Une question absurde a-t-elle un sens?

En dehors du sens que l'on choisit de lui donner donc : n'importe lequel. Exemples de questions absurdes auxquelles il est pourtant possible de répondre Un myope peut-il lire entre les lignes sans paire de lunettes? Si demain la terre explose que deviendrons-nous? Combien d'enfants peut avoir... afficher plus En dehors du sens que l'on choisit de lui donner donc : n'importe lequel.

Exemples de questions absurdes auxquelles il est pourtant possible de répondre

Un myope peut-il lire entre les lignes sans paire de lunettes?
Si demain la terre explose que deviendrons-nous?
Combien d'enfants peut avoir une femme vierge avec son mari?
Peut-on boiter sur une seule jambe?
L'univers est-il en voie d'extinction?

Non mais sérieusement! Comment répondre à ce genre de questions, sans être forcément hors-sujet?!
Mise à jour: (Yahoo a choisi la rubrique philosophie tout seul! Je pense que cela répond en partie à ma question, en fait...
- Allo la rubrique fourre-tout?
- Ah ben non... Ici c'est philosophie.
- C'est bien ça! Je suis donc à la bonne adresse. )
Mettre à jour 2: @Noocratie: Ce qui revient à dire qu'une question absurde a un sens absurde... Un serpent qui se mord la queue perd-t-il ses anneaux? @Clovix: Mais pourquoi alors que je critique yayourt, les Q/Ristes se sentiraient-ils visés? Cela n'est-il pas absurde? ;-) @Oisorare: Sans mauvais jeu de mots,... afficher plus @Noocratie: Ce qui revient à dire qu'une question absurde a un sens absurde... Un serpent qui se mord la queue perd-t-il ses anneaux?

@Clovix: Mais pourquoi alors que je critique yayourt, les Q/Ristes se sentiraient-ils visés? Cela n'est-il pas absurde? ;-)

@Oisorare: Sans mauvais jeu de mots, j'apprécie votre bon-sens. :-)
Mettre à jour 3: @Timinet: Et pourquoi n'êtes-vous pas doué pour l'exercice?

@Roxane: J'adore!

@Brusse: J'ai lu le lien mais, et vous m'en voyez navrée, je ne suis pas convaincue que cela réponde à grand chose. L'absurde c'est quand a = non a?
Mettre à jour 4: @Marcelle: Merci pour le rire! Saviez-vous qu'il existe une très vieille expression française "un Joseph" qui signifie "un cocu"? ;-) @Fritz: Et pour quelle raison le monde serait-il absurde, m'enfin? @Gildas: N'est-il pas? @ : Roooo un trollinouminouchou qui fait ses petites... afficher plus @Marcelle: Merci pour le rire! Saviez-vous qu'il existe une très vieille expression française "un Joseph" qui signifie "un cocu"? ;-)

@Fritz: Et pour quelle raison le monde serait-il absurde, m'enfin?

@Gildas: N'est-il pas?

@ : Roooo un trollinouminouchou qui fait ses petites quenottes! Areuh areuh! Gazou gazou!
Mettre à jour 5: @Olivier: Non. Là, vous me donnez le sens du mot "ésotérisme". L'absurde n'a aucun sens caché sauf s'il n'a que l'apparence de l'absurde mais en ce cas son absurdité est illusion et en ce cas c'est un non-absurde. L'essence de l'absurde s'atteint en étreignant... afficher plus @Olivier: Non. Là, vous me donnez le sens du mot "ésotérisme". L'absurde n'a aucun sens caché sauf s'il n'a que l'apparence de l'absurde mais en ce cas son absurdité est illusion et en ce cas c'est un non-absurde. L'essence de l'absurde s'atteint en étreignant totalement la perte du sens, sinon, vous ne faîtes que contempler son reflet. Dixit Platon.
11 réponses 11