Croyez-vous à la vie après la mort?

Il a été démontré par des scientifiques que la conscience continuait à exister même après l'arrêt de l'activité cérébrale (lors d'EMIs)... Certaines personnes ayant eu des EMIs disent donc qu'elles sont sorties de leur corps... Ce Monsieur dit que la conscience ne provient pas de notre cerveau :... afficher plus Il a été démontré par des scientifiques que la conscience continuait à exister même après l'arrêt de l'activité cérébrale (lors d'EMIs)...

Certaines personnes ayant eu des EMIs disent donc qu'elles sont sorties de leur corps...

Ce Monsieur dit que la conscience ne provient pas de notre cerveau :

https://www.youtube.com/watch?v=02O1fehmFF4

Il tient un raisonnement logique très intéressant.

Toutefois, je me pose des questions.

Lorsqu'une personne est dans le coma, peut t-on réellement dire qu'elle est morte?

Pour ma part, peut-être pas. En effet, le coma est une étape précédant la mort...Ou en tout cas ce que je considère comme étant la mort définitive.

Une autre question me vient également en tête. Les scientifiques peuvent t-ils réellement dire à l'heure actuelle que le cerveau ne fonctionne plus lors de phases comateuses? Le cerveau, c'est spécial, et il me semble qu'on ne sait pas encore tout à son sujet.

J'ai envie de dire que le cerveau (du moins à notre connaissance) nous permet de penser, faire des rêves...Mais nous permet t-il de sortir de notre corps...? Je ne pense pas. Et c'est pour ça que je pense que l'âme existe sans doute en chacun d'entre nous. Mais je dois bien avouer que lorsqu'un patient est dans le coma, il n'est pas encore vraiment mort pour moi...

Les scientifiques disent qu'il y a mort clinique lorsque le cerveau ne fonctionne plus...bon...Néanmoins, à ce moment le cœur fonctionne t-il encore par exemple?
Mise à jour: Le cerveau ne fonctionne peut-être plus en dernier...Donc après que les autres organes ne fonctionnent plus? Néanmoins là encore, on ne sait peut-être pas tout sur le cerveau...À l'heure actuelle, on pense peut-être que le cerveau ne fonctionne plus alors qu'il fonctionne peut-être encore lors d'un... afficher plus Le cerveau ne fonctionne peut-être plus en dernier...Donc après que les autres organes ne fonctionnent plus?

Néanmoins là encore, on ne sait peut-être pas tout sur le cerveau...À l'heure actuelle, on pense peut-être que le cerveau ne fonctionne plus alors qu'il fonctionne peut-être encore lors d'un coma malgré tout...Bonne question...
Mettre à jour 2: @Misanthrope : Tu y crois toi ou pas à la vie après la mort?
Mettre à jour 3: @Raymond : Non, quand on sort de notre corps, on ne ''rêve'' pas.
Mettre à jour 4: @Vega 2 : Ca dépend, s'il y a quelque chose après la mort, ils le savent. De surcroît, les personnes qui vivent des EMIs sont mortes durant quelques minutes...Si le cerveau ne fonctionne plus et le cœur aussi...La personne est morte. C'est juste qu'ils réaniment le cœur avant que les souvenirs du... afficher plus @Vega 2 : Ca dépend, s'il y a quelque chose après la mort, ils le savent.

De surcroît, les personnes qui vivent des EMIs sont mortes durant quelques minutes...Si le cerveau ne fonctionne plus et le cœur aussi...La personne est morte.

C'est juste qu'ils réaniment le cœur avant que les souvenirs du cerveau soient partis (ils n'ont que quelques secondes)...

Mais c'est ce qu'ils disent...Il faut savoir si le cœur et le cerveau...ne fonctionnent vraiment plus au moment des EMIs.
9 réponses 9