Croyants, pourquoi refusez-vous l'illusion de raison, de vérité, de justice que procure l'athéisme ?

C'est certes une illusion, mais le sentiment de puissance, de supériorité rationnelle octroyé est lui bien réel, même s'il est parfois masqué sous des allures de fausse modestie. Ce sentiment affecte votre état d'esprit. Alors, croyants, pourquoi ne devenez-vous pas athées ? Vous apprendrez à voir avec... afficher plus C'est certes une illusion, mais le sentiment de puissance, de supériorité rationnelle octroyé est lui bien réel, même s'il est parfois masqué sous des allures de fausse modestie.

Ce sentiment affecte votre état d'esprit.
Alors, croyants, pourquoi ne devenez-vous pas athées ?
Vous apprendrez à voir avec vos yeux et votre raison au lieu de votre imagination fantasmagorique.
Mise à jour: @ Anonyme : et il faudrait croire en votre bonne foi, votre non prosélytisme, sur parole ? Vous me bloquez mais venez répondre à ma question en anonyme. Enlèvez votre anonymat, que je puisse voir si votre discours est la mesure de ce que j'ai pu constaté de vous sur cette rubrique, ou si vous venez ici faire... afficher plus @ Anonyme : et il faudrait croire en votre bonne foi, votre non prosélytisme, sur parole ? Vous me bloquez mais venez répondre à ma question en anonyme. Enlèvez votre anonymat, que je puisse voir si votre discours est la mesure de ce que j'ai pu constaté de vous sur cette rubrique, ou si vous venez ici faire l'hypocrite.
22 réponses 22