Est-il envisageable de pouvoir changer un robinet soi-même quand on ne l'a jamais fait ?

-- Aelyta -- Le robinet de ma baignoire fuit. Beaucoup et de plus en plus. Cela devient compliqué de le fermer. Là où je vis, l'eau est très calcaire et ronge la plomberie par tous les trous. Mon idée, plutôt que d'appeler < SOS plomberie Roland à tout heure > facturant 200 euros de l'heure, 300... afficher plus -- Aelyta --

Le robinet de ma baignoire fuit. Beaucoup et de plus en plus. Cela devient compliqué de le fermer.
Là où je vis, l'eau est très calcaire et ronge la plomberie par tous les trous.

Mon idée, plutôt que d'appeler < SOS plomberie Roland à tout heure > facturant 200 euros de l'heure, 300 le déplacement et le changement de baignoire qu'il va trouver obligatoire, est d'aller dans le premier Castorama ou Brico Dépôt près de chez moi pour prendre le même robinet simple et de me débrouiller avec un bon Tuto trouvé sur YouTube. J'avoue ne pas encore été voir et taper :
< Comment changer son robinet tout seul > mais ça doit bien exister, non ?

Personne, parmi mes connaissances, ne semble vouloir se lancer dans cette entreprise. C'est si difficile ? Je sais qu'il faut couper l'eau (euh ... faut encore que je trouve où ^^) et je n'ai aucun instrument à disposition. Les pinces à clamper et les bistouris, ça ne va pas le faire, hein ... ?

Merci de vos avis éclairés.
Mise à jour: ************ @Pou-Pu-Phi : J'admire ton enthousiasme ^^ Je ne me suis pas lancée là-dedans, pour tout dire .... J'ai mis une petite annonce au CFA (Centre de Formation pour Adultes), près de chez moi après avoir été chercher le même robinet en magasin. Deux apprentis sont venus (avec leurs références et... afficher plus ************

@Pou-Pu-Phi : J'admire ton enthousiasme ^^
Je ne me suis pas lancée là-dedans, pour tout dire .... J'ai mis une petite annonce au CFA (Centre de Formation pour Adultes), près de chez moi après avoir été chercher le même robinet en magasin. Deux apprentis sont venus (avec leurs références et carnet de suivi d'apprentissage). Ils m'ont changé ça en une demi-heure environ .... je leur ai filé 40 euros.
Il y avait un sacré paquet de petites annonces dans le même style ...
16 réponses 16