Comment lutter contre la surpopulation mondiale ?

Mes chers amis, l'heure est grave : nous sommes 7 milliards d'êtres humains sur la terre et au rythme où nous allons, nous serons bientôt 9 milliards (en 2050 d'après les experts), ce qui fera beaucoup pour notre pauvre terre. Avec le réchauffement climatique, la pollution, la pénurie des matières... afficher plus Mes chers amis, l'heure est grave : nous sommes 7 milliards d'êtres humains sur la terre et au rythme où nous allons, nous serons bientôt 9 milliards (en 2050 d'après les experts), ce qui fera beaucoup pour notre pauvre terre.

Avec le réchauffement climatique, la pollution, la pénurie des matières premières, les nuisances dues à la promiscuité, le bruit, les odeurs, les crimes, les délits, les queues aux boulangeries, les embouteillages pour aller aux hypermarchés, la crise du logement, le chômage, les maladies, les mois d'attente pour se faire soigner, les années pour avoir une chance d'être sélectionné à "Questions pour un champion", tout ça ... ne courons nous pas à notre perte et ne faudrait-il pas prendre des mesures radicales pour lutter contre la surpopulation ?

Bien sûr nous pourrions laisser faire la nature et laisser mourir les plus faibles et les moins bien situés géographiquement, ou alors les moins riches qui n'ont pas les moyens de s'en sortir . Mais serait-ce suffisant ? Et surtout, serait-il encore temps pour les autres de survivre ?
Je n'en suis pas sûr ...

C'est pourquoi, j'ai pensé à une mesure toute simple qui pourrait nous sortir de ma mouise planétaire .
Pourquoi ne pas organiser un grand tirage au sort, où les heureux élus seraient sacrifiés en grandes pompes pour le bien de l'humanité ? L'évènement serait retransmis par les télés du monde entier et les gagnants seraient traités comme des rois et des reines pendant une semaine, avant de mourir dignement et de façon agréable.
Evidemment on créerait une commission déontologique pour vérifier qu'il n'y ait pas de tricherie et une légion d'honneur serait attribuée aux élus, ainsi qu'une rente pour les familles.

Que pensez-vous de ma géniale idée, cher copinautes ?
En avez-vous une autre tout aussi balaise ou une autre franchement moins ?
Mise à jour: @ Secco : oui mais Bachar balance des bombes, ce qui réchauffe la planète :-(
Mettre à jour 2: @ N : je ne connais pas slider, mais je pensais à Soleil vert en posant la question .
Je ne vois pas en quoi la politique du droit du sol résoudrait la question de la surpopulation mondiale, par contre .
Mettre à jour 3: @ Felix : on va juste se retrouver avec les vieux cons jusqu'à ce qu'il meure, mais c'est déjà ça .
Mettre à jour 4: @ Liane : régime pour tout le monde et mort aux vieux ? Tu devrais faire de la politique ;-)
Mettre à jour 5: @ Tu as raison Guyguy, d'autant que les agro carburants n'arrangent pas les choses .
Mettre à jour 6: @ Jai Yen : belle analyse !
Mais pour le 1, si on désignait 10 spectateurs tirés au sort pour se battre contre le taureau, ça irait plus vite .
Mettre à jour 7: @ Aelyta : belle démarche scientifique .
En ce qui concerne Montpellier, j' y ai tout de même vécu de 3 ans à 24 ans, on ne peut pas dire que je sois un montpellierrain d'ADOPTION . Je suis plus, enfant prodigue, qui come back des années après ;-)
OK pour la bise, sinon .
Mettre à jour 8: @ Kesa : et encore, à l'époque, les chinois n'étaient que 700 millions . Oui, la pauvre ...
Mettre à jour 9: @ zulich : un compte de sauté, deux de recréés, alors bon ....c'est pas ça qui va dépeupler la planète .
BiZou .
Mettre à jour 10: @ Oui Zaza . Pour Soleil Vert, loue le, ça vaut le coup .
Mettre à jour 11: @ Arrial : oui mais là, on risque de se retrouver en sous population ;-)
Mettre à jour 12: @ dites : ah : il suffit donc d'attendre patiemment ?

@ Hannabelle : hé ho, doucement avec les chats !
Mettre à jour 13: @ Stanislas : heureusement, avec le réchauffement, il y aura plus de place au Canada, au Groenland, en Sibérie et au Pôle Sud .
17 réponses 17