Emere♂ question posée dans Politique et gouvernementCivisme · Il y a 8 mois

Pourquoi donc ceux qui se la jouent « philosophes » se complaisent-ils si souvent dans la grandiloquence et l’hermétisme ?

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 8 mois
    Meilleure réponse

    Ce travers ne se retrouve pas exclusivement chez les philosophes,

    cette une propension de tout milieu de développer un jargon qui lui est propre,

    dont les tenants tirent un certain orgueil.

    Cela peut être surfait, comme cela peut être approprié, pour rendre bien compte

    de la complexité de ce qui est étudié, énoncé.

    • Emere♂
      Lv 7
      Il y a 7 moisSignaler

      Réponse nuancée.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Deedoo
    Lv 5
    Il y a 8 mois

    tu fais bien de dire " qui se la jouent " les vrais philosophes ont un langage étonnamment clair et concis , seuls les faux se gargarisent d'amphigouris

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 8 mois

    Ils se donnent un genre pour avoir l'air plus intelligents et cultivés qu'ils ne le sont réellement. enfin, c'est ce que je suppose.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 8 mois

    Du moment que les mots employés soient français, on peut y trouver son régal.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 8 mois

    "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"… Un philosophe aussi, lequel ?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 8 mois

    hein ? ou ça ?!

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 8 mois

    Qui ça ?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 8 mois

    Qui ça?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 8 mois

    elle a grandit Loquence ? c'est ta soeur ?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.