Si tous les astres de notre Galaxie étaient soumis à un mouvement d'accélération exponentiel, en serions-nous conscients ?

Mise à jour: Puisque la rotation de notre planète autour de son étoile est notre unique référence de mesure du temps, si tous les astres accéléraient tous les ans, comment pourrions-nous nous en rendre compte ?
Mettre à jour 2: D'autant plus que nous avons tous l'impression que plus nous vieillissons, plus le temps passe vite. Et si l’expérience de vie n'en était pas responsable, mais plutôt l'accélération astrale ?
Mettre à jour 3: Comme l'a souligné Vega2, ma théorie est suffisamment compliquée, j'ai ajoutée à tort le mot " Exponentiel. " Cependant, l'idée que tous les atomes de l'Univers soient synchronisés sur une même horloge explique pourquoi lorsqu'on observe la rotation d'un galaxie, les objets... afficher plus Comme l'a souligné Vega2, ma théorie est suffisamment compliquée, j'ai ajoutée à tort le mot " Exponentiel. "
Cependant, l'idée que tous les atomes de l'Univers soient synchronisés sur une même horloge explique pourquoi lorsqu'on observe la rotation d'un galaxie, les objets périphériques se déplacent à la même vitesse que ceux proches du centre.
Mettre à jour 4: Réponse de St Marc n’apparaissant pas dans les réponses : Sans mesures, sans modèle théorique et sans algorithmes, nous ne sommes conscients de rien. Ci-joint une vidéo qui présente les difficultés auxquelles les astrophysiciens sont confrontés pour mesurer les vitesses des galaxies, les dissocier de notre propre... afficher plus Réponse de St Marc n’apparaissant pas dans les réponses :

Sans mesures, sans modèle théorique et sans algorithmes, nous ne sommes conscients de rien. Ci-joint une vidéo qui présente les difficultés auxquelles les astrophysiciens sont confrontés pour mesurer les vitesses des galaxies, les dissocier de notre propre vitesse, mais également de celle de l'expansion de l'univers.
Mettre à jour 5: En la visionnant, on se rend compte à quel point, sans modèle théorique, sans filtre de Wiener et sans simulateurs, on serait incapable d'obtenir le diagramme 3D des courants cosmiques (mouvements des galaxies dans l'espace), avec la présence - dans notre super-amas et à proximité - d'un grand... afficher plus En la visionnant, on se rend compte à quel point, sans modèle théorique, sans filtre de Wiener et sans simulateurs, on serait incapable d'obtenir le diagramme 3D des courants cosmiques (mouvements des galaxies dans l'espace), avec la présence - dans notre super-amas et à proximité - d'un grand attracteur mais aussi la découverte d'un grand répulseur : Incompatible avec le modèle standard ? Une tentative d'explication standard y est malgré tout proposée.
Mettre à jour 6: S'agissant de l'accélération du taux d'expansion de l'univers, j'ai posé la question ici sur YQR :
https://fr.answers.yahoo.com/question/in...
... laquelle a suscité un très vif intérêt !
Mettre à jour 7: Je me pose 2 questions sur cette accélération :
Mettre à jour 8: 1- Le redshift non linéaire du diagramme, c'est à dire moins important qu'attendu à proximité du Big-Bang, l'est-il vraiment ? La relativité est peut-être à revoir, avec un éther (restez calmes, svp !) qui modifierait le rapport redshift/ vitesse en fonction du niveau d'énergie de l'espace, et... afficher plus 1- Le redshift non linéaire du diagramme, c'est à dire moins important qu'attendu à proximité du Big-Bang, l'est-il vraiment ? La relativité est peut-être à revoir, avec un éther (restez calmes, svp !) qui modifierait le rapport redshift/ vitesse en fonction du niveau d'énergie de l'espace, et donc rendrait ce diagramme non linéaire, en effet, mais seulement en raison de modification des longueurs d'ondes provoquée par la variation du niveau d'énergie du vide, pas par sa vitesse d'expansion.
Mettre à jour 9: 2- Le modèle du Big-Bang, qui décrirait la totalité de l'Univers, est-il le seul modèle possible ?
Il ne s'agit peut-être pas d'un Big-Bang mais d'un méga trou noir, dans lequel nous serions, à faible densité de masse, dont l'horizon s'éloigne à vitesse accélérée.
Mettre à jour 10: Cela expliquerait de manière plus acceptable la période dite d'inflation (qui est "strange" en terme de vitesse d'expansion, alors qu'une vitesse supraluminique peut s'envisager sans problème s'il s'agit simplement de celle - virtuelle, mais quand même de confinement de la lumière... afficher plus Cela expliquerait de manière plus acceptable la période dite d'inflation (qui est "strange" en terme de vitesse d'expansion, alors qu'une vitesse supraluminique peut s'envisager sans problème s'il s'agit simplement de celle - virtuelle, mais quand même de confinement de la lumière - d'un horizon de trou noir)
Mettre à jour 11: Ultime mise à jour :
je pense que ma question est une théière de Russell et que nous ne disposons pas des connaissances pour y répondre aujourd'hui...
5 réponses 5