Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 8 années

Dieu a-t-il le pouvoir de cesser d'exister ?

11 réponses

Évaluation
  • Bégé
    Lv 7
    Il y a 8 années
    Meilleure réponse

    Bah oui.

    Dieu , il est trop fort.

    Déjà, il s'appelle "Dieu", pas "Kevin" ou "Théo"...

    Ensuite,il se mettrait en place quelques questions code pour être sûr que c'est bien lui qui décide de cesser d'exister.

    Genre:

    "êtes-vous sûr de vouloir cesser d'exister ?"

    "voulez-vous cesser d'exister maintenant ? - Rappeler plus tard ?"

    " prénom de votre père ?"

  • Anonyme
    Il y a 8 années

    Il est omnipotent, donc oui.

    Ce qui m'intrigue c'est de savoir s'il peut décider de cesser d'exister puis revenir sur sa décision et prendre celle, du fond de son omnipotente inexistence, d'exister de nouveau.

    Même Gérard Majax serait étonné, là.

  • Il y a 8 années

    C'est un peu ce qu'à fait Jésus (son fils, mais en fait Dieu est à la fois le père et le fils) en mourant et ressuscitant 2 jours après et ensuite en se retirant (ascension) en promettant de revenir pour le jugement dernier .

    L'avantage de cesser d'exister, (et Johnny l'a bien compris) est de pouvoir faire son glorieux come back . L'inconvénient, c'est si on n'arrive pas à comebacker ou que tout le monde vous a oublié .

    Mais en ce qui concerne Dieu, il n'y a pas ce risque, parce qu'il est tout puissant et qu'au pire il peut déléguer au St Esprit la tâche de le faire renaitre de ses cendres et pour qu'on ne l'oublie pas il y a Benoit XVI, les rabbins, les imams, les lamas, les bonzes et les gourous pour faire le job .

  • Il y a 8 années

    Si Dieu est le facteur inconnu et inconnaissable qui crée l'Univers en permanence, on est mal barré s'il s'autodétruit.

    Si Dieu EST la création, c'est couic ! immédiatement pour nous.

    Si Dieu c'est le petit vieux qui s'énerve facilement dès qu'on fait un truc qui ne lui plait pas, bon débarras.

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Sissi
    Lv 6
    Il y a 8 années

    Il a trop ce pouvoir! On aimerait qu'il existe et qu'il mette un peu de justice dans ce sinistre monde!

  • Il y a 8 années

    Vraiment de la masturbation Mentale.

    Une réalité Absolue... sans aucune matérialité...

    C'est quelque chose qui existe déjà ... sans exister.... vu qu'il n' a pas de matérialité... à mdr

    AAAAAaaaaarrrrrg..... je JOOoooUUuuuuIIIiiiiiiiis... à mdr

    Source(s) : Pdr.
  • Anonyme
    Il y a 8 années

    Oui, puisqu'Il est à la fois l'Être et le non-Être!

  • Anonyme
    Il y a 8 années

    Pourquoi ? Ce n'est pas déjà le cas ?

  • Gonzo
    Lv 7
    Il y a 8 années

    qu'importe, Dieu à vraiment envie d'être adulé, adoré défendu ?

    j'en doute ... la perfection se suffit à elle meme et n'a pas besoin de boulets à ces basquettes.

    l'humanité est la boue sur les chaussures de dieu

  • cela fait parti des absurdités de la conception du dieu des monothéismes : omnipotent, cela veut dire qu'il pourrait décider de cesser d'exister, aussi bien que de mentir ou de se transformer en être humain

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.