On est seul parce qu'on est différent, ou on est différent parce qu'on est seul ?

Mettre à jour:

"""On ne peut rien faire contre ça. Les gens t’adorent au début, parce que tu es différent, tellement pittoresque, puis ils finissent par se lasser, se lasser de ta différence, de tes contradictions, de ta colère, se lasser et avoir peur. Les gens ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas. »

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 6 mois
    Meilleure réponse

On est seul quand on est différent de la masse convenue.

Les gens, en général, n'aiment pas les différences, ils préfèrent se fondre dans un moule conforme aux idées du moment (heureusement qu'il y a des exceptions).

• Arta
      Lv 7
      Il y a 6 moisSignaler

Il ne faut pas en faire une généralité.......

• MAS
    Lv 7
    Il y a 6 mois

.

En effet :

**Les gens ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas.**

Cela s'applique autant au niveau de l'individu qu'à celui du groupe (ethnie, religion, "race"...). Et ça génère des conflits et des phobies, là encore tant au niveau individuel que collectif.

.

• Arta
    Lv 7
    Il y a 6 mois

Croire à ceci c'est rester archaïque, les différences des uns et des autres sont existentielles , notre curiosité de tout, des êtres etc... se développant à l'infini ne peut qu'esquiver cette démangeaison de vivre ensemble. Etre aux antipodes et l' immédiateté pour moi c'est se convaincre "soi de soi " le temps se fige moins, pourquoi se trahir !

• mes différences font que je ne dis pas ce que je pense ou si peu, de peur de froisser les autres, me sentir rejeter ne serait pas un PB, mais la provocation inutile a ces limites .... et puis en vieillissant on ne se braque plus sur des idées, des idéaux, des concepts ? bon WE

• Il y a 6 mois

Sans trop réfléchir, ai-je tort? je dirais que l'on est seul parce que l'on est différent.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 6 mois

Seul ne veut pas dire solitaire. Quand on déteste ce qui nous abrite, on s'isole et on ne se libère jamais de la tristesse.

La terre est le plus grand amour qui existe, avec sa nature elle est toujours là pour nous tendre la main.

• Il y a 6 mois

Solipsisme?

• Anonyme
    Il y a 6 mois

"enfin et c'est pas trop tard tu commences a comprendre que tu nous les brise" LOL PUTAIN IL A RAISON CET ANONYME +1000

• bip
      Lv 6
      Il y a 6 moisSignaler

Bon, alors, c'est qui ce malotru?...

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.