Chienne émotive, que feriez-vous à ma place?

Cela fait un an que j'ai recueillie une chienne, elle est maintenant âgée de 10 ans, elle cherche toujours à être à mes côtés, mais je suis embarrassé car elle cherche ma compagnie même s'il fait froid, et même si je suis en déplacement à vélo, cad que concrètement, je l'installe dans un sac à dos... afficher plus Cela fait un an que j'ai recueillie une chienne,
elle est maintenant âgée de 10 ans,
elle cherche toujours à être à mes côtés,
mais je suis embarrassé car elle cherche ma compagnie même s'il fait froid, et même si je suis en déplacement à vélo,
cad que concrètement, je l'installe dans un sac à dos que je porte au niveau du torse et du ventre, avec un plaid à l'intérieur du sac (pour lui tenir chaud), malgré cela elle tremble pendant le transport le vélo :
- par froid
- par émotion
en effet, par ailleurs asociale (avec les autres, les gens, les animaux, en particulier les personnes agitées ou en agitation et les enfants).
Du coup, je voulais savoir ce que vous feriez si vous étiez à ma place :
est-ce que vous la laisseriez seule à l'appart alors qu'elle ne supporte pas la solitude (mais au moins elle serait au chaud)
ou est-ce que vous continueriez à l'emmener avec vous alors que cette situation n'est pas très convenable non plus?

Des réponses sérieuses sont attendues,
et je ne remercie que les gens qui seront investi-e-s par ce souci.
7 réponses 7