Équipe Yahoo Q/R question posée dans Maison et jardinRéparation · Il y a 5 années

Comment réparer un robinet qui fuit une fois pour toute ?

Le goutte à goutte de ce robinet vous porte sur les nerfs ? Comment faire pour réparer cette fuite ?

Participez au défi du mardi : #Comment

Posez à votre tour, toutes vos questions : Comment faire..., comment cuisiner..., comment réparer.., comment peindre... et ajoutez le hashtag #comment dans le détail de vos questions.

Demandez aux Qristes, qui sont tous experts dans un domaine de partager leurs meilleures astuces. Plus d'infos sur votre Blog Yahoo QR : http://bit.ly/1whkEv1

- 40 points pour les meilleures questions

- 100 point pour la meilleure question du jour (plus une mise en avant sur le Blog)

Vous avez une vidéo avec un bon tuto, une image pour soutenir votre réponse, n'hésitez pas à l'ajouter !

C'est à vous !

42 réponses

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    Il y a 5 années
    Meilleure réponse

changer le joint et roder l'embase avec un outil spécifique éventuellement. Si le mécanisme est usé il faut le changer, ceux qui ont une cartouche céramique en théorie ne s'usent plus puisqu'il n'y a plus de joint caoutchouc.

• MCGIl y a 5 annéesSignaler

Et si c'est un robinet avec disques céramiques qui a du sable entre les deux disques ?

Il faut changer la cartouche céramique !
      Actuellement il n'y a plus de ou peu de robinet avec joint caoutchouc !

• Il y a 5 années

Déménagez.

• Anonyme
    Il y a 5 années

le " une fois pour toutes", me pousserait à vous répondre " supprimez le robinet ! ";0))

il n'y a pas " une fois pour toutes" ... un robinet est toujours à même de fuir. Souvent c'est le joint, alors ne pas l'écraser comme une brute quand on ferme le robinet, bien sur, mais il y a forcément une usure, donc pas de " une fois pour toute ".

Les robinets extérieurs devront être protégés du gel, au risque de devoir fuir par éclatement.

Pour les autres problèmes de robinet, voir un urologue;0)

• elviraespanIl y a 4 annéesSignaler

tout simplement faire venir un plombier! faire 3 devis pour ne pas etre surpris!

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 5 années

Bien le fermer, mais sans trop.

Changer le joint de temps en temps.

Si ça ne suffit pas faire venir le plombier, car le robinet est peut être à changer.

• ishakIl y a 4 annéesSignaler

acheter un autre robinet et c'est tout

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 5 années

Je sais depuis des lustres que pour éviter qu'un robinet fuit, il ne faut surtout pas trop le serrer quand on le ferme. Ceci afin d'éviter d'écraser le joint, et ainsi ne jamais avoir à le changer. CQFD

(et pas besoin de vidéo, ni de tuto pour ça, juste du bon sens !)

• Lv 7
      Il y a 5 annéesSignaler

AL " jamais " vous y aller un peu fort ..;0) il y a une usure normale et à un moment donné faut changer le joint .

• Anonyme
    Il y a 3 années

Il faut seulement le changer.

• Il y a 4 années

au prix ou coute un robinet aujourd'hui, il vaut vraiment mieux le changer, avant cela valait une fortune aujourd'hui pour 20 euros on a un robinet neuf, j'en ai vu a 12 euros.

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 4 annéesSignaler

je dis ça pour ceux qui savent souder ou couper le tuyau pour mettre des raccords américains ou par exemple le mitigeur de la baignoire moi je dévisse et j'en mets un neuf. pour moi c'est simple, j'ai coupé tous mes tuyaux et placé des raccords américains, il n'y a qu'a dévisser

• Il y a 4 années

changer le joint

• Lys
    Lv 4
    Il y a 5 années

Colmates (un join) ou achètes un nouveau mitigeur.

• BOY
    Lv 4
    Il y a 5 années

il vaux mieux couper l'eau avant de changer quoi que ce soit!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.