brigene question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 6 années

La vie a t-elle été créée ? Qu'en pensez-vous ?

8 réponses

Évaluation
  • Il y a 6 années
    Réponse préférée

Bien sür, c'est Dieu qui a créé toutes choses et sans lui aucune vie n'hesisterait

le récit de la Genèse s'ouvre par cette déclaration simple mais puissante : " Au commencement Dieu créa les cieux et la terre".

• Odette
    Lv 7
    Il y a 6 années

Allez savoir ? entre vous et moi un fossé dans ce fossé toute la place pour mille vérités,,,,moi je survole ,,,

• Il y a 6 années

Je n'en sais rien ,mais elle est ! La notion de vie s'identifie à la conscience de vivre c'est à dire à la notion existentielle de vivre ...Un objet d'intuition,l'intuition d'un élan créateur disait Bergson ...http://www.lyc-vinci-st-witz.ac-versailles.fr/spip...

• Il y a 6 années

Il faudrait définir LA VIE pour affirmer qu'il s'agit d'une création et ce qu'est une création pour confirmer .

Une atome n'est t-il pas " vivant ' ? meurt-il ? quand est-il né ? n'est-il pas énergie en mouvement ? et que consomme cette énergie pour entretenir ce mouvement ?

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 6 années

Je pense qu'elle a de tout temps existé dans l'échelle démesurée du temps et ce en adéquation avec nos connaissances scientifiques .Telle la graine qui pousse quand les conditions sont réunies et ça va pas nous étonner de trouver des formes de vies autres que elle que nous connaissons ...C'est peut-etre une spéculation , mais basée sur la connaissance et non sur la métaphysique créationniste .

• Évian
    Lv 7
    Il y a 6 années

c'est un mystère de l'univers

• Il y a 6 années

Au pire, c'est une auto-création au sens de l'émergence.

Loin de l'équilibre, la matière commence à se voir elle-même.

Ceci est une connaissance SCIENTIFIQUE, mais la plupart ici

de ceux qui jouent à ceux qui savent l'ignorent.

• Il y a 6 années

non un ensemble de hasards ! !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.