[Physique] Question...?

Bonjour ou Bonsoir! Alors voilà, j'ai besoin d'aide pour un exercice de physique (en spé) concernant notamment la durée de reverberation d'une salle. La description de la salle : Une salle a les dimensions de L : 10m, l : 5m et de hauteur 3m. Une des parois comporte des vitrages simples, sur une... afficher plus Bonjour ou Bonsoir!

Alors voilà, j'ai besoin d'aide pour un exercice de physique (en spé) concernant notamment la durée de reverberation d'une salle.
La description de la salle :
Une salle a les dimensions de L : 10m, l : 5m et de hauteur 3m. Une des parois comporte des vitrages simples, sur une hauteur de 2m, et une longueur de 10m. Une porte en bois de largeur 1,4m et de hauteur 2,1m permettant d'accéder à la pièce.
La question est de calculer la durée de reverbération de la pièce lorsqu'elle est vide. (on donne également la fréquence correspondante qui est f : 1000hz)

Le problème pour moi n'est pas de calculer la salle (avec les 4 murs, le plafond, le mur etc... car j'ai toute les données en main) juste, je me demandais :
est-ce qu'il faut additionner OU soustraire les vitrages et la porte lorsqu'on fait le calcul de la salle ?
Ca ne me paraît totalement pas claire...
3 réponses 3