sylvain question posée dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · Il y a 6 mois

Pourquoi lorsque la lune apparaît la nuit dans le ciel, toutes les étoiles disparaissent ?

8 réponses

Évaluation
  • h....
    Lv 6
    Il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Un Amour impossible entre la lune et les étoiles? ...

"La lune dit aux étoiles :

Ne regardez pas mon côté sombre que je ne peux voir et qui n'est pas digne d'être aimé.

Et les étoiles dirent :

On voit ton obscurité et ta lumière.

Et on aime le contraste de ta nature.

Est-ce aimer que d'aimer juste la moitié qui reflète notre brillance ?

A distance tu ne vois que ma lumiere

Viens plus prés, et vois que je suis toi"

Rûmî

• h....
      Lv 6
      Il y a 6 moisSignaler

Apparent et Caché à la fois Son voile est fait de Sa propre Lumière , Se montrer en se cachant, et disparaître en apparaissant n'est ce pas là Sa spécificité ?!

• Il y a 6 mois

non, je vois les deux ensemble moi ... pas toi ?

• Loupiotte
      Lv 7
      Il y a 6 moisSignaler

tu regardes c'es tout, j'aime regarder le ciel la nuit et ne m'en prive pas, les deux ne sont pas incompatibles, et lors de la pleine lune même si ça atténue un peu la lumière des étoiles, on les voit quand même, on voit même les satellites

• Il y a 6 mois

Mais non , mais non les étoiles ne disparaissent pas dans le ciel quand Dame la Lune arrive elles sont protégées par la blancheur de Dame la Lune c'est pour ça quelles sont moins visibles .

• VIOLETTE
      Lv 6
      Il y a 6 moisSignaler

Je ne sais pas si j'ai raison mais il faut être très attentif en observant les étoiles mais normalement il y a bien les étoiles .

• Il y a 6 mois

Oh que c'est poétique....

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 6 mois

En dehors de la lumière dégagée par la Lune, je vois des étoiles. Elle va d'Est en Ouest et au Nord, j'ai plein d'étoiles.

J'ai peu de pollution lumineuse

• Il y a 6 mois

J'ai déjà vu la Lune, les Étoiles, Vénus et Mars en même temps, chacune à sa place sous un ciel d'été.

Mais dans ma grande ville actuelle, il n'y a ni Lune ni Étoiles, sans-doute les astres n'aiment-ils pas la ville....

• Il y a 6 mois

C'est le monde des apparences et des individualités. C'est comme un joli tapis portant de très jolis dessins et des couleurs chatoyantes qui ont le rôle de capter l'attention et de charmer les yeux. Mais tout ce tableau de la diversité est un trompe-l'oeil qui nous distrait en cachant la vraie réalité de ce tapis.

Car il suffit de gratter ses couleurs, de les laver, puis de défaire le tapis et voila que les dessins disparaissent pour laisser place à la nature réelle du tapis qui n'est autre que la laine.

Derrière les apparences trompeuses, existe le réel, le fondamental de toute chose.

• Il y a 6 mois

Pcq la lune pue du cul

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.