frenchbaldman question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 7 années

Sociologiquement, la France est-elle en train de ressembler à un pays du Tiers-Monde?

Bonjour à tous,

Etant enfant, j'entendais toujours les "grandes personnes" dire autour de moi que ce qui faisait que la France était un pays "bien" c'était qu'il y avait une importante classe moyenne.

Un peu dur à comprendre quand on a 10 ans, mais bon, c'est bien resté ancré dans ma mémoire.

Plus de 40 ans après ces choses entendues, je me permets de faire le constant suivant, pour la France:

1. Des personnes physiques ou morales très riches, tout en haut de l'affiche.

2. Des personnes tout le temps assistées, exemptées du moindre impôt, tout en bas de l'affiche. Certaines veulent vraiment s'en sortir mais d'autres absolument pas, au contraire. Il suffit de venir voir un peu l'ambiance à Marseille, par exemple.

3. Une couche intermédiaire qui s'en prend plein la figure: 44 annuités bientôt avec la Gauche, radars à tire-larigot, emploi salarié de plus en plus mauvais, mal payé, école qui n'apprend plus, etc....

Bref, j'ai l'impression qu'on se dirige vers une France où les 'chanceux' auront un emploi à 1000 euros, et encore, et tout en haut la vie de palace.

Et bien sûr toute la population assistée en permanence.

QUESTION: n'évolue-t-on pas sociologiquement, en France, vers une structure sociale proche de celle d'un pays du Tiers-Monde?

Corollaire: que faudrait-il faire pour remettre les pendules à l'heure?

Mettre à jour:

@ Log.

Plaît-il? Je ne défends quant à moi aucun chef de bande organisée, ça je puis te le garantir.

Mettre à jour 2:

@ Miniwave.

Oh, mais, bon sang mais c'est bien sûr:

http://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE

Youtube thumbnail

Mettre à jour 3:

@ Chupa Chups:

Oui, en Prusse on vit comme le roi de Prusse:

http://www.youtube.com/watch?v=716Jt88KFKY

Youtube thumbnail

Mettre à jour 4:

@ Freddy N.

Je crois qu'on en arrive, du moins à bon nombre, quelles que soient nos convictions politiques, etc... au même constat. Je n'ai jamais vu un pays où l'idée de fierté nationale est à ce point ringardisée, où l'oubli de l'Histoire est à ce point fort.

Je crois que nous n'avons pas à avoir peur des questions qui fâchent vraiment car le retour de bâton risque d'être TRES violent. "On m'aurait menti?". On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

Un grand, très grand merci pour la réponse.

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 7 années
    Réponse préférée

je mets de coté mes convictions politiques et le constat que je fais est celui d'une France en perte de crédibilité et effectivement proche du tiers-monde

hollande n'est pas à la hauteur, mais aujourd'hui Sarkozy ne ferait pas mieux que lui

on est aller trop loin dans la démagogie

les Etats-unis, la Chine, ont déclaré une guerre économique au monde entier

la Russie a déclaré une guerre idéologique et orgueuilleuse au monde entier

les pays musulmans ont déclaré une guerre religieuse au monde entier

et la France n'a pas su faire le pari d'une Europe forte, tout dirigeant confondu

Quand a commencé la dégringolade? fin 1980 et depuis on a eu tous les gouvernements possibles

qui n'ont fait que se faire élire ou réélire!! gauche ou droite, même combat!! vôter pour moi, je vous promets de vous rendre riches, heureux, et tranquilles!!!

mon cul oui!!!

on vote pour, on vote contre, on est quand même baisé!!

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 7 années

je ne suis pas d'origine française , mais pour le peu que j'en sait ce qui me donne foi en ce pays c'est son peuple , il n'est pas comparable a celui d'un état du tiers monde, il connaît ses droit et il est riche de sa culture et de son histoire , j’espère qu'il remontra la pente .

• ?
    Lv 5
    Il y a 7 années

Samedi 6 juillet 2013 :

Sur l'ensemble des routes de France, on recensait à la même heure 437 km de bouchons, contre 236 km à la même période en 2012.(BFM)

Vive le Tiers-Monde ! lol

• Il y a 7 années

beaucoup ont oeuvré pour en arriver là; les immigrationnistes sont en ce sens les alliés objectifs des grandes fortunes

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 7 années

Je pense comme Freddy N.

La France est en train de devenir le pays des ratés, des fainéants assistés, des jaloux, des peureux, des (vrais) travailleurs surtaxés, des arrogants incompétents démagogues au pouvoir et des élites pas forcément intellectuelles mais très très riches et vivant dans des bulles...

• Il y a 7 années

Oui.

Les inégalités sociales donnent l'illusion que tout va encore bien.

• Geline
    Lv 7
    Il y a 7 années

elle est un tiers monde.

incapable de faire respecter le drapeau Français.

• Ladido
    Lv 5
    Il y a 7 années

Suis en retard pour répondre, mais *Freddy N.* a exprimé, mieux que je ne l'aurais fait, mes propres

pensées. Merci et Bravo à lui...

• Anonyme
    Il y a 7 années
  • Anonyme
    Il y a 7 années

En Prusse on vit comme le roi de Prusse.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.