bridget question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 année

L'existence est-elle une somme de malentendus ?

La vie est-elle un malentendu suspendu, par moments, par l'amour ? (Paul Morand)

20 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 année

D'illusions Bridget, d'illusions ...Et je vous renvoie à une de mes cogitations d'insomniaque (parce que vous le valez peut-être bien ).Je vous la recopie plus loin .

Si vous ne comprenez pas ce que j'ai voulu dire ,ben tant pis

@@Comme je suis sûre que vous n'allez pas manquer de trouver des exemples intéressants je me borne à expliquer la différence entre les deux Je serais même intéressée de lire vos trouvailles .

L'erreur provient d'un défaut de connaissance ou d'attention si bien qu'en vous obstinant vous pouvez fort bien la corriger vous même Et cette recherche peut même constituer un grand progrès c'est même la démarche de tous les chercheurs .

L'illusion mesure plutôt la force que mettent certains ou certaines choses ou certains éléments à tromper votre raisonnement vos sens ou votre croyance . Il n'est pas toujours facile de rétablir une vérité ....Dans ce cas On reste même souvent bloqué par la bêtise et l'intransigeance ;J'ajouterais bien aussi la hargne .

Du coup je vous livre une petite pique d'Alexandre David Neel "Intellectuel n'est pas toujours synonyme d'intelligent . Encore une sacrée illusion ,non ?@@@

• Odette
      Lv 7
      Il y a 1 annéeSignaler

Je viens d'avoir de vos nouvelles par Georgy, mes souvenirs pour vous de sous le ciel d'Homère

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 année

Prévert aurait pu répondre à Morand...

Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes

Parce que Messieurs quand on le laisse seul

le monde mental Messssieurs

N'est pas du tout brillant

Et sitôt qu'il est seul

Travaille arbitrairement

S'érigeant pour soi-même

Et soi-disant généreusement en l'honneur des travailleurs du

bâtiment

Un auto-monument

Répétons-le Messsssieurs

Quand on le laisse seul

Le monde mental

Ment

Monumentalement. 

• Arta
    Lv 7
    Il y a 1 année

Il n'importe pas d'avoir été , mais d'être. Pour moi, le fondement même de l'existence " de penser et imaginer" pour exister ou faire exister, si je prends l'exemple devant une peinture pourquoi sommes nous aussi loin l'un de l'autre dans l' interprétation est-ce un malentendu, les oeuvres n'auraient- elles donc qu'un seul sens ? Dans l'affect c'est identique devons-nous regarder ds le même sens pour éviter tout malentendu.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Théodore-le-Hars
      Lv 5
      Il y a 1 annéeSignaler

tout oeuvre d'art est laissée à la merci et au bon vouloir interprétatif du public , l'oeuvre n'appartient plus à l'artiste, cette césure permet à l'oeuvre de vivre indépendamment du créateur ... reste la propriété intellectuelle ?

• Il y a 1 année

La réponse est toujours la même : l'attention.

Des yeux et des oreilles.

L'instant présent est aussi neutre que neuf que complet.

Dans la forme, rien ne survie.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 année

certainement oui, jusqu'à ce que l'être humain prête l'oreille à la voix de sa conscience, c'est sûr qu'il marche à côté de ses pompes, et même des fois, il entend tout le contraire de ce qui est dit...

• Il y a 1 année

hein que dis tu ? On ne voit pas ce qu'on devrai voir ? faut dissiper les males entendus

• bridget
      Lv 7
      Il y a 1 annéeSignaler

Surtout ceux-là, oui :-)

• Odette
    Lv 7
    Il y a 1 année

Heureusement mon chou, on dit l'amour aveugle,,,,,,

• maqsse
    Lv 5
    Il y a 1 année

Malentendus entre qui et qui ?

• bridget
      Lv 7
      Il y a 1 annéeSignaler

Les Hommes, maqsse, who else ?

• Il y a 1 année

Sur la fin de mon existence , il est sur que je suis mal tendu , malentendant et mal comprenant , comprenne qui peut .

Oui c 'est une somme et en se moment je paye la note .

.

• arrial
    Lv 7
    Il y a 1 année

… ça doit être pire pour les malentendants, Hermant …

• ...Afficher tous les commentaires
    • timinet
      Lv 7
      Il y a 1 annéeSignaler

Oh non,@arrial Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ?
      Beethoven entendait sa musique avec son coeur !!! C'est vous dire !!!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.