Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · Il y a 6 mois

Que pensez-vous du RIC ?

Mettre à jour:

Sachant que: Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen.

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 6 mois
    Meilleure réponse

    Croire en la démocratie implique que l'on croie d'abord à des choses plus hautes que la démocratie.

    Le RIC n'est absolument pas une bonne chose pour la démocratie, il donnerait la parole pour tout et rien à des incultes de toutes natures.

    Un exemple: Ne doit-on pas considérer qu'un enfant n'est plus enfant de par son vécu et qu'il peut avoir des partenaires sexuels ?

  • Lawyer
    Lv 6
    Il y a 6 mois

    que c'est le meilleur rempart aux partis d'extrême droite ou gauche. Pas besoin de Le Pen si le peuple décident de limiter radicalement l'immigration par referendum ou de rétablir certaines barrières douanières.

    C'est également l'unique remède pour en terminer avec la crise de représentativité.

    Puis plus personne ne semble vouloir résoudre le problème de la concentration des richesses mondiales entre les mains de quelques uns. Peut être qu'un type lambda, Zara le sage par exemple, aura une bonne idée qui convaincra la majorité des français...

    C'est plein d'espoir

  • edi
    Lv 7
    Il y a 6 mois

    Pas la solution.

  • Sir
    Lv 4
    Il y a 6 mois

    excellente chose qui ne fera aucun tort tant que politiques au pouvoir ne déconnent pas et qui permet au citoyen de se défendre et changer la donne si nos élus s'égarent donc 100% oui au ric

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 6 mois

    je suis septique le concernant.

  • pat
    Lv 7
    Il y a 6 mois

    Il a intérêt à être super encadré pour éviter les dérives.

  • Pliz
    Lv 7
    Il y a 6 mois

    Comme du ric ric des grillons

  • Il y a 6 mois

    et ? ric ? ^^ oui je sais c'est facile ...

    bon le ric n'aboutira pas, la dictature actuelle ne le permettra jamais, sauf pour les toutes petites choses qui n'altéreraient pas leur plan de destruction de la france et du grand remplacement .

  • Gonzo
    Lv 7
    Il y a 6 mois

    Le RIC n'est pas un fonctionnement démocratique responsable. Croire qu'il faut tout miser dans une démocratie sur le pouvoir des plus nombreux perdra les démocratie.

    si elle ne se base pas d'abord sur des valeurs, elle est perdue.

    Et c'est le gros point noir du RIC.

    Ceci étant, et c'est bien le problème, les travers arrivent même sans RIC

    @Sachant que: Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen.

    pas besoin d'aller la, suffit d'écouter un castagner , fillon macron.

    ils sont clairement anti démocratie , a leurs manière.Macron n'a même pas compris ce qu'est la "politique" dans le sens noble du terme

  • Il y a 6 mois

    rien

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.