Comment lutter contre la surpopulation mondiale ?

Mes chers amis, l'heure est grave : nous sommes 7 milliards d'êtres humains sur la terre et au rythme où nous allons, nous serons bientôt 9 milliards (en 2050 d'après les experts), ce qui fera beaucoup pour notre pauvre terre.

Avec le réchauffement climatique, la pollution, la pénurie des matières premières, les nuisances dues à la promiscuité, le bruit, les odeurs, les crimes, les délits, les queues aux boulangeries, les embouteillages pour aller aux hypermarchés, la crise du logement, le chômage, les maladies, les mois d'attente pour se faire soigner, les années pour avoir une chance d'être sélectionné à "Questions pour un champion", tout ça ... ne courons nous pas à notre perte et ne faudrait-il pas prendre des mesures radicales pour lutter contre la surpopulation ?

Bien sûr nous pourrions laisser faire la nature et laisser mourir les plus faibles et les moins bien situés géographiquement, ou alors les moins riches qui n'ont pas les moyens de s'en sortir . Mais serait-ce suffisant ? Et surtout, serait-il encore temps pour les autres de survivre ?

Je n'en suis pas sûr ...

C'est pourquoi, j'ai pensé à une mesure toute simple qui pourrait nous sortir de ma mouise planétaire .

Pourquoi ne pas organiser un grand tirage au sort, où les heureux élus seraient sacrifiés en grandes pompes pour le bien de l'humanité ? L'évènement serait retransmis par les télés du monde entier et les gagnants seraient traités comme des rois et des reines pendant une semaine, avant de mourir dignement et de façon agréable.

Evidemment on créerait une commission déontologique pour vérifier qu'il n'y ait pas de tricherie et une légion d'honneur serait attribuée aux élus, ainsi qu'une rente pour les familles.

Que pensez-vous de ma géniale idée, cher copinautes ?

En avez-vous une autre tout aussi balaise ou une autre franchement moins ?

Mettre à jour:

@ Secco : oui mais Bachar balance des bombes, ce qui réchauffe la planète :-(

Mettre à jour 2:

@ N : je ne connais pas slider, mais je pensais à Soleil vert en posant la question .

Je ne vois pas en quoi la politique du droit du sol résoudrait la question de la surpopulation mondiale, par contre .

Mettre à jour 3:

@ Felix : on va juste se retrouver avec les vieux cons jusqu'à ce qu'il meure, mais c'est déjà ça .

Mettre à jour 4:

@ Liane : régime pour tout le monde et mort aux vieux ? Tu devrais faire de la politique ;-)

Mettre à jour 5:

@ Tu as raison Guyguy, d'autant que les agro carburants n'arrangent pas les choses .

Mettre à jour 6:

@ Jai Yen : belle analyse !

Mais pour le 1, si on désignait 10 spectateurs tirés au sort pour se battre contre le taureau, ça irait plus vite .

Mettre à jour 7:

@ Aelyta : belle démarche scientifique .

En ce qui concerne Montpellier, j' y ai tout de même vécu de 3 ans à 24 ans, on ne peut pas dire que je sois un montpellierrain d'ADOPTION . Je suis plus, enfant prodigue, qui come back des années après ;-)

OK pour la bise, sinon .

Mettre à jour 8:

@ Kesa : et encore, à l'époque, les chinois n'étaient que 700 millions . Oui, la pauvre ...

Mettre à jour 9:

@ zulich : un compte de sauté, deux de recréés, alors bon ....c'est pas ça qui va dépeupler la planète .

BiZou .

Mettre à jour 10:

@ Oui Zaza . Pour Soleil Vert, loue le, ça vaut le coup .

Mettre à jour 11:

@ Arrial : oui mais là, on risque de se retrouver en sous population ;-)

Mettre à jour 12:

@ dites : ah : il suffit donc d'attendre patiemment ?

@ Hannabelle : hé ho, doucement avec les chats !

Mettre à jour 13:

@ Stanislas : heureusement, avec le réchauffement, il y aura plus de place au Canada, au Groenland, en Sibérie et au Pôle Sud .

17 réponses

Évaluation
  • Il y a 7 années
    Meilleure réponse

    Monsieur Lolo,

    Depuis que je me suis inscrite ici, j'ai parcouru la totalité des catégories de ce site d'échange, où les gens qui adoptent un comportement citoyen partagent leur savoir, en se montrant courtois, en posant des questions claires, en citant leurs sources, et surtout en catégorisant correctement leurs questions.

    La réponse à votre question me paraît par conséquent assez simple, et se résume en 3 points:

    1. Il faut augmenter le nombre de corridas dans le monde: en effet, plus il y aura de corridas, plus il y aura de chances que le taureau gagne de temps en temps, ce qui augmenterait sensiblement le nombre de décès, et donc à long terme diminuerait la population mondiale.

    2. Les étrangers, qu'ils soient chez nous ou chez eux, doivent partir, parce qu'il ne travaillent pas mais profitent quand même des allocations. Par conséquent, s'ils partent d'abord de chez nous, et ensuite de chez eux, ils ne seront du coup plus sur terre, et donc très logiquement la population mondiale diminuerait.

    3. Enfin, et c'est peut-être la stratégie la plus efficace, il faut convaincre un maximum de gens à manger végétalien. En effet, des études sérieuses montrent qu'on peut facilement faire croire que c'est bon pour la santé, mais d'autres études encore plus sérieuses montrent que l'espérance de vie d'un végétalien est bien inférieure à celle d'une personne se nourrissant normalement.

    Voilà voilà... je pense qu'en combinant ces 3 stratégies, en 2050 on ne sera pas 9 milliards, mais plutôt 2 ou 3 maximum.

    Source(s) : 24 heures de parcouritude des catégories de YQR.
  • Anonyme
    Il y a 7 années

    Y a ka stériliser les cons, et le problème sera réglé.

  • Il y a 4 années

    Pas d'enfant.

  • Anonyme
    Il y a 7 années

                  … j'ai bien une idée …

    http://www.iconovox.com/blog/wp-content/uploads/20...

        < mais on va manquer de QRistes >

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQjxsET-8y...

                        < Évariste >

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 7 années

    Moi aussi j'y pense et pis j’oublie, c'est la vie c'est la vie...lalala....lalala...

    Source(s) : Françoise HARDY, dit la pauvre...
  • Il y a 7 années

    Continuons de laisser faire Bachar-el-Assad, c'est un bon début....

  • Zaza
    Lv 7
    Il y a 7 années

    J imaginerais bien un monde façon Aldous Huxley...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_monde...

    ( Tiens je connais pas " Soleil vert"...je penserai à le louer à l occasion )

  • Anonyme
    Il y a 7 années

    Croque morts sera un bon job.

    On se dirige tout droit vers un effrondemement. L'apogée de l'ultra libéralisme...ou alors à quel prix !

  • Il y a 7 années

    Y'a un business à développer pour les suicidaires, ça pourrait marcher.

  • Samy
    Lv 7
    Il y a 7 années

    Ok ça me convient parfaitement, par contre je me charge du tirage au sort !!

    ;-))

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.