Nemo
Lv 4
Nemo question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 6 mois

L'utilisation de "progressisme" par Macron est frauduleuse ?

ce terme a longtemps désigné un courant politique de gens proches du parti communiste ,mais qui ne voulaient pas adhérer au PCF( Union Progressiste ,mouvement dirigé par Emmanuel d' Astier de la Vigerie après 1945).

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 6 mois
    Meilleure réponse

    Et à la fin du XIXe siècle, le groupe "Les Républicains progressistes" étaient un groupe ultra-conservateurs et libéral...

  • Il y a 6 mois

    Quand on n'est pas capable de proposer quelque chose de viable et de concret on recourt aux mots vides de sens qui se terminent en "isme"...

  • Il y a 6 mois

    Ah non, je m'inscris en faux !

    Le poulain de bilderberg progresse avec vigueur et conviction dans son agenda (enfin, celui de bilderberg) : la PROGRESSION INEXORABLE, DIRIGEE ET RAPIDE VERS LE PRECIPICE ET L'EFFONDREMENT !

  • Il y a 6 mois

    Et bien oui forcément, il déclare "frauduleux" ce qu'il ne sait pas faire (c'est de bonne guerre): faire progresser la France et les conditions de vie des Français (environnement, pouvoir d'achat, etc...)... Il est jeune mais "EN MÊME TEMPS" il a une politique "has been"

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 6 mois

    Lors de la dernière présidentielle en France les USA ont appeler le candidat Jean-Luc Mélenchon et son programme l'avenir en commun, progressiste... Macron est un libéral point barre

  • Anonyme
    Il y a 6 mois

    Oui mais ne te fais pas mal à la tête pour si peu

  • macron est une escroquerie pure.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.