Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsMédias et journalisme · Il y a 1 année

Pourquoi La Dépêche censure les commentaires dès que ça parle de Maghrébins?

Par exemple hier il y a eu une attaque au couteau commis par une bande de Maghrébins de la cité, j'ai écrit "Toujours les mêmes" et mon commentaire a été refusé. Alors j'en ai reposté un autre en écrivant "Maghrébin et couteau ça va souvent ensemble", et je me suis pris encore un refus.

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 année
    Meilleure réponse

    il les protège, socialisme oblige. Ce qui n'est pas nommé n'existe pas, et là en ne nommant pas les choses, on les nie, et ils croient que ça efface le problème. Comme une petite croûte sur un furoncle... un jour ça va sauter, ou ce sera une septicémie nationale avec une guerre civile au bout .

  • Anonyme
    Il y a 1 année

    Normal c'est un journal de gauche qui pratique la censure si on parle des arabes

    • Il y a 1 annéeSignaler

      mdr rappelle leur que les Français ont massacré la noblesse et la royauté et jeté des familles entières innocentes égorgées dans des rivières pour cause de censure et crise économique et que la démocratie c'est la liberté d'expression MDR pays de merde
      Flic Vegan Morphiné · il y a 21 min

  • Il y a 1 année

    La Dépêche du Midi est un journal de gauche d'une région traditionnellement de gauche depuis Jaurés né à Carmaux dans le Tarn !

    • Il y a 1 annéeSignaler

      mdr rappelle leur que les Français ont massacré la noblesse et la royauté et jeté des familles entières innocentes égorgées dans des rivières pour cause de censure et crise économique et que la démocratie c'est la liberté d'expression MDR pays de merde
      Flic Vegan Morphiné · il y a 21 min

  • Anonyme
    Il y a 1 année

    ben oui, ça s'appelle la manipulation. on nous impose cette immonde mixité sociale et toute résistance est inutile, ça te rappelle rien? 39 -45 ? laissez vous être envahis et fermez la !

    • Il y a 1 annéeSignaler

      mdr rappelle leur que les Français ont massacré la noblesse et la royauté et jeté des familles entières innocentes égorgées dans des rivières pour cause de censure et crise économique et que la démocratie c'est la liberté d'expression MDR pays de merde
      Flic Vegan Morphiné · il y a 21 min

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 année

    Si tu parles de Finlandais ou de Suisses ton commentaire passera quoi que tu dises, mais avec les arabes il faut cacher la réalité.

    • Il y a 1 annéeSignaler

      mdr rappelle leur que les Français ont massacré la noblesse et la royauté et jeté des familles entières innocentes égorgées dans des rivières pour cause de censure et crise économique et que la démocratie c'est la liberté d'expression MDR pays de merde
      Flic Vegan Morphiné · il y a 21 min

  • Anonyme
    Il y a 1 année

    Ce journal est de Gauche.

    • edi
      Lv 7
      Il y a 1 annéeSignaler

      C'est sûr : il est pas FN lol !

  • Anonyme
    Il y a 1 année

    La censure à cette échelle équivaut à la mise en place d’une liste noire politique

    Jeudi, Facebook a retiré certains des pages et des comptes contestataires les plus populaires du plus grand réseau de médias sociaux au monde dans un assaut massif et inconstitutionnel contre la liberté d’expression.

    Sans avertissement ni transparence envers le public, plus de 800 pages et comptes ont été sommairement retirés d’Internet. Les pages supprimées comprennent Police the police (surveiller la Police), suivie par plus de 1,9 million de personnes, Cop Block (bloquer les flics), suivies par 1,7 million de personnes, et Filming Cops (filmer les flics), suivies par 1,5 million de personnes. Parmi les autres pages ciblées, citons l’« Anti-Media », avec 2,1 millions d’adeptes, la Reverb Press, avec 800 000 abonnés, Counter Current News, 500 000 abonnés, et The Resistance, 240 000 abonnés.

    https://www.wsws.org/fr/articles/2018/10/13/face-o...

  • Anonyme
    Il y a 1 année

    Dès que des Maghrébins sont impliqués, les faits divers sont anonymisés, et il n'est question que de déséquilibrés. On ne parle évidemment jamais des aspects négatifs ou critiquables de l'Islam. Ce filtrage de l'information est nécessaire pour garder les esprits sous contrôle.

    Autre méthode courante : parler de commentaires "tendancieux", "nauséabonds", "moisis" permet d'éviter tout débat sur des sujets tabous, interdits, que constituent l'immigration, ou le communautarisme, sauf pour dire que c'est merveilleux tous ces migrants qui se bousculent à nos portes.

  • edi
    Lv 7
    Il y a 1 année

    Si tu réfléchis 2 secondes un journal, qui n'est pas FN, ne publiera pas un commentaire qui dit que tous les arabes sont comme ça, tous les juifs sont comme ça, touts les roumains sont comme ça, etc...

    • Loupiotte
      Lv 7
      Il y a 1 annéeSignaler

      et ça comme un journal, tu es responsable des écrits que tu publie, même ceux des forumeurs. Et je pense que la censure porte plus sur ce dernier élément que sur autre chose.

  • Il y a 1 année

    J'crois que je vais bloquer les commentaires moi aussi, sur mon blog, ça pue !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.