Squeegee question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 année

Je me demande, est-ce que l'erreur est seulement humaine... ou elle est animal et botanique aussi?

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 année

Seul l'humain prétend pouvoir avoir raison. Il est donc le seul à pouvoir commettre des erreurs. Les autres se contentent de vivre en essayant faire de leur mieux. Ils peuvent être déçus, mais n'ont pas le concept d'erreur.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Alexandre
      Lv 7
      Il y a 1 annéeSignaler

Vivre dans l'erreur signifie aussi vivre dans le pêché. C'est une notion humaine uniquement, à me connaissance, et nous pourrions très bien nous en passer. On pourrait dire que l'on n'a pas atteint le résultat attendu ou espéré à la place.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • driss
    Lv 7
    Il y a 1 année

concept humain,

• Il y a 1 année

Une erreur est certainement de parler des humains comme s'il n'étaient pas eux AUSSI des animaux. Ce n'est pas parce que nous pouvons formuler des jugements que nous sommes moins des animaux que les bêtes.

Quand je bande ou quand je chie, quel que soit le jugement que mon esprit porte sur la chose, c'est animal. Je suis un animal que la nature a élevé jusqu'à la faculté de formuler des jugements.

• Il y a 1 année

l'erreur est morale... sans intention, pas d'erreur possible...

nous avons développé une langue avec laquelle nous pouvons développer des systèmes dans lesquelles les animaux prennent des décisions, sont des décideurs... c'est plus difficile de créer un système pareil avec nos langues pour des plantes je crois

bonne journée

• Emere♂
      Lv 7
      Il y a 1 annéeSignaler

C'est faux : La réponse confond la faute qui est toujours délibérée et volontaire avec l'erreur qui est toujours involontaire et inconsciente quand on la fait.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 année

Une fois mon chat à confondu ma camionnette avec une camionnette presque identique et de la même couleur ...........c 'est un cas ou on peu dire qu'il a fait une erreur que j'aurai pu faire moi même .

• arrial
    Lv 7
    Il y a 1 année

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

• Gonzo
    Lv 7
    Il y a 1 année

L'erreur est un concept humain, qui n'existe pas chez l'animal

• Gourry
    Lv 5
    Il y a 1 année

c'est quoi une erreur, au juste? Si c'est juste une mutation (comprendre changement) qui n'est pas conforme à un standard, qui a défini ce standard et pourquoi serait-il plus juste qu'un autre standard qui ne considérerait pas cette mutation comme une erreur?

Considérant cela, je pense qu'il n'y a pas de notion d'erreur en dehors du psyché humain.

Dans cette vidéo, ce n'est pas une erreur, mais juste un reflex.

https://www.youtube.com/watch?v=2T_igdfGbyU

Youtube thumbnail

• Il y a 1 année

Bonjour,

L'erreur n'est pas attribué spécialement à l'humain, car l'humain se détache de celle-ci. Comme des ( animaux ) savent aussi ,se qui est à la base.

Le (conflictuel ) sont des symbioses qui ne veulent s'ouvrir sur des logiques simples.

Vous ajoutez un programme débile avec des doctrines stupides et vous avez le résultat. ( Tous pour la même cause avec des maillots différents ! )

L'animal jalouse l'homme et peut êtres derrière son image et vouloir l' hégémonie sur lui.

Si nous parlions d'un paradis originel ou plusieurs peuvent en découlé, sous bien des formes.

Il est facile de voir , au travers de clans, de communautés ... Qui détruit celui-ci sciemment sous prétexte d'erreur.

Sans un esprit de base et garder aux travers des êtres vivants, il ne reste qu'un programme.

Un programme modifier est-il une erreur de science sans conscience ?

• Il y a 1 année

Oui.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.