Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 8 années

Pourquoi les témoins de jéhovah disent que Jésus est l'archange Michel ,alors que?

Alors que les faits de l'archange Michel sont antérieurs à LA SORTIE DE JESUS DE DIEU?

Jude 1

Jude 1:9

Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

Jean 8:42

8:42

Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

comment expliquent t ils celà?

Mettre à jour:

@ Sourir

archange signifie bien chef des anges.

et Seigneur et Maître assis à la droite de Dieu signifie MAITRE DE TOUT,absolument TOUT

Mathieu 28

28:17

Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

28:18

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Mettre à jour 2:

@ Lek

mais qui est tu donc pour contester la bible,en y mettant des objections?

surtout en mettant des versets mal compris par cette même bible?

y aurait il une partie de la bible attestée et une autre non?

Mettre à jour 3:

Auquel des anges ,Dieu a t il dit tu es mon fils?

Auquel des anges Dieu a dit: assied toi à ma droite?

Auquel des anges Dieu emploie le mot "DIEU"?

Hébreux 1

1:4

devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

1:5

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

1:8

Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

1:9

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1:13

Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

1:14

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

comme à vot

Mettre à jour 4:

@ Jessica1

Jésus a eu une existence pré-humaine

depuis quand?

il est SORTI DE DIEU pour venir dans le sein de Marie

Jean 8:42

Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI ET QUE JE VIENS ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.[...]

Mettre à jour 5:

@ La vérité

l'ignorant qui est démasqué et ne peut plus rien expliquer devient agressif voire maudisseur!

11 réponses

Évaluation
  • Eva
    Lv 5
    Il y a 8 années
    Meilleure réponse

Ils se trompent et à cause de la W-T, ils resteront dans l'ignorance.

Jésus est Maître des Archanges et des anges.

Même l'archange Michael ADORE Jésus qui lui est SUPÉRIEUR.

Les TJ peuvent bien croire ce qu'ils veulent, mensonges véhiculés par la W-T, Jésus n'est pas un archange, il est le seul ""Fils de Dieu"" fait homme, quel ange fût un homme, AUCUN.. @Djua en donne son avis avec des preuves Bibliques, que les TJ ne peuvent pas voir, puisqu'ils sont séparés de l'Esprit Saint et sont embrigadés par la W-T qui n'a pour canal que celui de satan qui les aveugles comme des victimes consentantes, le résultat escompté, c'est qu'ils tordent les écritures comme ils savent si bien nous le démontrer en affirmant que Jésus est l'archange Michael, ce qui bien sûr est faux !!

• Anonyme
    Il y a 8 années

Jésus est maître et Seigneur et tous les anges sont à son service

Apocalypse 16:5

Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.

cette secte n'enseigne que des mensonges

• Anonyme
    Il y a 8 années

*

Là, les Tj sont totalement désarmés, et n'ont absolument aucune réponse sensée à fournir !

*

• Il y a 8 années

Jude 1;9 souligne une des grandes différences entre l'archange Miichaël et le Christ. Alors que Michaël n'osait pas injurier le diable, le Christ avait toute autorité sur esprits et démons!

Marc 1:27

Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'il se demandaient les uns aux autres : Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent ![...]

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 8 années

JÉSUS est SUPÉRIEUR aux anges.

Les TJ jettent le pavé dans la mare en inventant n'importe quoi !!

La Tour de Garde les délaisse dans les ténèbres, ils s'éloignent volontairement de la Lumière de Jésus.

• Il y a 8 années

@Le roi Lion. Oui, Jésus est supérieur aux Anges, mais "Archange" signifie "Chef des Anges". On dit donc exactement ce que tu dis.

• Anonyme
    Il y a 8 années

Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs ! [33] C’est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres !

[34] Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de Dieu. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de Dieu, un châtiment douloureux, [35] le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos : «Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé !»

• Il y a 8 années

Oui.

• Il y a 8 années

C'est de l'ignorance, ils n'ont que a bien lire et comprendre la Bible, car l'ignorance tue, rende débile et malade même possédé.

• Il y a 8 années

Parce que Jésus a eu une existence pré-humaine

C'est ce que confirme la Bible

Colossiens 1:15-17, TOB:

“Jésus est l’image du Dieu invisible, 1er-né de toute créature

Tout est créé par lui et pour lui, et il est, lui, par devant tout.”

Jean 17:5, TOB:

“Comme il priait, Jésus déclara:

Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.”

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.