. bon WE

13 réponses

Évaluation
  • Il y a 8 années
    Meilleure réponse

L'archange Michel n'a jamais dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga. Jésus l'a dit. Archange Michel n'est pas alias Jésus mais un être faisant parti des messagers de Dieu

• Anonyme
    Il y a 8 années

Tu ne vas pas t'attendre à quelque réponse de vraie chez la secte pédophile des témoins de jehovah ?

@amaytois=@jean Protecteurs des pédophiles de leurs sectes te répondront à coté car c'est ainsi qu'on le leur a enseigné de répondre .

• Anonyme
    Il y a 8 années

*

Les Tj. racontent n'importe quoi, en s'appuyant soit-disant, sur la bible (leur bible !)

*

@Amaytois se fourvoie dans ses explications, et vient de démontrer l'existence d'une nouvelle forme de TRINITE !

*

• Il y a 8 années

Cf mon autre reponse!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 8 années

Dans l’alphabet grec, la première lettre s’appelle alpha, et la dernière, oméga (litt. o grand); aussi nous pouvons comprendre que Jéhovah et Jésus sont appelés tous deux “le Premier et le Dernier”

Mais en quel sens ?

- Jéhovah est le Premier et le Dernier en ce sens qu'il n'y a pas d'autre Dieu que lui, selon Isaïe 44:6.

- Jésus est le Premier et le Dernier dans un sens différent, non pas en tant que Dieu, mais en rapport avec la vie et la mort. Il est le premier né de Dieu, sa première création, et le premier d'entre les morts à être ressuscité pour une vie céleste et immortelle. (Colossiens 1:15,18). Il était le premier que Jéhovah Dieu ait créé directement, sans intermédiaire, et le 1er à être ressuscité d’entre les morts directement, sans aucun intermédiaire, pour vivre éternellement. Voilà pourquoi l’apôtre Jean pouvait l’appeler “Jésus-Christ,’ ‘Le premier-né d’entre les morts’”. (Révélation 1:5.) Il est aussi “le Dernier” à avoir été créé directement par Dieu car toutes les autres choses vinrent à l'existence par l'intermédiaire de Jésus toujours selon Colossiens 1. Il est le dernier à être ressuscité directement par Dieu. Dieu ressuscitera les autres morts également par l’entremise de son Fils ressuscité.

• Anonyme
    Il y a 8 années

c'est quoi un archange ?

en as-tu vu un au moins ?

• finau
    Lv 4
    Il y a 3 années

Les témoins de Jéhovah annonce clairement que Jésus-Christ est un ange selon a million Thessaloniciens 4.sixteen. Cette confirmation est complétement FAUSSE, ce verset ne peut en aucun cas montrer que Jésus est un ange. Si nous regardons dans d’autres passages de l. a. Bible. Hébreux a million.4 nous montre que même Jésus est au-dessus des anges, remark pouvons-nous dire qu’il en est un ? De plus Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus est mort pour le péché des hommes, motor vehicle il était un homme sans péché. Il est intéressant de voir que les témoins de Jéhovah se contredisent eux-même motor vehicle nous avons vu juste avant qu’il croit que Jésus était un ange.

• Anonyme
    Il y a 8 années

ça c'est ,du lourd en négation des évangiles,un éternel recommencement des jéhovistes,une éternelle négation de la moindre compréhension biblique !

je ne cesserai jamais de dénoncer les jéhovistes et leur lecture FALACIEUSE DE LA BIBLE

PAUVRES JEHOVITES,QUI BLASPHEMENT LES EVANGILES EN Y INCLUANT LE MALIN PAR LA TROMPERIE !

Colossiens 2

2:8

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

2:9

Car en lui habite corporellement toute la plénitude De LA DIVINITE.

2:10

Vous avez tout pleinement en lui, qui est LE CHEF DE TOUTE DOMINATION ET DE TOUTE AUTORITE

mais répondons à ta question:

le chapitre hébreux 1 ACHEVE LEUR DOCTRINE MENTEUSE

1:2

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

1:3

et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

1:4

devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

1:5

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

1:6

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

1:7

De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

1:8

Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

1:9

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1:10

Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;

1:11

Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

1:12

Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

1:13

Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

1:14

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

mais le problème pour les jéhoviste réside dans le fait que,lorque Michel et ses myriades d'anges combattirent les démons et satan

JESUS ETAIT EN DIEU !

une mécinnaissance incroyable biblique bien qu'ils se targuent de faire la morale par la bible,sauf à moi !

Jean8:42

Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI ET QUE JE VIENS ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

toute la doctrine menteuse jéhoviste s'éffondre,

• Il y a 8 années

La watchtower trafique le texte de la révélation en faisant croire que l'on parle de jehovah or le texte ne parle que du Christ. La watchtower utilise ici la technique des crochets [“ Jéhovah Dieu ”, MN],ce qui signifie que ce nom n'apparaît pas dans le texte grec, c'est la watchtower qui le rajoute. Ensuite on a une supposition dans la phrase : "celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu", "doit être" en français, c'est une supposition mais bien sur cela devient vérité.

Le texte de la révélation est bien embêtant pour la watchtower qui nie la divinité du Christ, à plusieurs reprises, la révélation montre la pleine divinité de Christ avec des références à l'ancien testament. C'est bien le Christ qui dit être l'alpha et l'omega et non jehovah (il n'y a pas de jehovah dans le nouveau testament sauf dans la TMN) le Christ le dit de nouveau sous une autre forme : Ne crains point; moi, je suis le premier et le dernier.

@Jean N'importe quoi là ! Ce n'est plus une apparition, c'est une réunion de famille lol

• Eva
    Lv 5
    Il y a 8 années

ppppffffffff ... en même temps si Jésus est l'archange Michael, il doit S ' ADORER LUI MÊME puisque les anges sont inférieurs, donc l'archange Michael est aussi inférieur à Jésus, et doivent L ADORER... C'est mentionné dans la Bible.

<<Le Fils de Dieu SUPÉRIEUR aux anges :

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: QUE TOUS LES ANGES DE DIEU L ADORENT !!!>>

Complément de réponse :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=An...

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.