brigene question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 8 années

L’apôtre Paul a écrit : “ La parole de Dieu est vivante et puissante. ” (Hébreux 4:12)?

Que voulait-il dire par ces mots?

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 8 années
    Réponse préférée

La parole, ou le message, de Dieu peut exercer une puissante influence sur quelqu’un. La sagesse renfermée dans la Bible a le pouvoir de transformer la vie d’une personne. Le réconfort et l’espérance qu’elle apporte attirent les humains à Jéhovah Dieu, Celui qui donne la vie.

Son message a le pouvoir de pousser quelqu’un de sincère à emprunter le chemin qui mène à la vie éternelle.

• Il y a 8 années

Il veut dire que la parole de Dieu, c'est à dire la Bible, est capable d'exercer une influence sur les gens (s'ils l'étudient la comprennent et la laissent agir sur eux) de façon à les changer en mieux. La suite du verset montre de manière imagée qu'elle est capable de révéler ce qu'il y a à l'intérieur de nous, ce qui nous permet de mettre le doigt sur les causes fondamentales de nos mauvais traits de caractère.

Source(s) : - le fufu
  • Il y a 8 années

Si aujourd'hui tu dis "LION", demain tu iras au zoo. Si aujourd'hui tu dis "SOURIS" demain tu vas à Disney. Tel est la parole de "Dieu".

Jesus a maudit la vigne non pas seulement pour faire joli mais c'est pour que l'on sache quel est le pouvoir des mots qui sortent de notre bouche. Ils peuvent être de malédiction ou de bénédiction.

Je préfère que ce que je dis soit de bénédiction pour les autres. Il m'arrive de me tromper aussi je corrige mes paroles.

• Anonyme
    Il y a 8 années

Quand vous n'aimez pas le mensonge et que vous écoutez un argument qui ne peut être contredis , comment agissez vous ?

Ne changez vous pas pour vous conformer a cette vérité?

Par exemple:

(Matthieu 5:43-48) 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

A la lecture de ces versets , pensez vous que vous avez a changer quelque chose dans votre vie a propos de votre entourage et de ceux avec qui vous avez un différent ?

Si vous êtes vraiment honnête envers vous même et envers Dieu que ferez vous?

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 8 années

Eviter de se prendre dans ces discours qui n'apportent rien que les maux de tête. Je pense que la logique mathématique, les travaux de Pasteur, d'Einstein sont plus paroles de Dieu que ces bavardages qui plaisent à ceux qui n'ont rien à faire.

• Anonyme
    Il y a 8 années

De ci bon matin, on s'en fout completement !!!!!!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.