Pour faire des économies vaut-il mieux dérembourser l'homéopathie (7⁒) ou l'agriculture chimique (partie de 60⁒ en ALD) ou les psychotropes ?

Les poisons agricoles sont à l'origine d'une part non négligeable des ALD qui participent à 60 ⁒ du budget de la sécu, et les psychotropes, antidépresseurs, somnifères, etc. en appellent d'autres une fois devenu dépendant à ces drogues là aussi pour une part bien plus importante que l'homéopathie et... afficher plus Les poisons agricoles sont à l'origine d'une part non négligeable des ALD qui participent à 60 ⁒ du budget de la sécu, et les psychotropes, antidépresseurs, somnifères, etc. en appellent d'autres une fois devenu dépendant à ces drogues là aussi pour une part bien plus importante que l'homéopathie et l'herboristerie (non remboursée puisque de toute façon elle n'existe plus).
Mise à jour: @abus, je parle de l'excès des psychotrope et autres qui sont aussi trop facilement prescrits sans forcément que la solution soit celle-ci ; et j'en sais personnellement bien quelque chose sur les morts par suicides. Je dénonce aussi le fait qu'une fois dedans, il est très difficile de s'en passer.... afficher plus @abus, je parle de l'excès des psychotrope et autres qui sont aussi trop facilement prescrits sans forcément que la solution soit celle-ci ; et j'en sais personnellement bien quelque chose sur les morts par suicides.
Je dénonce aussi le fait qu'une fois dedans, il est très difficile de s'en passer. Demande à un droguer à la clope qui veut arrêter, penses-tu qu'il peut en reprendre une petite comme ça pour ? Non c'est la rechute quasi assurée.
Mettre à jour 2: Comme pour l'alcool ou ces drogues (curieusement pour une fois un des rares anglicismes qu'il faudrait qu'on utilise). Pour l'herboristerie je fais référence à l'arrêt depuis longtemps (Pétain) de son enseignement, le départ à la retraite de la dernière l'an passé donc de la dernière... afficher plus Comme pour l'alcool ou ces drogues (curieusement pour une fois un des rares anglicismes qu'il faudrait qu'on utilise).

Pour l'herboristerie je fais référence à l'arrêt depuis longtemps (Pétain) de son enseignement, le départ à la retraite de la dernière l'an passé donc de la dernière officine médicale. Il y a effectivement des magasins où on peut en acheter, parfois sans conseil, dose, etc. On n'est pas dans le même cadre. Et encore une fois je te parle des PLANTES pas des EXTRAITS transformés
Mettre à jour 3: de ces plantes en pilules. N'importe quel herboriste pourrait te dire que certaines plantes ont un effet plus efficace en quantité moindre que le principe actif SANS MANIFESTER SES EFFETS SECONDAIRES simplement car dans la plante complète il y a d'autres composants qui aident à décupler l'effet... afficher plus de ces plantes en pilules. N'importe quel herboriste pourrait te dire que certaines plantes ont un effet plus efficace en quantité moindre que le principe actif SANS MANIFESTER SES EFFETS SECONDAIRES simplement car dans la plante complète il y a d'autres composants qui aident à décupler l'effet bénéfique et à atténuer l'effet secondaire. Typiquement la reine des prés avec son « aspirine » interdite aujourd'hui.

Pour l'homéopathie Boiron fait de la recherche depuis des années pour comprendre
Mettre à jour 4: d'où l'effet pourrait provenir. En particulier il y a les expériences de Benvéniste d'enregistrement et transmission par internet de l'activité moléculaire, reprises par Montagnier dans son domaine de compétence, qui apporte un éclairage sur ce qui pourrait se passer par l'homéopathie. Mais... afficher plus d'où l'effet pourrait provenir. En particulier il y a les expériences de Benvéniste d'enregistrement et transmission par internet de l'activité moléculaire, reprises par Montagnier dans son domaine de compétence, qui apporte un éclairage sur ce qui pourrait se passer par l'homéopathie. Mais comme un journaliste n'ayant rien compris (pléonasme) a qualifié ses expériences de « mémoire de l'eau » ensuite tout la contre argumentation « scientifique » c'est appuyée là-dessus. Il y a quelque chose à
Mettre à jour 5: fouiller pour la connaissance fondamentale, la santé des gens et le coût en baisse des soins mais justement, imagine que tu puisses à distance transférer l'activité d'une molécule dans l'agencement quantique et moléculaire de l'eau, quelle déroute économique pour l'industrie pharmaceutique ! Oui... afficher plus fouiller pour la connaissance fondamentale, la santé des gens et le coût en baisse des soins mais justement, imagine que tu puisses à distance transférer l'activité d'une molécule dans l'agencement quantique et moléculaire de l'eau, quelle déroute économique pour l'industrie pharmaceutique !
Oui de l'argent public y part que tu juges inefficace mais pourtant soigne des gens (par placebo ?) qui ne changeront pas de façon de se soigner s'ils sont âgés, par habitude, donc tu les mets en danger.
Mettre à jour 6: Mais combien de médoc plus dangereux que bénéfiques encore rembourser prévu à l'origine… pour autre chose ? Combien d'argent public perdu pour des bêtises (ex. le milliard avec force exonération d'impôts − donc compensé par l'argent public − pour payer la folie de macron d'une reconstruction qui... afficher plus Mais combien de médoc plus dangereux que bénéfiques encore rembourser prévu à l'origine… pour autre chose ?
Combien d'argent public perdu pour des bêtises (ex. le milliard avec force exonération d'impôts − donc compensé par l'argent public − pour payer la folie de macron d'une reconstruction qui coûterait bien moins chère même refaite à l'identique, sans utilisation pour autre chose) ?

Ce ne sont pas ces 7 % du coût des remboursements des médicaments QUI N'INCLUS PAS LES SOINS BIEN PLUS CHERS
Mettre à jour 7: qui vont changer grand chose. Par contre dans l'opinion des gens. Au fait, faut-il arrêter l'acuponcture ? Faut-il arrêter les cures thermales et balnéaires ? Faut-il arrêter les méthodes de gestion du stress, ce puissant générateur de mal être puis de maladies ? Non en fait tout cela devrait être... afficher plus qui vont changer grand chose. Par contre dans l'opinion des gens.

Au fait, faut-il arrêter l'acuponcture ?

Faut-il arrêter les cures thermales et balnéaires ?

Faut-il arrêter les méthodes de gestion du stress, ce puissant générateur de mal être puis de maladies ?

Non en fait tout cela devrait être soutenu et rembourser pour PRÉVENIR les soins bien plus CHERS AUSSI PAR LE RETRAIT DES MALADES DE LA VIE ACTIVE !

Pourquoi ne lis-tu pas l'argumentation sur l'agriculture chimique
Mettre à jour 8: (de synthèse) et fais-tu exprès de ne pas comprendre !? En déversant en masse des poisons dans notre environnement et notre alimentation qui provoquent les mécanismes cellulaires à l'origine des ALD (fait prouvé), elle est nécessairement à l'origine de quantités d'ALD (épidémie statistiquement encore en... afficher plus (de synthèse) et fais-tu exprès de ne pas comprendre !? En déversant en masse des poisons dans notre environnement et notre alimentation qui provoquent les mécanismes cellulaires à l'origine des ALD (fait prouvé), elle est nécessairement à l'origine de quantités d'ALD (épidémie statistiquement encore en cours d'évaluation) donc au budget faramineux qu'il faut mettre pour les soigner À VIE !
Là on parle de prévention pouvant éviter des soins coûteux, c'est TOTALEMENT EN RAPPORT.
4 réponses 4