C'est beau la communication politico-journalistique ? Voir ci-dessous ?

2 phrases BFM TV qui tournaient en boucle aux alentours de 17h00 : « Ceux qui appellent à manifester demain "savent qu'il y aura de la violence" et ont "leur part de responsabilité" (Castaner / média Brut) [défi : trouvez la vidéo sur le site de Brut, je l'ai pas trouvée ; BFM l'a... afficher plus 2 phrases BFM TV qui tournaient en boucle aux alentours de 17h00 :

«
Ceux qui appellent à manifester demain "savent qu'il y aura de la violence" et ont "leur part de responsabilité" (Castaner / média Brut) [défi : trouvez la vidéo sur le site de Brut, je l'ai pas trouvée ; BFM l'a diffusée]
»

«
Manifestations: "On peut appeler à la révolte mais alors qu'ils assument leurs responsabilités" (Castaner)
»

--------------

1ère phrase

On met en garde ceux qui appellent à manifester, comme quoi ils seraient complices des violences qui auraient éventuellement lieu.

En clair : "ne manifestez pas ou on on vous considèrera comme des manifestants illégaux".

Donc après cette journée de manifestation, si un GJ pacifique perd un oeil lors de la manif, Castaner répondra : on vous avait prévenus, vous êtes complices ?

C'est une vaste blague !!

2ème phrase

En utilisant la technique de faire tourner les 2 phrases en boucle, BFM TV, complaisante (complice ?) de ce pouvoir, assimile tout "appel à manifester" à un "appel à la révolte", validant ainsi la position de Castaner qui est de rendre complice des éventuelles violences tout manifestant.

-----------------

Personnellement, je n'encourage pas les GJs à manifester car ce gouvernement prend officiellement une pente très glissante qu'il a déjà prise officieusement depuis un moment (nombreuses blessures de personnes ayant pourtant manifesté pacifiquement).

Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, perdre un oeil, voire pire.
Mise à jour: @Dita Nonyme : tu m'avais débloqué récemment, pourquoi me rebloquer ? (Je t'ai pas reconnu à ta phrase mais à ta lenteur pour t'anonymiser, banane !)
14 réponses 14