Anonyme
Anonyme question posée dans SportsActivités de plein airActivités de plein air - Divers · Il y a 9 mois

Que penser de la plainte d'écuries concurrentes pour un élément aérodynamique apposé sur le bras oscillant des Ducati dont celle de Dovi?

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 9 mois
    Meilleure réponse

Le championnat moto GP 2019 a démarré avec une première victoire de Ducati avec Dovizioso. Les écuries concurrentes ne sont pas contentes et estiment que la victoire revient à cause d'un accessoire interdit sur le bras oscillant. La Cour d’Appel du MotoGP™, constituée de trois juges appartenant à la Commission des Juges FIM International a été saisie et doit se prononcer au plus tard à la fin du mois, avant le grand prix d'Argentine. Pour moi, la réponse doit être claire. Soit il y a infraction au règlement technique, ou pas. Je crains que l'élément en question ne remette pas en cause le classement du premier grand prix.

• Hésed
    Lv 7
    Il y a 9 mois

Les réclamations ont été rejetées parce que ces ailerons arrière et la conduite d’air forcé avant ne font pas partie du carénage, dans l’absolu, ces éléments pourraient être ôtés sur tel ou tel circuit.

Pas à dire, Gigi dall’Igna et sa bande de furieux ont le don de penser, celui de créer et celui d’agacer la concurrence. Mais en plus, ils ont aussi le don de gagner, et là c’est insupportable !

La suite en cour d’Appel…

Marquez a répondu au soir du GP sur ce point, que dans ce GP un pilote avait été plus rapide que lui et l’avait battu, point final.

• Anonyme
    Il y a 9 mois

Cela a le mérite de faire parler au sein du moto GP. Mais franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Finalement, ce sont Freddy Spencer (IRTA), Bill Cumbow (FIM) et Ralf Bohnhorst (FIM), qui composent le Collège des Commissaires FIM MotoGP et constituent la cour d’Appel du MotoGP, suite au Grand Prix du Qatar, qui ont reçu diverses plaintes provenant des équipes Repsol Honda, Suzuki Ecstar, Red Bull KTM Factory Racing et Aprilia Racing Team Gresini et qui devront apporter une réponse.

• Anonyme
    Il y a 9 mois

Rien. Honda et les autres sont jaloux des trouvailles de Ducati. Ducati devrait pouvoir gagner le titre cette année avec Dovizioso, avec ou sans accessoire.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 9 mois

Bonjour Ano. Le tribunal a rejeté la demande des écuries et elles ont décidé de faire appel, c'est leur droit. Ducati a toujours été un peu filou, normal pour des italiens...Pour moi, la plaine est justifiée mais inutile car la course au Qatar a eu lieu et les motos sont contrôlées avant la course.

• Anonyme
    Il y a 9 mois

Je voudrai le même pour obtenir une MR !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.