brigene question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 7 années

Qu'est-ce que la bible ?

- un livre de sagesse humaine

- un livre de légendes

- un livre qui vient de Dieu

Expliquez. Merci

11 réponses

Évaluation
  • Roland
    Lv 4
    Il y a 7 années
    Réponse préférée

    Un ensemble de livres qui sont inspirés par Dieu.

    40 auteurs sur 1600 ans qui ont parlé de la même personne : Jésus Christ.

    66 livres compilés en un volume.

    Ces livres nous révèle la dimension spirituelle de notre être et notre nature profondément pécheresse.

    Ces livres nous parlent du passé, du présent et de l'avenir de l'humanité.

    Ces livres nous présente le plan de salut de Dieu pour l'homme.

    Ces livres contiennent des lois, des interdits, des recommandations, des paroles de sagesse et des promesses du Créateur.

    Ces livres portent en eux-même la vie car SON AUTEUR VEILLE pour accomplir ses paroles qu'on y croit ou pas.

    La Bible est un manuel d'instruction donné par le fabricant de l'homme pour bien utiliser sa vie et ne pas la foutre en l'air.

  • Anonyme
    Il y a 7 années

    Salam,

    La Bible est une compilation de plusieurs textes rédigés à différentes époques de l'histoire, auxquels s'ajoutent bien d'autres écrits, subissant ensuite retouches et ajouts au cours des siècles...

    L'Islam conteste l'intégrité des textes - révélations qui ne devraient contenir que les paroles de Dieu - dans leurs versions chrétiennes et juives qui auraient été falsifiées...

    La bible comprend l'ancien testament qui est l'histoire du monde depuis la génèse puis en passant par l'histoire du peuple hébreux d'Abraham à Jésus en passant par Moïse. Et le nouveau testament qui est l'arrivée de Jésus avant dernier Prophète. Les chrétiens prennent le Prophète Jésus pour Dieu ...

    Donc, la Bible est le livre sacré des juifs et des chrétiens. Il est composé de plusieurs livres, écrits de manières différentes.

    La première partie s’appelle l’Ancien Testament. Ce sont les livres écrits par les juifs qui attendent la venue du Messie, l’envoyé de Dieu... Il rejettent Jésus.

    La seconde partie est le Nouveau Testament. Ce sont les livres écrits par les premiers chrétiens qui racontent leur rencontre avec Jésus.

    Les apôtres ont reprit les paroles que Dieu transmettait à Jésus et les ont reportés par écrits, ---> tradition écrite ... falsifiée par beaucoup d'Hommes au fil du temps... C'est pourquoi d'un Évangile, une parole de Dieu, transmise à Jésus, on en est à 4 évangiles qui ont atteint le nombre de 70 ,... et dans chaque livre, il y a ou des ajouts ou des suppressions ... les paroles divines ont été entachées par l'empreinte de l'homme ...

    Les chrétiens trouvent plus de sympathie envers les juifs qui ne reconnaissent Jésus ni comme Dieu, ni comme Prophète ni comme Messie, or il portent en horreur les musulmans qui eux croient en Jésus comme un des plus importants des Prophètes de l'histoire de l'humanité, et voient en lui également le Messie , va comprendre pourquoi... lol ( la cause est là ---> ils ne digèrent pas le fait qu'un Prophète arabe viennent leur ramener des corrections, suite à leur blasphème. En effet Dieu, dans le Coran, avertis que Jésus est un Prophète et non le fils de Dieu ou Dieu même et rejette la trinité car Dieu est Seul et Unique, point d'associés ...)

    Les juifs, eux c'est la totale, ils rejettent donc Jésus, mais aussi le sceau des Prophètes Mohamed Paix et Bénédictions de Dieu sur tous les prophètes. Ils rejettent ce dernier parce qu'ils veulent un prophète juif ou rien du tout lol, cela s'appelle l'orgueil, ils défient Dieu sans complexe, regarde cette courte vidéo, ça te donnera une idée ... :

    http://pensetouseul.unblog.fr/2013/02/26/daniel-si...

    Bien à toi.

  • Anonyme
    Il y a 7 années

    Roland a très bien répondu à la question et Sultan et d'autres sont complètement dans l'erreur. Il est écrit:

    (1 Thessaloniciens 2:13) [...] quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

    et

    (1 Pierre 1:24, 25) [...] Car “ toute chair est comme de l’herbe, et toute sa gloire est comme une fleur d’herbe ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe, 25 mais la parole de Jéhovah subsiste pour toujours ”. [...]

    Ce que montre,l'archéologie ,dans les manuscrits de Qurmam par exemple, donc q'elle n'a pas changé.Par conséquent il faut rejeter tout ce qui n'est pas la vraie et unique parole de Dieu,la Bible:

    (Galates 1:8) Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.

    à titre d'exemple je voudrais signaler ce que la Bible dit au sujet d'une réponse de Jésus:

    (Matthieu 22:35-39) [...] Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’

    Jésus a dit aussi:

    (Jean 8:31, 32) Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”

    C'est insulter Jéhovah Dieu de dire que Sa Parole a été falsifiée.Le Créateur de l'Univers et de tout ce qu'il contient n'est-il pas capable de protéger Sa parole?

    Si vous désirez d'autres renseignements, voyez www. Jw. Org

    Comme je ne reviens jamais sur les questions auxquelles j'ai répondu, si vous avez des remarques à me faire, vous pouvez m'écrire par l'intermédiaire de Yahoo. Je réponds toujours lorsqu'on est poli

    Cela ne sert à rien de supprimer mon compte,j’en fait un autre,c’est tout.Cela ne fait que démontrer ce que vous êtes réellement.Cela ne sert donc à rien de supprimer aussi ma réponse.Ce qui est dit,est dit et il est écrit:

    (Ézékiel 2:5) Et quant à eux, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent — car ils sont une maison rebelle — [...]

  • Anonyme
    Il y a 7 années

    un livre venant de dieu mais qui a été changé (les lois divine) et autre.

    Dieu a envoyé 4 livres en tout (zabour,thora, injeel, coran)

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 7 années

    Sainte Parole de Dieu (Ps 19 et 119, Jn 17).

  • Anonyme
    Il y a 7 années

    les trois à la fois

  • Anonyme
    Il y a 7 années

    Le livre saint des Juifs et des Chrétiens.

    La Bible se divise en deux parties : l'Ancien et le Nouveau Testament. L'Ancien Testament comprend les livres canoniques des Juifs (la Loi et les Prophètes); on les divise habituellement en livres historiques, didactiques et prophétiques. Le Nouveau Testament contient les quatre Évangiles, les Actes des Apôtres, les Épîtres et l'Apocalypse.

  • Anonyme
    Il y a 7 années

    1° la bible n'est qu'un recueil de fables, de légendes et de mythes juifs.

    2° la bible contient au moins 466 contradictions et 2180 absurdités (pour 31102 versets) toutes recensées au dernier décompte de 2013.

  • sevy
    Lv 7
    Il y a 7 années

    Un livre de légendes, des faits obscures, une supercherie, un livre de mensonges éhontés... mais comment donc peut-on en 2013 croire à de telles balivernes...

  • Il y a 7 années

    on peut dire que la bible c'est comme un livre d'histoire. sa montre comment les gens pensait avant, rien de plus lol

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.